JSK : Bouaïcha décline l’offre de l’Entente et tient à la JSK

JSK : Bouaïcha décline l’offre de l’Entente et tient à la JSK

Après avoir assuré les services de l’attaquant batnéen, Saïd Bouchouk, qui s’est engagé pour 18 mois avec la JSK, nous avons appris d’une source bien informée que le président de l’Entente, Hammar en l’occurrence, avait proposé  au président Hannachi un échange Bouaïcha-Challali. Seulement, on croit savoir que le meilleur buteur du MCEE, la saison écoulée, a refusé catégoriquement cet échange préférant poursuivre son aventure avec le club kabyle et honorer son contrat jusqu’à la fin. Pour que les supporters soient au courant, Hammar et Hannachi ont tous les deux appelé le joueur pour avoir son avis. Malheureusement pour l’Entente, le meneur de jeu kabyle tient toujours aux Canaris.

«Hannachi et Hammar m’ont appelé mais je préfère rester à la JSK»

Pour avoir plus de détails concernant l’échange qui lui a été proposé, nous avons pris attache avec le  meneur de jeu, Djamel Bouaïcha, qui nous a confirmé l’intérêt de l’Entente. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion pour nous dire qu’il n’était pas prêt à quitter la JSK pour une autre formation en Algérie : «Effectivement, le président Hannachi ainsi que Hammar m’ont tous les deux contacté et proposé de jouer pour l’Entente.  Cependant, je tiens à vous dire que je me sens bien à Tizi Ouzou et je ne suis pas prêt à quitter la JSK.»

«Avec une bonne préparation, je serai à la hauteur»

Pour ce qui est de son rendement lors de la phase aller, Djamel ajoutera : «Il est vrai que je n’étais pas au top lors de la première manche de championnat, mais je profite de cette occasion pour vous dire que je vais me donner à fond lors de la préparation hivernale pour retrouver mon meilleur niveau et gagner de nouveau la confiance de l’entraîneur. Vous verrez, je serai à la hauteur.»

Challali  «Je suis toujours sous contrat à Sétif mais… »

Pour sa part, l’attaquant Mohamed Challali, qui se trouve actuellement à Paris avec sa petite famille, a tenu à nous dire que la JSK ne se refuse pas et qu’il est encore sous contrat avec l’Entente : «Vous savez, mes transferts c’est mon manager qui s’en occupe. Personnellement, je ne suis au courant de rien. La JSK est un grand club, mais je n’ai pas le destin entre les mains. Je suis toujours sous contrat avec l’Entente.»

Benyellès s’est entretenu en personne avec Khellili

A moins de quelques heures de la reprise des entraînements prévue à Boumerdès, les responsables de la JSK n’ont pas encore communiqué la liste des joueurs à libérer. Alors que nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que l’attaquant Abdenour Hadiouche est sur la liste des joueurs qui quitteront le club kabyle, cet hiver, aucun autre élément n’a été officiellement libéré malgré le fait qu’on parle d’un échange entre Bouaïcha et Challali. Par ailleurs, la situation du défenseur central, Sofiane Khellili, qui n’a été utilisé que rarement cette saison, ne connaît aucun changement. Malgré le fait qu’il ait été contacté par plusieurs clubs, à l’image du CSC et du WAT, le joueur n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. Autrement dit, son destin n’est plus entre ses mains. Hier matin, nous avons appris que l’entraîneur du WAT, Benyellès, s’est entretenu en personne avec l’international militaire en lui proposant l’idée de porter le maillot du WAT d’ici la fin de saison. D’après nos sources, Sofiane n’a pas décliné l’offre du moment qu’il ne voit aucun inconvénient de jouer pour le WAT. Seulement, il doit d’abord convaincre ses dirigeants de le libérer. 

«J’en parlerai au président vendredi»

Suite aux contacts qui pleuvent de partout sur lui, Khellili a décidé de rencontrer son président lors de la reprise des entraînements pour voir clair concernant son avenir : «J’ai reçu plusieurs offres mais mon destin n’est pas entre mes mains. Je dois rencontrer le président vendredi pour voir plus clair. J’espère pouvoir trouver un terrain d’entente avec lui car je veux être rassuré.»

