A la fin de la rencontre, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur français Dominique Bijotat qui concède sa première défaite depuis son arrivée à la JSK. C’est un coach visiblement contrarié, déçu par la prestation de son équipe, en seconde période notamment. Bijotat, qui a salué à la mi-temps le rendement de ses troupes, regrette le fléchissement de ses joueurs après la pause citron, laissant l’initiative au MCA qui revient dans le match et reprend l’avantage par deux fois : «Nous avons bien commencé la partie. Les joueurs étaient bien organisés sur le terrain et se sont créés de nombreuses solutions de but. On a réussi à trouver le chemin des filets, ce qui a traduit toute notre débauche d’énergie en première mi-temps. Malheureusement, et comme à chaque fois, mes joueurs ont fléchi en seconde mi-temps. L’adversaire a su profiter de certaines carences pour revenir dans le match et inscrire deux autres buts.»
«J’ai constaté un manque de culture tactique»
Poursuivant son analyse, le technicien a affirmé que lors du Clasico, il a encore constaté une certaine fébrilité tactique de ses poulains : «Pendant la première mi-temps, j’ai été satisfait du placement de mes joueurs et de leur organisation sur la pelouse. Toutefois, j’ai constaté qu’il existe encore un manque en matière de culture tactique, ce qui nous a coûté un bon résultat ce soir à Bologhine.»
«On n’avait pas les moyens de rivaliser avec l’adversaire en seconde mi-temps»
Concernant le réveil de l’adversaire en seconde mi-temps, le coach n’a pas caché la supériorité du MCA, notamment avec la qualité des joueurs qu’il a alignés et les options dont disposait Ighil en procédant à des changements judicieux : «Je reconnais que l’adversaire nous a été supérieur en deuxième mi-temps, je n’ai pas sous la main des éléments capables de rivaliser jusqu’à la fin, je n’avais pas trop le choix.»
«La défaite ne doit pas nous affaiblir»
Pour conclure, le driver des Canaris ne se veut pas défaitiste. Bien au contraire, il estime que la défaite ne doit pas anéantir les efforts du groupe et qu’il faut tourner très vite la page du MCA et se concentrer sur les prochaines sorties de la JSK : «La défaite est, certes, amère mais elle ne doit pas nous affaiblir ou nous empêcher de reprendre notre travail. On a encore des matchs à préparer, la phase aller n’est pas encore finie, on doit vite se racheter.»