JSK : Brest veut El Orfi à tout prix

JSK : Brest veut  El Orfi  à tout prix

De l’avis de nombreux observateurs, Hocine El Orfi est une pièce maitresse dans l’échiquier de la JSK. Connu pour sa régularité, El Orfi a réussi dès sa première année à la JSK à s’imposer dans un effectif où la concurrence a été souvent des plus rude. Ses prestations sous le maillot jaune et vert ne sont pas restées sans lui attirer les convoitises de plusieurs clubs du pays et même jusqu’à dépasser les frontières. Ainsi et dans ce cadre, une source digne de foi nous a confié que le poumon du milieu kabyle, El Orfi, constitue la priorité du club français de Ligue 2, Brest. L’intérêt que lui portent les Français, ajoute notre source, ne date pas de la saison en cours puisque l’année dernière déjà, le président brestois a envoyé ses émissaires en Algérie afin de suivre le joueur de plus près. Par ailleurs, il convient de signaler qu’El Orfi reste sous contrat à la JSK jusqu’au mois de juin prochain d’autant plus que ses responsables ne songent pas à se passer de ses services. La même source nous a précisé qu’après les premières négociations, il a été décidé d’attendre la fin de l’exercice actuel.

——————

El Orfi :  « D’abord honorer mon contrat avec la JSK, puis l’Europe c’est aussi mon ambition»

Oui c’est exact, cela fait longtemps que l’on m’a fait part du souhait des dirigeants de Brest de m’enrôler. Je ne vous cache pas que ça me fait beaucoup d’honneur qu’un club français de Ligue 2 ait pensé à moi. Toutefois, les discussions n’ont pas dépassé le cadre de l’intérêt et naturellement quelques matches qu’ils ont suivis ici en Algérie. J’estime que je suis encore sous contrat à la JSK et donc je me dois d’abord de respecter  celui-ci jusqu’à la fin.

On vous sent très intéressé par une expérience professionnelle en Europe…

C’est évident, tout joueur de football ambitionne d’embrasser une carrière professionnelle où il aura à découvrir un autre niveau et connaître d’autres sensations, moi aussi je souhaiterais donc vivre cette expérience et j’estime que c’est l’âge idéal pour le faire. Mais comme je vous l’ai déjà signalé, je dois d’abord me concentrer sur ma mission à la JSK.

Justement, la JSK jouera un derby samedi face à la JSMB, comment allez-vous le préparer ?

D’abord je vous rappelle qu’on a été tous déçus du seul point pris face au NAHD tant il y avait de la place pour la victoire. On a tout fait pour revenir avec le gain du match. Dommage qu’au moment où il fallait frapper fort, compte tenu du nombre d’occasions ratées, on a loupé le coche. Ceci dit, nous n’allons pas baisser les bras, il nous reste encore deux confrontations avant la fin de l’aller. Nous y mettrons toute l’énergie qu’il faut pour ramener la JSK en haut du tableau. Concernant le derby, je crois que nous allons l’aborder comme il se doit, la seule chose qui sera essentielle c’est de le gagner, c’est tout.

La JSK est poursuivie par la guigne depuis quelque temps à domicile, où il vous est devenu difficile de vous imposer, qu’en pensez-vous ?

J’espère que face à la JSMB cette situation changera. C’est vrai que nous nous sommes fait accrocher à domicile et avons perdu des points précieux, par conséquent nous devrons nous retrousser les manches pour mettre fin à cette situation et renouer avec les victoires.

——————

Une doublure pour Remache est souhaitée

Comme tout le monde le sait, la JSK n’a encore pas tranché sur la liste des joueurs à recruter lors du mercato d’hiver. Il est d’ailleurs attendu que le président Hannachi s’entretienne avec Ighil pour fixer de manière officielle les postes à pourvoir. Outre le compartiment offensif qui connaît un manque d’efficacité et qui sera donc renforcé, une source proche de la direction nous a confié que l’arrivée d’un défenseur n’est pas à écarter. Il y a plusieurs semaines, nous avions appris que Meziane Ighil était intéressé par un latéral droit qui serait la doublure de Remache. Meziane Ighil aurait souhaité faire venir dans son groupe son ancien joueur à l’ASO, Senouci. Selon les quelques informations en notre possession, Senouci qui ne se sent plus à son aise sous les couleurs du champion sortant souhaiterait changer d’air au mercato, mais sa situation administrative (il est lié par un contrat jusqu’à 2012) pourrait retarder son départ de Chlef. A moins que le président Medouar ne juge opportun de le libérer avant terme, car Ighil tient vraiment à lui.

Senouci : «La JSK ne se refuse pas»

Joint par nos soins, Senouci affirme n’avoir pas été contacté officiellement, non sans révéler qu’il a été mis au courant de l’intérêt que lui porterait le club kabyle, il dira à ce propos : «Personnellement je n’ai pas été contacté officiellement, néanmoins on m’a dit que la JSK serait très intéressée à me recruter, surtout son entraîneur. J’estime que c’est un honneur de jouer pour ce club qui n’est plus à présenter, surtout que je connais Ighil avec lequel j’ai travaillé à l’ASO. Seulement, et comme je suis toujours sous contrat, mon avenir ne dépend pas de moi seul.»