JSK : Boulahbib refuse de libérer Boucherit

JSK : Boulahbib refuse  de libérer Boucherit

Comme rapporté précédemment par nos soins, les responsables de la JSK ont récemment pris attache avec le milieu de terrain du CS Constantine, Anthar Boucherit. Ce dernier, toujours sous contrat avec les Sanafir jusqu’en juin 2014, traverse un moment difficile avec son club employeur du moment qu’il ne joue pratiquement pas.

Une situation qui l’a poussé à réclamer sa lettre de libération auprès de ses responsables. D’ailleurs, le joueur a rencontré hier matin son président dans le but de trouver un terrain d’entente et récupérer ses papiers pour pouvoir rejoindre la JSK. Malheureusement, après une réunion qui aura duré plusieurs heures, Boulahbib refuse de céder son joueur au profit de la JSK. Une décision qui aurait inquiété les responsables kabyles lesquels espéraient en finir avec ce troisième recrutement pour entamer la préparation en prévision de la phase retour.

Il aurait réclamé un échange

Selon une source officielle, Boulahbib qui dans un premier temps a refusé de libérer son joueur pour la JSK aurait réclamé un échange avec l’un des joueurs kabyles. Malgré le fait que nous ignorons de qui il s’agit, nous avons appris que le président Hannachi n’était pas contre cette idée rien que pour avoir Boucherit. Même avec cette demande, Boulahbib refuse toujours de céder son joueur.

Le joueur brûle d’envie de porter le maillot de la JSK

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Anthar Boucherit brûle d’envie d’opter pour la JSK. D’ailleurs, son profil intéresse beaucoup le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, lequel estime qu’un joueur de la trempe de Boucherit apportera un grand plus à la stabilité du milieu kabyle. C’est pour cette raison que les dirigeants de la JSK s’activent pour finaliser avec le joueur dans les prochaines heures.

Décision finale dans 48 heures

Après une réunion qui a duré pratiquement une journée, le milieu de terrain Anthar Boucherit a quitté le siège du club constantinois, malheureusement, sans aucune décision finale. Une source proche nous a révélé que le joueur aurait demandé aux dirigeants de la JSK de l’attendre encore jusqu’à vendredi au plus tard pour leur rendre une décision finale. Course contre la montre, le compte à rebours a commencé !

Hannachi risque de ne pas l’attendre éternellement

Ce que les amoureux de la JSK doivent savoir c’est que le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, n’attendras pas Boucherit éternellement. Après un premier contact établi avec l’émigré Benchérif, la JSK, qui a pris contact avec le joueur du CSC, doit finaliser avec l’un des deux joueurs dans les prochaines heures. Ce que craignent les responsables, c’est d’attendre Boucherit jusqu’à vendredi pour à la fin leur fera faux banc. Affaire à suivre…

—————————-

Madi : «Tirons profit au maximum de cette trêve»

De l’avis de tous, contre le CSC à Tizi, la JSK avait la possibilité de terminer la phase aller à la troisième place. Malheureusement, les Jaune et Vert, qui  avaient réussi à débloquer la situation, sept minutes avant la fin de la rencontre, ont encaissé deux buts sur deux erreurs de débutants. Joint par nos soins, le milieu de terrain Aymen Madi estime que le bilan de la JSK lors de cette première manche est positif, malgré l’amère défaite concédée à domicile face au CSC.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la défaite face au CSC ?

Sincèrement, je suis très déçu car j’aurais aimé voir mes coéquipiers assurer le plus important, surtout qu’il s’agit de la dernière journée de la phase aller. Certes, la partie s’annonçait difficile, mais nous avons quand même réussi à débloquer la situation, à quelques minutes de la fin du match. Malheureusement, les Constantinois, plus chanceux, se sont parvenus à remettre les pendules à l’heure, avant de doubler la mise en fin de match.

