JSK : Boulaïncer «Je ne suis pas inquiet pour ma situation car Sandjak connaît mes qualités»

JSK : Boulaïncer «Je ne suis pas inquiet pour ma situation car Sandjak connaît mes qualités»

L’attaquant kabyle, Rafik Boulaïncer, estime que la rencontre de mardi prochain face au CSC constituera un tournant important dans cette phase retour du championnat, du moment que la JSK a une énorme occasion de se hisser à la 6e place du classement.

Vous avez repris les entraînements samedi après-midi. Tout d’abord, est-ce une bonne chose de ne pas avoir joué ce week-end ?

Je pense que oui, du moment que cela nous permettra de poursuivre la préparation pour la rencontre de mardi prochain face au CSC. On a d’ailleurs bénéficié d’une journée de repos qui nous a fait du bien. Maintenant, place au travail. Toutefois, il va falloir gérer notre forme dès la semaine prochaine, car on ne jouera pas durant deux semaines. Mais pour ce qui est de ce week-end, il n’y a aucun  souci à se faire.

Avez-vous effectué une préparation spéciale pour le match face au CSC ?

Non, pas spécialement. Le match face au CSC n’est qu’une simple confrontation de Ligue 1. Toutefois, comme vous le voyez, on prépare cette rencontre avec la plus grande détermination. C’est un match important, car nous avons une énorme occasion de revenir dans le haut du tableau, à 7 journées de la fin. On ne veut rien laisser passer, surtout lorsqu’il s’agit des matchs à domicile devant notre public.

Où réside la clé du match, selon vous ?

Je pense qu’il va falloir, avant tout, faire preuve d’efficacité devant. C’est un paramètre extrêmement important. Il va falloir marquer à la première occasion. Je pense qu’il faudra aussi afficher une grande détermination. Après 6 matchs sans défaite, nous avons un nouveau défi à relever, à savoir rester sur cette dynamique. Nous ne devons plus décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

Êtes-vous conscient qu’il est possible de grimper à la 6e position, en cas de victoire ?

Bien évidemment que nous en sommes conscients. Je vous dirais même que c’est le premier objectif à court terme. On veut quitter cette 7e position. Si on parvient à battre le CSC chez nous, rien ne pourra nous arrêter. Après avoir provoqué le déclic, je pense que seules les victoires nous rendront plus forts.

Cela fait un bon moment que vous n’avez plus rejoué en tant que titulaire. N’êtes-vous pas inquiet ?

Je ne suis pas du tout inquiet de cette situation, du moment que l’entraîneur Sandjak connaît parfaitement mes qualités. Il m’aligne la plupart du temps comme remplaçant, cela prouve qu’il compte sur moi. Pour le moment, l’équipe fonctionne bien et l’entraîneur veut donner une certaine stabilité au groupe. Cela ne me pose aucun souci. L’important est de répondre présent lorsqu’on me sollicite.

Motivé à rejouer d’entrée face au CSC ?

Oui, je le suis, d’autant plus que je n’ai jamais marqué le moindre but à cette équipe. Si l’entraîneur décide de me faire jouer comme titulaire, je ferai tout pour marquer. En tous les cas, je me tiens prêt à jouer. Je me sens en forme, que ce soit sur le plan physique ou mental. C’est à moi de le prouver sur le terrain.

——————

Guillou a pris en charge Belakhdar

Lors de cette séance de reprise, le kiné Guillou a pris en charge Fayçal Belakhdar qui n’a toujours pas achevé son programme spécifique. Pour rappel, le joueur travaille uniquement le volet physique. D’après la même source d’information, il devrait retrouver ses partenaires, après la rencontre de mardi prochain.

Il n’est pas concerné par le match contre le CSC

C’est quasiment officiel, Belakhdar ne fera pas partie de la liste des 18 pour le match de ce mardi. C’est la décision qu’a prise l’entraîneur en chef, Nasser Sandjak, après avoir constaté que son joueur n’était toujours pas prêt sur le plan physique.

——————

Chalali en retard à l’entraînement

L’attaquant Mohamed Chalali est arrivé légèrement en retard à la séance d’entraînement d’hier. Le joueur était pris dans les embouteillages aux alentours de la ville de Tizi Ouzou, à cause d’un accident de la circulation. A son arrivée, le joueur s’est excusé auprès de son entraîneur avant de rejoindre ses partenaires.

«C’est à cause d’un accident de la circulation !»

A la fin de l’entraînement d’hier, Chalali nous dira : «Je n’ai pas pour habitude d’arriver en retard à l’entraînement. J’ai seulement été pris dans les embouteillages en ville à cause d’un accident de la circulation. Dès que je suis arrivé au stade, j’ai discuté brièvement avec l’entraîneur».