Il ne ressent aucune douleur à la cuisse

Belakhdar reprendra progressivement les entraînements

Après une saison fantastique avec le Mouloudia d’El Eulma, Fayçal Belakhdar avait réussi à attirer l’attention de plusieurs présidents de club qui voulaient tous l’enrôler. Difficile pour lui de trancher, le milieu de terrain offensif a décidé d’opter pour la JSK, qui, selon lui, est une grande équipe qui lui permettrait d’évoluer. Seulement, et malgré ses quelques prestations, Belakhdar n’a pas démontré grand-chose. Autrement dit, il n’a pas eu suffisamment de temps de jeu pour combler les dirigeants et les supporters qui attendaient beaucoup de lui. Deux semaines avant le match de coupe contre le MCA, le joueur qui a contracté une élongation au niveau de la cuisse, ne pouvait mieux faire que de déclarer forfait et faire l’impasse sur une rencontre très importante. Autorisé à prendre quelques jours de repos, Belakhdar est, désormais, prêt à reprendre progressivement les entraînements à partir de demain. Même s’il n’aura pas le droit de réintégrer directement le groupe, il effectuera d’abord des tours de piste pour exciter son muscle avant de passer chez Guillou pour un contrôle. Le peu que l’on puisse est que le joueur ne ressent désormais aucune douleur et qu’il est à cent pour cent à se donner à fond pendant la préparation pour retrouver très vite son meilleur niveau.

«Au retour, vous verrez un Belakhdar en grande forme»

Nous nous sommes entretenus avec Fayçal Belakhdar pour nous parler de sa blessure au niveau de la cuisse qui l’a empêché de prendre sa place contre le Mouloudia en Coupe d’Algérie. Selon lui, il ne ressent plus aucune douleur et il est même prêt à reprendre progressivement les entraînements pour pouvoir bien se préparer et afficher une éblouissante forme lors de la phase retour.

Après l’élimination en Coupe d’Algérie, vous avez été autorisés à prendre quelques jours de repos. Comment vous sentez-vous, Fayçal ?

Très bien. Après le match de coupe que nous avons livré contre le Mouloudia, nous avons eu droit à quelques jours de repos pour nous ressourcer auprès de nos familles. Je pense que c’est toujours bien de se sentir libre de temps à autre. Actuellement, nous sommes d’ores et déjà prêts à entamer les choses sérieuses. Il nous reste encore une phase aller à disputer et nous devons être plus entreprenants pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

Avez-vous oublié l’amère défaite concédée contre le Mouloudia par les tirs au but ?

Il est vrai que c’est toujours difficile d’oublier une telle défaite d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un match de Coupe d’Algérie. Seulement, je tiens à dire que les joueurs ont tous tourné cette page. Désormais, nous devons nous concentrer sur le championnat dans lequel nous devons revenir en force et replacer le plus en haut du tableau. Nous avons une bonne équipe, donc, on est capables de nous racheter et vaincre tous les clubs, sans exception.

Vous regrettez toujours le fait que vous n’ayez pas joué ?

Effectivement, je ne voulais pas rater cette importante rencontre. Seulement, à la veille du match, j’avais ressenti des douleurs intenses au niveau de la cuisse. Ça m’était impossible de jouer. Je voulais tant apporter un plus à mon équipe, dommage !

Où en êtes-vous avec votre blessure ?

El hamdou li Allah, je me sens en super forme ces derniers jours. Je ne ressens désormais aucune douleur. Je suis même prêt à reprendre directement les entraînements. Seulement, pour ne pas prendre de risque, je dois d’abord consulter le médecin pour que je sois fixé. Si ce dernier m’autorise, je réintégrerai directement le groupe et entamerai la préparation le plus normalement du monde.

Après une phase aller très moyenne, ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de vous donner encore très fort pour regagner la confiance des supporters  ?

Sincèrement, lorsque je suis venu à la JSK, je voulais m’illustrer et apporter un plus à cette grande équipe. Il est vrai que je n’ai pas été à la hauteur lors de la phase aller, mais je tiens à vous dire que vous allez voir un Belakhdar en grande forme lors de la phase retour. Je vais réaliser une deuxième manche exceptionnelle dans laquelle je vais prouver à tout le monde que les dirigeants de la JSK n’ont pas eu tort en me recrutant. Je sais ce que je dis et je n’ai jamais douté de mes capacités.

On vous laisse le soin de conclure…

Après une phase retour très moyenne, je tiens à vous dire que les joueurs sont tous prêts à se donner à fond pendant la préparation pour corriger les lacunes et revenir en force lors de la phase retour. Sincèrement, on est capables de rattraper le retard que nous avons accusé jusqu’à présent. Autrement dit, une place sur le  podium, c’est jouable  !