JSK : Bijotat exige un arrière gauche, un meneur de jeu et un attaquant !

JSK : Bijotat exige un arrière gauche, un meneur de jeu et un attaquant !
jsk-bijotat-exige-un-arriere-gauche-un-meneur-de-jeu-et-un-attaquant.jpg

La victoire de la JSK, samedi dernier, contre le RCR, fait gagner aux Canaris quelques marches au classement. Les trois points étaient importants dans la mesure où le club allait rentrer dans la zone rouge après cinq journées de championnat. A la faveur de la dernière victoire, la JSK grimpe à la onzième place avec un total de cinq points sur quinze.

Le rendement de la formation kabyle depuis l’entame de la saison est mauvais. Oui, mauvais dans la mesure où l’équipe n’a récolté que le cinquième du total des points et n’a pas encore imposé son jeu devant ses adversaires même dans son stade de Tizi et devant ses supporters. Depuis sa prise en main de l’équipe, il y a un mois, l’entraineur français, Dominique Bijotat, n’a pas cessé de déplorer que son effectif est restreint. Bijotat a rappelé à chacune de ses sorties médiatiques que son équipe était amoindrie dans les trois compartiments. D’ailleurs, à chaque fois qu’un joueur est déclaré out pour un match pour diverses raisons, notamment pour blessure, l’entraineur en chef se retrouve dans l’embarras pour composer son équipe type. Le manque est constaté en défense au poste d’arrière gauche et au milieu du terrain, et même en attaque un renforcement au mercato hivernal s’impose. Selon une source crédible, la direction kabyle se prépare déjà pour cette période de la saison. Le recrutement d’un bon arrière gauche, un meneur de jeu et un autre attaquant devient une urgence. Bijotat a beau essayer de convaincre que Malo apporte son soutien pour le moment à gauche, le dernier match contre le RCR est une preuve qu’il y a un manque criant. D’ici à janvier, le staff technique devra faire avec les moyens du bord et faire le maximum pour éviter à l’équipe d’autres mauvais résultats qui rendraient la mission de revenir en haut du tableau complexe lors de la phase retour.



Medjkane ne convainc pas, Yesli laisse un grand vide et les attaquants ont besoin de concurrents

Le jeune émigré, Medjkane, ne fait plus partie du onze kabyle, et Bijotat l’explique par son manque de rendement aux entrainements. Le Français ne l’a pas caché, il a avoué que son joueur n’est pas prêt à jouer d’entrée d’où la nécessité de renforcer le flanc gauche de la défense. Au milieu du terrain, le départ de Yesli, s’il venait à se confirmer définitivement, laissera un grand vide, et en attaque le manque de concurrents ne favorise pas l’efficacité. Ainsi, Bijotat demande déjà à la direction de prendre en charge ce volet. Selon lui, c’est la seule solution pour améliorer le jeu de l’équipe.

Même Bijotat se plaint de l’absence de concurrence

La concurrence dans une équipe est un facteur qui pousse les joueurs à se donner à fond aux entrainements. La présence de doublures fait la force d’une équipe car, à chaque fois qu’un élément est déclaré out, l’autre prend sa place et assure la continuité. Or, cette saison, à la JSK, force est de constater l’absence de concurrence dans presque tous les postes. A l’exception de la récupération où l’on trouve Ferrahi, Raïah, Gagâa, Seddiki, les autres postes ne sont pas bien pourvus. Le constat est partagé par l’entraineur en chef qui l’a rappelé à maintes reprises. L’entraineur français veut un renfort de qualité l’hiver prochain, sinon la situation risque encore de durer et la JSK ne sortira pas du tunnel.