JSK : Bonne ambiance à la reprise

JSK : Bonne ambiance à la reprise

Juste après la victoire enregistrée dimanche dernier en Coupe d’Algérie contre l’USMH, la direction kabyle a jugé utile d’accorder une journée de repos aux joueurs, afin de leur permettre de se reposer. D’ailleurs, c’est hier en fin d’après-midi que l’entraîneur Rachid Belhout a regroupé ses troupes pour une séance de reprise, en prévision du match retour contre le FC Missiles. Toutefois, cette séance a connu la présence de plusieurs supporters kabyles qui étaient aux anges, après la victoire de dimanche, voulant ainsi partager leur joie avec les joueurs en se prenant en photo avec eux avant l’entame de l’entraînement.

15 joueurs seulement présents

Cette séance de reprise a été caractérisée par l’absence de pas moins de dix joueurs. Il s’agit de : Asselah, Rial, Berchiche, Khellili, El Orfi, Naïli, Yahia-Cherif, Yalaoui et Nessakh. Les autres éléments se sont entraînés le plus normalement du monde.

Le Comité de supporters honore les Kabyles

Après avoir décroché le sacre contre l’USMH, le Comité de supporters de Beni Ourthilane va honorer le premier responsable du club, à savoir Mohand Cherif Hannachi, l’entraîneur des gardiens de but, Lyés Izri, le kiné, Guillou, le défenseur central, Ali Rial ainsi que le capitaine, Laâmara Douicher.

Hamiti ménagé

Ayant contracté une blessure au niveau des adducteurs lors de la finale de la Coupe d’Algérie, dimanche dernier, l’attaquant Farès Hamiti, qui était présent hier au stade en tenue de ville, a été ménagé par le staff médical. Le joueur, qui ne sera pas concerné par le match de vendredi contre le FC Missiles, sera prêt d’ici au 10 mai prochain, en prévision du match du championnat contre l’AS Khroub.

Tedjar en solo

Comme ce fut le cas à chaque fois, le milieu de terrain Saâd Tedjar a repris les entraînements en effectuant quelques tours de pistes, afin d’exciter les muscles. Rappelons que le défenseur Essaïd Belkalem, qui n’a toujours eu le feu vert pour reprendre les entraînements, a suivi le déroulement de ladite séance.

Arrivée de quatre joueurs après 1 heure d’entraînement

Après une heure d’entraînement, quatre joueurs algérois sont arrivés au stade de Tizi Ouzou. Il s’agit de Malik Asselah, Naïli, El Orfi et Khellili. Ces derniers, qui devaient répondre présents à 18h, étaient sûrement coincés dans les embouteillages.

La LFP communique le programme du mois de mai

Avec la participation de la JSK ce week-end à la coupe de la CAF, (match retour face au FC Missiles), et le report donc du derby kabylo-kabyle JSK-JSMB, les canaris comptabiliseront en tout quatre matchs en retard. C’est ainsi que la Ligue nationale a communiqué hier le programme du déroulement des rencontres du mois de mai.  Un véritable  marathon attend les Kabyles d’ici au 4 juin prochain, une période durant laquelle la JSK jouera en tout huit matchs. Quatre jours après le match face aux Gabonais, soit le 10 mai prochain, les Canaris effectueront un déplacement au Khroub pour le compte de la mise à jour du calendrier (16e). En principe, les Canaris ne regagneront pas Tizi du moment que quatre jours plus tard, soit le 14 mai, ils affronteront l’USMAn à Annaba (mise à jour de la 22e journée). Trois jours plus tard, le 17 mai, la JSK se rendra au stade du 20-Août pour jouer le CRB (mise à jour de la 17e journée). Le 21 mai, la JSK recevra l’USMH à huis clos. Le 24 du même mois, les Kabyles s’en iront rendre visite au leader l’ASO. Ils resteront à l’ouest du pays pour jouer contre le WAT trois jours plus tard, le 27 mai. Les camarades de Tedjar regagneront Tizi juste après pour clôturer le mois avec le match face au MCS (huis clos) alors que le derby kabyle aura bel bien lieu en présence des supporters le 4 juin 2011.

