JSK : Boumechra, 5e recrue

JSK : Boumechra, 5e recrue

Karim Doudane, le manager général de la formation du Djurdjura, a réglé tous les détails de ce transfert. L’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert, qui a pris attache avec l’ancien meneur de jeu de l’USMH au lendemain de la dernière journée du championnat, a réussi en un laps de temps très court à convaincre l’enfant d’El-Bahia. Pour rappel, plusieurs formations de notre championnat voulaient s’attacher les services de l’ancien pensionnaire de l’USMA, notamment le MCO et l’USMH. Avec son expérience dans le domaine, Doudane a su comment convaincre Boumechra. Ce dernier a rallié hier la capitale de la Kabylie. Quelques minutes après son arrivée au siège du club, l’ancien Harrachi a apposé sa signature sur le contrat que les responsables du club lui ont proposé. Après Gagaâ, Seddiki, Benmelouka et Boulaouidate, Boumechra est la cinquième recrue de la JSK en cette période des transferts estivale, en attendant d’autres joueurs, puisque les hauts responsables des Jaune et Vert vont encore recruter cinq autres joueurs avant de boucler l’opération recrutement et de passer à d’autres sujets, comme celui de la préparation d’intersaison par exemple.

                           A.H.

Boumechra : «J’ai choisi la JSK pour gagner des titres»

Quelques minutes seulement après la signature de son contrat, le désormais ancien milieu de terrain de l’USMH a accepté de répondre à nos questions, lui qui revient dans cet entretien sur ses contacts avec plusieurs équipes de notre championnat, sur sa venue à la JSK et aussi sur ses objectifs avec le club des Jaune et Vert.

 

Comment se sont noués les contacts avec les responsables de la formation du Djurdjura ?

C’est Karim Doudane qui a pris attache avec moi. On a parlé à plusieurs reprises au téléphone, Karim est un ancien joueur, il connaît bien ce milieu, je ne vous cache pas, il m’a convaincu avec son franc-parler. De mon côté, j’ai tenu parole, je me suis déplacé à Tizi Ouzou hier après-midi et j’ai signé mon contrat.

Un contrat de deux ans, non ?

Exactement, on s’est mis d’accord sur une durée de deux années, surtout que les contrats d’une année ont été radiés par les responsables de notre football.

On voit que vous êtes très heureux après la signature de votre contrat…

C’est tout à fait normal et logique. J’ai signé dans une grande équipe, et puis, j’ai eu affaire à des gens très corrects, ce qui m’a facilité la tâche. Maintenant, c’est à moi d’être à la hauteur de cette confiance placée en moi par les responsables kabyles.

Salim, plusieurs équipes voulaient s’attacher vos services cet été, mais vous avez opté pour la JSK, on peut savoir pourquoi vous avez fait ce choix ?

D’abord, la JSK est un grand club, chaque joueur voudrait jouer dans cette équipe et puis, comme je vous l’ai dit déjà, Doudane a su comment me convaincre, c’est un grand Monsieur qui maîtrise parfaitement son sujet.

Vous avez failli, par le passé, signer à la JSK, finalement, ce n’était que partie remise…

En 2011, Hannachi voulait s’attacher mes services à tout prix, de mon côté, je devais à cette époque retourner à Oran afin de rester au chevet de ma défunte mère qui était très malade. Finalement, le destin a voulu que je joue à la JSK, c’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce grand et prestigieux club.

La saison passée, la JSK a traversé des moments très difficiles, ce détail ne vous a  pas découragé pour opter pour la formation kabyle…

Les plus grands clubs du monde ont traversé des moments difficiles. Je suis très convaincu que la formation de la ville des Genêts reviendra la saison prochaine au devant de la scène. Je suis sûr qu’avec les cadres de l’équipe, qui sont toujours au club et avec ce recrutement, on jouera la saison prochaine les premiers rôles.

Vous avez fixé alors des objectifs personnels en signant à la JSK…

Mon objectif est de gagner des titres, d’ailleurs c’est pour cette raison que j’ai opté pour cette équipe, j’ai parlé un bon moment avec Doudane et j’ai bien compris qu’il y a un bon projet sportif, ce challenge m’a vraiment excité alors.