——————

La JSK a affronté le CSC quatre fois à Tizi depuis la saison 2000/2001

Sous le signe de la continuité !

Après une  halte de 24 heures, les Canaris ont repris l’entraînement hier après-midi sur la pelouse du 1er-Novembre. L’entraîneur kabyle, Nasser Sandjak, bénéficie encore de quarante-huit heures pour apporter les tout derniers réglages à son équipe appelé à confirmer face au CSC. Le sujet du match est depuis quelques jours sur les lèvres de tous les supporters qui préparent un accueil chaleureux à l’équipe de Cirta, hôte de la ville des Genêts. Il faut dire que les deux clubs, parmi les plus anciennes formations de l’élite, ne se sont pas beaucoup croisées, sachant que le CSC a été toujours confronté aux affres de la relégation en Ligue 2. Ainsi, depuis la saison 2000/2001, les archives des matches joués entre Kabyles et Constantinois nous font ressortir quatre confrontations uniquement à Tizi. A la lecture des résultats, l’on constate que les Kabyles n’ont jamais perdu, comptabilisant trois victoires : 2001- 2002 (1-0), 2004-2005 (4-1), 2011-2012 (1-0) contre un seul match nul concédé lors de la saison 2005-2006, deux buts partout. Ainsi, les Kabyles vont-ils devoir se présenter ce mardi face au CSC sous le signe de la continuité et ils ne comptent pas rater cette occasion de bonifier leur capital par trois autres précieux points qui les rapprocheront du haut du tableau. A noter qu’après le match du CSC, les Canaris seront forcés une nouvelle fois à une autre trêve de plus de dix jours. Leur prochaine sortie face au MCA étant prévue au début du mois d’avril prochain.

——————

Mekkaoui en tenue de ville

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui était présent à l’entraînement d’hier, mais en tenue de ville. Il a été ménagé par le staff technique, après avoir constaté que le joueur souffrait d’une forte grippe. Il est attendu donc pour la séance de ce matin.

Maroci et Ziad parmi le groupe

Comme prévu, les deux milieux récupérateurs Maroci et Ziad ont pu reprendre avec le groupe. Leur retour prouve qu’ils sont définitivement rétablis. Désormais, le coach Sandjak pourra compter sur leurs services en prévision du prochain match face au CSC.

Mokdad absent

Abdelmalek Mokdad était le seul joueur absent à l’entraînement d’hier après-midi. D’après des indiscrétions, Mokdad n’a donné aucun signe de vie, puisqu’il n’a avisé personne de cette absence. Il devra s’expliquer dès ce matin avec son entraîneur et user d’arguments valables.

Réunion Sandjak – joueurs avant le match

Comme à son habitude, le premier responsable du staff technique s’est réuni avec l’ensemble de ses joueurs avant le début de la séance de reprise d’hier après-midi. Le coach ainsi que les membres de son staff ont donné le programme des deux prochaines séances, en insistant auprès des joueurs sur l’importance du prochain match de championnat.

Des frayeurs pour Asselah

Lors du match d’application de fin de séance, le portier Malik Asselah s’est fait des frayeurs après un télescopage avec son partenaire, Rayeh. Il aura fallu l’intervention du kiné pour remettre le joueur sur pied.

Khellili et Belkalem ont prolongé leur séance

Au moment où les joueurs avaient rejoint le vestiaire, les deux défenseurs centraux Khellili et Belkalem ont prolongé leur séance par un travail physique. L’occasion pour eux de rattraper le retard accumulé dans ce volet.

Séance d’entraînement ce matin à 10h

Pour ce qui est de l’entraînement d’aujourd’hui, la séance est programmée à 10h du matin. Il est prévu que le staff technique axe à nouveau le travail sur le volet technico-tactique, comme ce fut le cas hier après-midi. Il faudrait dire que ces deux dernières séances avant la rencontre du CSC sont les plus importantes pour Sandjak, qui aura une meilleure idée sur l’état psychologique et physique de ses joueurs.

——————

Mokdad : «J’ai chopé une grippe, je reprends aujourd’hui»

Le meneur de  jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, était le seul joueur absent à la reprise de l’entrainement d’hier après-midi. Joint par nos soins, le Canari nous a fait savoir qu’il a chopé une légère grippe qui l’a empêché de se rendre à Tizi mais il assure qu’il se porte mieux et qu’il reprendra le travail ce matin avec le groupe : «C’est vrai que je ne me suis pas entraîné avec le groupe ce soir (hier ndlr) en raison d’une légère grippe qui m’a cloué au lit. Par ailleurs, je vous fais savoir que je reprend avec le groupe ce matin et je serai d’attaque face au CSC».