———————————

Le derby kabyle en présence des supporters

A la grande joie des supporters de la JSK et de la JSMB, le derby kabyle aura bel et bien lieu en présence des supporters. Alors qu’il a été annoncé à huis clos, cematch vient d’être renvoyé au 4 juin prochain en raison de la participation de la JSK en Coupe de la CAF ce week-end. Pour rappel, la JSK, qui a été sanctionnée de deux matchs à huis clos, aura purgé sa sanction d’ici à la venue des Béjaouis à Tizi Ouzou, respectivement face à l’USMH et au MCS.

———————————

Il remplacera Berchiche face au FC Missiles

Ziti : «Défenseur central est mon poste de prédilection»

Etes-vous toujours sous le coup de l’émotion du sacre de la Coupe d’Algérie ?

A vrai dire, j’ai encore du mal à réaliser que nous avons remporté la coupe (sourire). Les membres de ma famille, mes amis et mes ex-entraîneurs m’ont tous appelé au téléphone pour me féliciter. C’est un moment magique qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Certains estiment que vous devriez vite oublier la victoire en Coupe d’Algérie car un match de Coupe d’Afrique vous attend. Qu’en pensez-vous ?

C’est vrai. Je pense qu’à la séance de reprise, le staff technique fera en sorte de nous mettre dans le bain de la compétition africaine. Nous n’allons pas baisser les bras aussi facilement. Même si notre mission est compliquée, on ne lâchera rien. On jouera nos chances jusqu’à la dernière minute.

Votre entraîneur vous a-t-il dit quoique ce soit concernant une éventuelle titularisation face au FC Missiles ?

Tout à fait, il a discuté avec moi après la finale.

Que vous a-t-il dit en gros ?

Il m’a encouragé dans un premier temps. Il m’a expliqué que le fait de ne pas me faire jouer en finale est dû à un choix tactique. Par la suite, il m’a demandé de me préparer au prochain match de Coupe de la CAF.

Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?

Je vous assure que le discours du coach m’a beaucoup motivé. J’ai alors su qu’il a toujours besoin de moi. Il est vrai que n’importe quel joueur aurait aimé jouer la finale, mais après mon entretien avec lui, j’ai vite oublié que je n’avais pas joué. Je trouve que Belhout est un excellent communicateur. Il sait trouver les mots qu’il faut pour nous motiver.

Vous êtes pressenti pour remplacer Berchiche dans l’axe. Cela ne vous rend-il pas anxieux ?

Non, pour la simple raison que j’ai mes repères à ce poste. Comme vous le savez, j’ai débuté comme défenseur central dans les catégories jeunes. J’ai fait toutes mes classes à ce poste. C’est en réalité mon poste de prédilection. C’est pour vous dire que je n’ai aucun souci ni aucune crainte à occuper ce poste face au FC Missiles.

Qu’en est-il de la cohésion avec Rial ?

Avec la grande expérience qu’il a à ce poste, je ne me fais pas de souci. Je sais qu’il va m’orienter comme il se doit dans ce match. De plus, je pense que l’adversaire ne va pas trop s’exposer en attaque, après une avance de 3 buts au match aller. Ce ne sera pas facile, car pour passer, on devra marquer 4 buts sans en encaisser.

Justement, comment allez-vous procéder pour renverser la vapeur ?

Ce sera une mission extrêmement compliquée, mais pas impossible. Dans un premier temps, je pense qu’il faudra procéder par étapes. Si on arrive à marquer 2 buts en 1re en première période, ce sera plus facile en seconde mi-temps. On pourra facilement égaliser.

Psychologiquement, pensez-vous avoir la motivation nécessaire pour atteindre votre objectif qui reste la qualification ?

Après notre succès en Coupe d’Algérie, le moral n’a jamais été aussi haut. L’ensemble de mes partenaires sont en pleine confiance. Personne ne doute de ses capacités. Même si Hamiti va beaucoup nous manquer, les attaquants joueront sauront se montrer à la hauteur. C’est ce que je souhaite en tout cas.

La Zambie, vous y pensez ?

Oh que oui ! Vous savez, j’avais 2 rêves. Le 1er, c’était de remporter la Coupe d’Algérie avec la JSK. Le 2e est de se qualifier avec l’EN Olympiques pour les JO. Maintenant que le 1er s’est réalisé, je ferai tout pour atteindre le 2e. Si on arrache la qualif’, je serai comblé.