JSK : Bouaïcha et Bouchouk libérables

JSK : Bouaïcha et Bouchouk libérables

Alors même que l’opération recrutement n’a pas encore été achevée, les responsables de la JSK ne veulent pas trop tarder à annoncer la liste des joueurs à libérer. Le premier qui n’a pas été invité à renouveler son contrat, n’est autre que le milieu de terrain Hamza Ziad.

Après deux saisons passées au club kabyle, l’ex-joueur du MSP Batna est désormais libre de choisir sa prochaine destination. Quelque temps plus tard, un autre joueur a réussi à obtenir sa lettre de libération, qui lui a coûté, rappelons-le, quatre mois de salaires. Il s’agit du défenseur central, Sofiane Khellili. L’ex-Nahdiste qui était bien parti pour réussir à la JSK, s’est retrouvé complètement marginalisé. Pour preuve, il n’a été utilisé que deux fois cette saison. La première c’était face au WAT, et la seconde remonte au dernier match de la saison contre le CAB. N’ayant pas accepté cette situation, le joueur a demandé officiellement ses papiers pour pouvoir changer d’air. Alors que les supporters croyaient qu’aucun autre joueur n’allait être libéré, une source bien informée nous a révélé que la direction n’est pas prête à garder deux autres éléments. Il s’agit de l’attaquant, Saïd Bouchouk et du meneur de jeu, Djamel Bouaïcha. Alors que le premier est sommé de payer pour obtenir sa lettre de sortie, du moment qu’il a encaissé un chèque à la signature du contrat, le second, selon nos informations, récupérera sa libération sans verser un sou. Autrement dit, il n’aura qu’à trouver un nouveau club pour pouvoir relancer sa carrière.

Même Camara devrait leur emboîter le pas

La liste des libérés est loin d’être arrêtée ! L’autre élément qui pourrait ne pas poursuivre son aventure avec la JSK, n’est autre que Madani Camara. L’Ivoirien qui est toujours sous contrat avec le club kabyle jusqu’en 2014, pourrait emboîter le pas à Bouchouk et Bouaïcha dans les prochains jours. D’après une personne proche de la direction de la JSK, le milieu de terrain sera prêté à une autre équipe prochainement. La cause ? Le président Hannachi compte casser sa tirelire pour recruter deux Africains qui pourraient apporter un grand plus à l’attaque kabyle.

Bouaïcha : «J’attends toujours un signe de la direction»

N’ayant toujours pas récupéré sa lettre de sortie, Djamel Bouaïcha, que nous avons sollicité hier matin, nous a dit qu’aucun responsable ne l’a encore contacté. Selon lui, il est toujours à la JSK jusqu’à preuve du contraire : «Au moment où je vous parle, je n’ai aucune idée de ce que sera mon avenir. Je ne peux même pas étudier les propositions que j’ai reçues, du moment que je n’ai pas encore récupéré mes papiers. Je me suis entretenu avec le secrétaire du club, qui m’a demandé de patienter encore quelque temps. Je devrais avoir une réponse définitive à propos de mon avenir dans les prochaines heures».

Bouchouk : «Je n’irai nulle part, je suis sous contrat»

Toujours sous contrat avec la JSK, l’attaquant Saïd Bouchouk, que nous avons joint hier matin, nous a fait savoir qu’aucun dirigeant de la JSK ne lui a annoncé sa libération. Pour lui, il est toujours sous contrat avec le club kabyle jusqu’à la saison prochaine : «J’entends parler de ma libération, mais je ne comprends pas pourquoi on m’annonce ailleurs, alors que je suis toujours sous contrat. Je n’irai nulle part, je me sens bien à la JSK».

«Je ne payerai pas un sou pour ma libération»

D’après Bouchouk, si la JSK ne veut plus de lui, elle n’aura qu’à lui donner sa libération : «Je ne suis pas contre de rester à la JSK. D’ailleurs, dans ma tête, je suis toujours Canari. Dans le cas où ils comptent me libérer, ils n’auront qu’à me donner ma lettre de sortie car je ne payerai aucun sou pour l’obtenir».

Khellili répond à Amrouche : «A 18 ans j’étais titulaire avec de grands entraîneurs»

Après les déclarations fracassantes de l’entraîneur adjoint de Nasser Sandjak lors du précédent exercice en l’occurrence, Arezki Amrouche, à l’encontre du défenseur central, Sofiane Khellili, ce dernier qui voulait apporter quelques éclaircissements, a pris attache avec notre rédaction pour répondre directement à son entraîneur, qui selon lui, n’a aucune personnalité pour driver une équipe comme la JSK. «Je tiens à dire à Amrouche que j’ai été promu en senior à l’âge de 18 ans, et j’ai joué titulaire sous la houlette de grands entraîneurs à l’image de Zekri, Ighil, Mehdaoui et Belhout qui sont mille fois mieux que vous. A 20 ans, j’étais capitaine de l’Equipe nationale olympique et six mois après mon arrivée à la JSK, j’ai gagné une Coupe d’Algérie. J’ai même remporté une Coupe du monde au Brésil avec l’équipe militaire.»

