Titulaire lors de sa première sortie africaine avec la JSK l’attaquant Hamza Boulamdaïs, que nous avons interrogé à l’issue de la dernière séance d’entraînement à Tizi-Ouzou, nous a fait savoir que les joueurs sont tous prêts à se racheter et effacer la défaite concédée contre le Mas de Fès.
Tout d’abord, comment se déroule cette deuxième étape de la préparation ?
Après les quelques jours de repos accordés par la direction à notre retour du Maroc, nous avons repris les entraînements dans une belle ambiance en prévision du match de vendredi prochain contre le Sunshine. Sincèrement, nous n’avons pas eu assez de temps pour préparer convenablement ce match, mais nous n’avons pas le choix. Il faudra bien se concentrer car nous avons besoin d’une victoire pour nous relancer de nouveau dans la course.
Avez-vous eu des problèmes pour vous adapter au groupe ?

Vous savez, au début j’avais eu mal à m’adapter, mais depuis notre voyage au Maroc je me sens comme si j’étais ancien dans cette équipe. Les joueurs sont tous sympa et je suis certain que nous allons former un groupe difficile à battre dans un avenir proche.
Le staff technique a jugé utile de tracer un programme spécifique pour les nouvelles recrues qui manquent de fraîcheur physique ; faites-vous partie de ces joueurs ?
Je ne pense pas que ce programme me concerne car j’ai joué tous les matches en championnat, jusqu’à la dernière journée face à l’USMH. Cela pour vous dire que je suis au top physiquement et que je n’ai pas besoin d’un programme spécifique. Par contre, d’autres joueurs sont moins compétitifs puisqu’ils n’ont pas rechaussé les crampons depuis un moment. Autrement dit, ils ont besoin de plus de temps pour retrouver leur meilleur niveau.
Avez-vous oublié le revers enregistré contre le Mas de Fès ?
En voyant l’ambiance qui règne au sein de l’effectif, on sent que les joueurs ont oublié la défaite contre le MAS. Le plus important maintenant c’est le prochain match que nous devons gagner pour se mettre à l’abri.
Face au Sunshine, le staff technique comptera certainement sur vous pour débloquer la situation d’autant que vous devez coûte que coûte gagner ; êtes-vous prêt ?
Ecoutez, quand un joueur accepte de porter le maillot de la JSK il doit être tout le temps prêt à prendre sa place. J’ai choisi la JSK car j’aime la concurrence et je sais ce que je vaux. Donc, que tout le monde le sache, je suis prêt à cent pour cent et je ne manquerai pas l’occasion de mettre des buts dès que ce sera possible. Vous savez, ce match sera le premier pour nous devant nos supporters, donc il faut éviter à tout prix de passer à côté.
Un mot sur le match de vendredi ?
Comme je viens de vous le dire, nous n’avons pas eu assez de temps pour préparer comme il se doit ce match contre le Sunshine, mais nous sommes conscients de la mission qui nous attend. Nous n’allons pas décevoir notre cher public qui sera certainement en masse dans les gradins pour nous encourager.