Vous n’avez pas joué pour cause de suspension…

Vous savez, j’aurais aimé être présent pour donner un plus à mes coéquipiers. J’ai suivi la rencontre avec beaucoup d’intérêt. Mais nous avons concédé une première défaite à domicile. Il faut oublier ce revers et aller de l’avant. Il reste encore plusieurs matchs à livrer. Il faut rester soudés et se mettre dans la tête que la JSK possède un riche effectif et que nous sommes capables de nous racheter à n’importe quel moment.

Ne pensez-vous pas que cette défaite influera négativement sur le moral des joueurs ?

Il faut reconnaître que cette défaite est tombée au mauvais moment, surtout qu’elle est survenue, après une brillante qualification en Coupe d’Algérie contre l’USMA. Seulement, je ne pense pas que ce revers influera négativement sur le moral des joueurs qui sont plus que jamais déterminés à se donner à fond lors du stage pour se rattraper.

Le stage de préparation débutera prochainement. De l’avis de tous, ce sera l’occasion pour vous de corriger les lacunes, n’est-ce pas ?

Je suis d’accord avec vous, nous allons profiter au maximum de ce stage de préparation pour corriger nos lacunes et nous donner à fond pour espérer être meilleurs lors de la phase retour. Après plusieurs matchs disputés, nous allons profiter de ces quelques jours de repos, avant de reprendre sérieusement le travail.

Comment voyez-vous la suite du parcours, sachant que les matchs seront plus difficiles ?

Nul doute que la phase retour s’annonce plus difficile, du moment que les clubs relégables feront de leur mieux pour assurer leur maintien dès les premières journées. Autrement dit, ce sera difficile, même de gagner à domicile. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour nous réconcilier avec nos supporters et leur offrir une place sur le podium en fin de saison.

Selon vous, la JSK possède-t-elle les moyens de terminer la saison sur le podium ?

Oui, nous n’avons jamais douté de nos capacités de terminer la saison sur le podium. Seulement, il faut se donner à fond et faire preuve de plus de sérieux pour atteindre nos objectifs.

————————-

Alors qu’il sera qualifié dans les toutes prochaines heures

Zabiaa est impatient de débuter avec la JSK

Dans la perspective du recrutement, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, a recruté déjà deux joueurs, en prévision de la phase retour du championnat. Il s’agit du milieu de terrain Yacine Si Salem et de l’attaquant libyen, Mohamed Zabiaa. Alors que le premier cité a été aligné contre l’USMA et le CSC, le centre-avant, pourtant retenu dans un premier temps dans la liste des joueurs appelés à affronter les Constantinois, n’est toujours pas qualifié. Selon une source généralement bien informée, l’international libyen devrait recevoir son TMS dans les toutes prochaines heures. D’ailleurs, il sera officiellement d’attaque lors de la première journée de la phase retour prévue le 19 janvier prochain contre le MCEE. Ce dernier, qui s’entraîne normalement avec le groupe, est impatient de faire ses débuts avec le club kabyle et convaincre les dirigeants ainsi que les supporters qui attendent beaucoup de lui. Avec deux brillants attaquants comme Ebossé et Zabiaa, on s’attend à ce que l’attaque de la JSK ait un meilleur comportement.

Il compte sur le stage hivernal pour retrouver sa forme

Comme tout le monde le sait, l’attaquant Mohamed Zabiaa n’a plus disputé le moindre match depuis belle lurette. D’ailleurs, le préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, a établi un programme spécifique que le joueur suivra à la lettre, dès le premier jour du stage prévu du 4 au 14 janvier, à Hammam-Bourguiba. Normalement les dix jours de préparation lui seront suffisants pour retrouver sa vraie forme.

Aït Djoudi et les supporters attendent beaucoup de lui

A l’issue du match JSK-CSC, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a déclaré que l’attaque kabyle traverse des moments difficiles. Selon lui, la qualification de Zabiaa sera bénéfique pour l’équipe, en attendant le recrutement d’un troisième joueur, avant le début de la phase retour. Rappelons que la JSK est en contact avec Benchérif et Boucherit.