«Vous vous trompez royalement, je pèse 85 kg et non 105 kg»

D’après le défenseur Sofiane Khellili, Arezki Amrouche s’est trompé royalement en déclarant qu’il pesait 105 kg. Pour lui répondre, l’ex-joueur du NAHD dira : «Amrouche avait déclaré que je pesais 105 kg. Croyez-moi, si c’était vrai, j’aurai mis fin à ma carrière footballistique. En vérité, je pèse 85 kg pour 1,94 m. Et si j’ai pris du poids dernièrement, c’est parce qu’on ne travaillait pas avec lui à l’entraînement. Il s’occupait juste des 11 joueurs titulaires. Je le répète encore une fois : Amrouche n’a aucune personnalité. Il a aussi déclaré que je n’étais pas un fils de bonne famille. Pour lui répondre, je lui dirais que les gens me connaissent et savent que je passe mon temps libre dans les mosquées, contrairement à lui. Il vaut mieux que je me taise…»

«Je ne voulais pas polémiquer par respect au président Hannachi»

Avant de conclure, Khellili estime qu’il ne voulait pas s’exprimer avant de récupérer sa lettre de libération par respect au président : «J’aurai dû m’exprimer avant de récupérer ma lettre de sortie, mais je ne l’ai pas fait par respect au président Hannachi, à Yarichène et à tous les supporters de la JSK».

Les supporters s’inquiètent !

Il ne se passe pas un jour sans que les supporters de la JSK n’évoquent l’actualité du club, notamment l’opération recrutement de nouveaux joueurs. Depuis plus de trois semaines, la JSK n’a pu finaliser qu’avec deux éléments nouveaux seulement, à savoir Chibane et Madi, le troisième joueur visé, l’attaquant du MCO, Aouedj, n’a pour l’instant pas récupéré sa lettre de libération. Les supporters de la JSK qui suivent le dossier dans les moindres détails à travers la presse et dans les réseaux sociaux, sont le moins que l’on puisse dire, très sceptiques. En d’autres termes, les fans du club ne sont pas satisfaits du recrutement opéré jusqu’à présent, les fans ont peur de voir la JSK rater encore son marché lorsqu’on sait que les meilleures pistes locales sont sur le point de signer pour d’autres clubs, dont le MCA qui intéresse la majorité des joueurs sur le marché, par les offres financières très attrayantes que propose la société nationale des hydrocarbures Sonatrach. À travers les réseaux sociaux ou dans la rue, les supporters de la JSK expriment leur mécontentement sur la qualité du recrutement opéré jusque-là et appellent les responsables à revoir leur stratégie et accélérer les négociations avec les grosses pointures afin de les convaincre d’opter pour la JSK avant qu’ils ne rejoignent d’autres équipes. Pour leur part, les responsables du recrutement à la JSK, Yazid Yarichène en particulier, restent optimistes et confiants de pouvoir opérer un recrutement judicieux. Pour l’instant, rien de concret sur le terrain, y aura-t-il des surprises ? En tout cas, à force de temporiser, c’est le marché qui risque d’être raté.

Les Kabyles intéressés par le Gabonais Lionel Yakouya

Comme révélé par nos soins dans l’édition de dimanche, la JSK s’est vue proposer les services du jeune attaquant gabonais, Lionel Yakouya, évoluant sous le maillot de l’US Bitam. En effet, le CV du joueur est sur le bureau du président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, depuis quelques jours, ce dernier est en train d’étudier la proposition en concertation bien entendu avec les autres membres de la société. Aux dernières nouvelles, les Kabyles sont très intéressés par le profil du joueur qu’ils ont même pu suivre à travers des enregistrements vidéo puisque le joueur en question a livré deux confrontations en Algérie, il y a moins d’un mois face respectivement à l’USMA et l’ESS, pour le compte de la coupe de la CAF.

La venue d’un attaquant africain se précise

Ce n’est plus un secret, la JSK tient beaucoup à la venue d’un nouvel attaquant cet été.  La piste de l’international Aoudia n’étant pas acquise, sachant que le joueur est beaucoup plus intéressé par une carrière professionnelle en Europe, ce qui est  légitime. C’est la venue d’un attaquant africain qui se précise de plus en plus à la JSK. Selon un dirigeant, les Kabyles sont en train d’étudier toutes les propositions qu’ils ont reçues depuis plus d’un mois déjà. Il va sans dire qu’au cas où ça se confirme, il est temps de procéder aux formalités administratives inhérentes, sachant que la reprise est prévue pour le début du mois prochain.

Farid Amimeur contacté par le WAT et l’USMBA

Le jeune  milieu espoir de la JSK, Farid Amimeur qui a réalisé une saison pleine sur le plan personnel avec les Canaris, lui qui a été le joueur le plus utilisé de son groupe lors du précédent exercice, est convoité par plusieurs formations, dont deux qui l’ont officiellement contacté ces derniers jours. Selon une source digne de foi, il s’agit du WAT et de l’USMBA. Pour l’heure, Amimeur n’a réservé aucune réponse sachant qu’il est beaucoup plus intéressé de rester à la JSK le club auquel il accorde toute la priorité. Pour rappel, les dirigeants kabyles n’ont pas dévoilé la liste des joueurs espoirs qui seront promus en senior la saison prochaine.