JSK : Boumechra : «Nous espérons réaliser un parcours digne de la JSK avec Bijotat»

JSK : Boumechra : «Nous espérons réaliser un parcours digne de la JSK avec Bijotat»

Vous avez décroché le point du match nul face au MOB. Comment jugez-vous votre rendement durant ce match ?

On est partis à Bejaia pour gagner et revenir avec les trois points, mais les derbys sont ainsi. On a raté beaucoup d’occasions de but, notamment à la dernière minute de la rencontre, ce qui nous a valu seulement le point du match nul. Je pense qu’on a montré un tout autre visage que celui affiché lors du premier match en étant supérieur au MOB sur tous les plans, du début jusqu’à la fin de la rencontre. On a dominé le match et on s’est créé beaucoup d’occasions franches de marquer, ce qui est de bon augure pour la suite.

Vous pensez donc que votre rendement a été meilleur que face au CSC ?

Absolument. Nous avons montré un bien meilleur visage que durant le premier match face au CSC même par rapport aux matchs de préparation que nous avons joués en Tunisie. Le plus important face au MOB était de ne pas perdre même si nous étions tout près de décrocher une victoire. Maintenant on pense au clasico. On doit bien se préparer pour gagner ce match et lancer notre saison.

Votre adversaire est en pleine forme. Pensez-vous que cela va rendre votre mission encore plus difficile ?

Le clasico sera difficile pour les deux équipes. Pas seulement cette fois-ci, mais pour tous les matchs opposant les deux équipes et qui seront sont très disputés. Les deux clubs ont un passé glorieux et ils se sont souvent disputé les titres. Certes, l’USMA avec ses excellents joueurs, se trouve dans une forme éblouissante mais nous aussi, nous nous sommes améliorés contre le MOB et nous avons prouvé que nous avons un très bon effectif. Maintenant, on s’apprête à réaliser un grand match.

Quel sera votre objectif pour ce clasico qui se jouera au 1er-Novembre ?

Dans notre stade, on n’a pas d’autres choix que de gagner. On visera les trois points du match. Comme je vous l’ai dit, on va bien se préparer pour rendre le sourire à nos supporters. On sait que notre mission s’annonce difficile face à un adversaire très solide, mais avec notre volonté, on espère décrocher une victoire.

La direction s’est attachée les services du coach français Dominique Bijotat. Comment voyez-vous ce choix ?

On ne se concentre pas trop sur ce que font les dirigeants. Ce sont eux qui prennent les décisions et c’est à eux de donner leur avis sur l’entraîneur qu’ils ont engagé. Ce qui est important pour nous, c’est de continuer à travailler dans un climat de sérénité, de stabilité pour continuer à progresser et aller de l’avant. De notre côté, nous les joueurs, nous allons faire de notre mieux pour bien l’accueillir et nous espérons tous réaliser un parcours digne de la JSK avec lui.

Après la défaite face au CSC, les supporters vous ont montré tout leur soutien et ils comptent venir en force face à l’USMA. Qu’est-ce que vous leur dites ?

Ça nous a vraiment fait plaisir de voir le nombre de supporters qu’il y avait dans les tribunes et le soutien qu’ils nous ont apporté durant cette rencontre même après une défaite. Ils ont confiance en nous et savent que nous faisons de notre mieux pour leur donner de la joie.  J’espère qu’ils viendront en force face à l’USMA et de notre côté, je leur dis qu’on sera à la hauteur durant le clasico et qu’on fera tout pour décrocher les trois points.

Vous avez raté une occasion face au MOB contre lequel vous aviez l’habitude de marquer lorsque vous étiez à l’USMH. Qu’est-il arrivé au juste ?

Tous les joueurs ratent des occasions. Il y a même qui ratent des penaltys alors que c’est facile de les marquer. En me présentant devant les buts, j’avais la possibilité de passer le ballon, mais j’ai décidé de prendre mes responsabilités et de tirer. Malheureusement, le ballon a buté sur le gardien et il est revenu dans les pieds de mes coéquipiers qui ont, à leur tour, loupé l’occasion de marquer. La balle ne voulait pas rentrer, on essayera de nous rattraper dans nos prochaines sorties.