JSK: Broos à ses joueurs «Il faut gagner à Oran»

JSK: Broos à ses joueurs «Il faut gagner à Oran»

Il s’est entretenu en effet avec eux pour leur demander de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de revenir avec les trois de la rencontre. «Il faut gagner ce premier match de la saison. On jouera à Oran, mais il faut qu’on débute la saison par une victoire. Il est impératif qu’on revienne avec les trois points de la rencontre afin d’entrevoir l’avenir avec optimisme», leur a-t-il déclaré avant de poursuivre : «C’est le premier match de la saison, mais vous devez jouer avec vos tripes pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en vous.»

«Faire honneur à la JSK»

Sachant que la JSK est le club le plus titré en Algérie, le coach belge n’a pas besoin de philosopher trop pour encourager ses joueurs à quelques jours de la première journée du championnat. Il leur a affirmé entre autres qu’ils doivent faire honneur à la JSK, un club qui joue à chaque fois les premiers rôles. «Il faut honorer le maillot de la JSK qui est un grand club. Si vous réussissez à bien négocier ce premier match de la saison, vous pourrez jouer sans aucune pression. Les objectifs du club sont clairs et pour espérer les atteindre, il ne faut pas rater ce premier match de la saison. Vous devez respecter votre adversaire, car il faut s’attendre à ce que le match ne soit pas facile, mais vous devez viser les trois points», leur a-t-il ajouté. L’entraîneur Broos veut faire comme son prédécesseur, à savoir Azzedine Aït Djoudi qui avait entamé sa mission avec les Canaris par une victoire en déplacement face au MCEE, ce qui lui avait permis de gagner la confiance de tous les supporters. Si Broos parvient à revenir avec les trois points de la rencontre, il pourra préparer le match de l’USMA dans la sérénité. Mohamed A.

Départ aujourd’hui à 10h Déterminés à revenir avec les trois points de la rencontre, les Canaris rallieront Oran par avion aujourd’hui en fin de matinée. Le départ de l’aéroport Houari Boumediene est prévu à 10h et le retour se fera par route juste après le coup de sifflet final du match. Pour permettre à leurs joueurs de bien se concentrer sur ce premier rendez-vous de la saison, les responsables kabyles ont jugé que c’est important de rallier Oran 48 heures avant le match. L’équipe sera hébergée sans nul doute à l’hôtel El-Mouahidine où la délégation de la JSK a l’habitude de se loger à chacun de ses déplacements dans la capitale de l’Ouest. Cet établissement offre toutes les commodités pour une bonne concentration.

Entraînement à El-Karma Les Canaris s’entraîneront en principe cet après-midi sur le terrain d’El-Karma. C’est ce que nous avons appris hier après-midi d’une source proche de la direction. Jugeant que pour bien préparer ce premier match de la saison l’équipe doit rallier la ville d’Oran deux jours avant le match, les responsables kabyles auraient opté pour le terrain d’El-Kerma pour la première séance d’entraînement de leur équipe à Oran. Les Canaris effectueront deux entraînements à Oran avant d’affronter le MCO ce samedi pour le compte de la première journée du championnat.

Broos diminue la charge Pour éviter que ses joueurs aient les jambes lourdes ce samedi face au MCO, l’entraîneur Hugo Broos a commencé à diminuer la charge depuis hier après-midi. D’ailleurs, il a informé ses joueurs de la baisse de la charge mardi dernier à l’occasion de la reprise des entraînements. «Aujourd’hui, on continuera à travailler comme on a l’habitude de le faire, mais à partir de demain, je baisserai la charge», leur a-t-il déclaré mardi dernier avant l’entame de l’entraînement. Voulant à tout prix réussir sa première sortie surtout que l’objectif principal qui lui a été assigné est de remporter le championnat, l’entraîneur des Canaris n’a rien laissé au hasard. Les joueurs ne ressentiront en principe aucune fatigue face au MCO. Kerrar : «Je sais marquer des buts»

L’international irakien avoue qu’il sait marquer des buts et que si l’entraîneur le fait jouer en pointe, il marquera beaucoup de buts. Il confie aussi que le président Hannachi et l’entraîneur Broos l’ont félicité après son but marqué face au CS Sfax en amical. Comment est l’ambiance au sein du groupe à moins de 72 heures de la première rencontre du championnat face au MCO ?

Sincèrement, il y a une bonne ambiance au sein du groupe. On travaille tous la main dans la main afin de tenter d’atteindre les objectifs du club. L’équipe a fait une bonne préparation en cette intersaison et rien ne nous empêchera de réaliser une grande saison.

L’entraîneur Broos vous a fait jouer en pointe lors de la dernière rencontre amicale disputée face au CS Sfax, vous sentez-vous à l’aise en pointe ? Bien sûr, je me sens très à l’aise en pointe. Je sais marquer des buts et si l’entraîneur me fera confiance, je tenterai de marquer le maximum de buts possibles.

Le président Hannachi ne cesse de vous encenser, cela vous a certainement fait plaisir… Oui, c’est encourageant pour tout joueur d’être encensé par son président. Ce dernier a placé sa confiance en moi et je donnerai le meilleur de moi-même pour ne pas le décevoir.

Le président Hannachi a sûrement parlé avec vous après votre belle prestation face au CS Sfax… Il n’y a pas que le président Hannachi qui a parlé avec moi puisque l’entraîneur Broos m’a félicité pour le but que j’ai marqué contre l’équipe tunisienne. Je leur ai dit que mon métier est de marquer des buts et j’ai l’habitude d’en marquer beaucoup.

Comment voyez-vous le match de ce samedi face au MCO ? C’est le premier match de la saison et on doit impérativement le gagner. Il n’y a pas de match facile, mais on tâchera de revenir avec les trois points. Notre mission ne sera pas aisée, mais on n’est bien armés pour offrir une victoire à nos supporters.

Tous les joueurs de la JSK ne parlent que de la victoire face au MCO, c’est important pour vous de débuter la saison par une victoire…Absolument, pour une équipe comme la JSK qui vise le titre, il est important de commencer la saison par une victoire. On a beaucoup de respect pour notre adversaire qui fera le maximum pour glaner les trois points devant son public, mais je pense qu’au vu de la préparation qu’on a effectuée, on a les moyens pour prétendre à la victoire. N. B.