Vous avez joué à l’USMA et au MCO mais à chaque fois, vous brillez à l’USMH, selon certaines personnes, Boumechra est comme un poisson, il ne peut briller dans un autre club qu’à l’USMH…

C’est faux, à l’USMA, j’ai réalisé un bon parcours, j’ai été un titulaire indiscutable avec Renard, j’ai quitté cette équipe à cause d’un entraîneur dont je ne veux pas citer le nom, car je ne suis pas un type qui tire sur les ambulances surtout qu’il est en train de traverser des moments pénibles. Bref, en toute modestie, j’ai réalisé de belles choses à l’USMA et au MCO, je prouverai à la JSK beaucoup d’autres belles choses, c’est promis.

On vous laisse le soin de conclure…

Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, je profite de cette occasion pour demander pardon aux supporters de l’USMH, la carrière d’un footballeur est très courte, c’est le moment opportun pour moi de changer d’air et de connaître d’autres sensations.

                       A.H. 

Doudane : «Boumechra n’est plus à présenter»

Le manager général de la JSK estime que Salim Boumechra est un poids lourd de notre championnat : «Salim n’est plus à présenter, c’est un joueur qui a fait ses preuves ailleurs, il a joué à l’USMA, au MCO et à l’USMH, c’est clair, on attend beaucoup de lui. On va maintenant passer à autre chose, on doit renforcer l’équipe par d’autres attaquants, et puis, concernant cette histoire de grands ou petits joueurs, moi tous ces détails ne m’intéressent pas, on cherche les bons joueurs, des éléments qui répondent aux profils de joueurs qu’on cherche, des joueurs qui apporteront un plus à l’équipe, on est en train d’y travailler, on va monter une bonne équipe pour l’année prochaine. Tout ce qu’on demande, c’est le calme et la tranquillité, on a déjà assuré la venue de cinq joueurs, on va encore recruter avant d’assurer une excellente préparation à l’équipe.»

                              A.H. 

Boussouf : «Je récupérerai ma libération aujourd’hui et je signerai incessamment à la JSK»

Alors que son manager affirme que la direction de l’O Médéa s’oppose catégoriquement à son départ, le gardien Kheireddine Boussouf affirme qu’il récupérera sa libération et qu’il signera à la JSK dans les prochaines heures. «J’ai rencontré mon président ce matin et il a accepté finalement de me remettre ma lettre de libération. Je la récupérera aujourd’hui», dira le gardien Boussouf avant de poursuivre : «Le contact avec le manager général Karim Doudane n’a jamais été rompu puisque pas plus tard que dans l’après-midi de lundi, il m’a appelé pour voir si j’ai récupéré ma libération. Je lui ai dit que c’est en bonne voie et que je suis toujours à Médéa afin de régler mon problème. Dès que je récupère ma libération, je l’appellerai pour voir quand je me présenterai à Tizi Ouzou afin de signer mon contrat.»

250 millions de centimes

Après avoir exigé 500 millions de centimes pour lui remettre sa lettre de libération, le président de l’O Médéa a revu à la baisse ses exigences financières. D’ailleurs, le gardien Boussouf confie que sa libération ne lui coûtera que 250 millions de centimes. Voulant savoir si c’est lui-même qui paiera de sa poche pour avoir le fameux document qui lui permettra de signer dans le club de son choix, l’ancien gardien de la JS Saoura précise : «C’est la direction de la JSK qui paiera ma libération. Je me suis entendu sur tout avec le manager général Karim Doudane et j’attends juste de récupérer ma libération pour officialiser mon transfert.»

N. Boumali

Seddiki officialisera son transfert aujourd’hui

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le milieu Ilyès Seddiki se présentera aujourd’hui à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Il s’est entendu sur tout avec le président Hannachi samedi dernier à Paris et il ne reste que la signature de son contrat. Il posera avec le maillot des Jaune et Vert avant de retourner chez lui en France afin de préparer son mariage.