Hannachi : «La machine se mettra en marche face à Annaba»
Même s’il n’est pas compétitif, le portier de la JSK, Mourad Berrefane a été à hauteur face au MCO. La preuve, il a sauvé ses buts à plusieurs reprises. Grâce à sa belle prestation d’hier, il a prouvé qu’il méritait une place de titulaire.
Vous nous avez sorti une grande rencontre aujourd’hui. Quel est votre sentiment ?
C’est toujours agréable de réaliser une bonne rencontre. Ce qui me réjouit le plus, c’est de savoir que j’ai contribué au nul arraché à Zabana. Ça n’a pas été facile. Nous avons eu affaire à une bonne équipe du MCO qui a sorti le grand jeu en seconde période. Je dirai que ce nul reste quelque peu positif. Maintenant, il faudra gagner le prochain match face à l’USMAn.
Vous attendiez-vous à réaliser une aussi bonne prestation ?
Je ne vous cache pas que je n’ai jamais douté de mes capacités. Mentalement, je savais que j’étais apte à jouer et à faire un bon match. Je l’ai prouvé face à Al Ahly. Maintenant, je sais que je suis capable de continuer sur cette voie. J’ai retrouvé mes repères sur le terrain ainsi que mes sensations. C’est ce qui compte le plus pour un gardien de but.
Pensez-vous avoir définitivement arraché votre place de titulaire ?
A la JSK, nul n’est titulaire à part entière. Tout ce que j’ai à dire à ce sujet, c’est qu’aujourd’hui, j’ai prouvé que Berrefane n’a pas volé sa place de titulaire. Je pense que j’ai fait un bon match, rien de plus. Il est de mon devoir d’ailleurs d’être présent et d’aider mes partenaires. Je ne peux pas m’aventurer à dire que je suis désormais le n°1, mais j’ai prouvé que je le méritais.
Asselah sur le banc, Berrefane aligné d’entrée
La cuisante défaite concédée par les Canaris vendredi dernier à Béjaïa, n’a pas été sans conséquence directe pour le gardien de but numéro un de la JSK, Malik Asselah, qui a perdu son statut de titulaire hier face au MCO. En effet, c’est le deuxième gardien Berrefane qui a été retenu dans le onze. L’entraîneur des gardiens de but, Sid Ahmed Mahrez semble avoir donné le coup d’envoi à la concurrence.
Yahia Cherif titularisé
Absent à la reprise, curieusement, l’attaquant de la JSK Sid-Ali Yahia-Cherif a été quand même titularisé hier face au MCO, ce que diront certains, c’est tout ce qu’il y a de normal puisque le paramètre assiduité aux entraînements ne constitue plus une obligation, reste maintenant la réaction des joueurs laissés sur le banc s’ils rateront la reprise et éteindront leurs portable, le président de la JSK est plus que jamais appelé à réagir avant que cela ne devienne une habitude.
Hannachi : «La machine se mettra en marche face à Annaba»
«Je pense que nous avons produit un beau football aujourd’hui. Nous avons eu affaire à une bonne équipe du MCO qui a tout fait pour nous surprendre. Je dirai que ce nul reste un résultat satisfaisant à l’extérieur. Les joueurs se sont quelque peu ressaisis après la défaite face à la JSMB. Tout ce que je peux dire, c’est que la machine JSK va démarrer face à l’USMAn. Ce sera notre vrai départ.»
Il a été chaleureusement accueilli à Zabana
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a tenu hier à assister au match face au MCO, mieux, il a été chaleureusement accueilli par les responsables du club oranais. Il faut dire que même Hannachi avait dit qu’à Oran la JSK a été toujours bien accueillie, c’est d’ailleurs dans la tribune d’honneur qu’il a pris place pour suivre la rencontre aux côtés de ses homologues oranais, voilà à quoi devraient ressembler les rencontres entre les responsables de clubs en Algérie.
Meddahi passera sur le billard
Mauvaise nouvelle pour le joueur oranais Meddahi. Interrogé hier sur sa blessure au niveau des ligaments croisés, le joueur nous a fait savoir qu’il se fera opérer. Désormais, il faudra pas moins d’un mois pour que le joueur se remette à jouer.
Une cinquantaine de supporters de la JSK présents
Comme d’habitude, les supporters de la JSK étaient présents hier à Zabana. Les Kabyles résidant dans l’Ouest du pays n’ont jamais raté un match de la JSK lorsque cette dernière joue à Zabana, bien qu’ils n’étaient qu’une cinquantaine, les fans de la JSK ont réservé un accueil chaleureux aux camarades de Belkalem qui ont eu droit, à leur apparition sur la pelouse, à un tonnerre d’applaudissements.
Poster géant pour feu le président Elimam
Un grand poster de feu Elimam a été accroché hier dans les vestiaires avant d’être placé aux abords du stade. En effet, les Oranais éprouvent toujours un énorme respect pour feu Elimam qui a beaucoup donné pour le MCO et dont il a lui-même contribué au retour parmi l’élite, une année seulement après sa relégation.
Le président Mehiaoui absent
Le grand absent hier après-midi était le premier responsable de la maison des Hamraoua, Mehiaoui. En effet, le président du MCO a été retenu à Alger pour des affaires professionnelles.
Le frère de Nessakh dans la tribune d’honneur
L’ex-joueur de l’ASMO, Karim Nessakh, qui n’est autre que le frère de Chemseddine, le latéral gauche de la JSK, était présent dans la tribune d’honneur à l’occasion du match MCO-JSK, il était venu suivre de près son frère cadet que malheureusement l’entraîneur en chef de la JSK n’a pas aligné.
Douicher prend son mal en patience
Connu pour être le plus calme du groupe, le capitaine Douicher est en train de prendre son mal en patience. En effet, l’entraîneur en chef Geiger ne compte plus sur ses services et ce depuis le dernier match face au CABBA. Ayant raté le derby kabyle, le natif de Beni Douala a été hier encore laissé sur le banc, c’est le duo Naïli-Orfi qui a été reconduit.
Cherif El Ouazzani en tenue de ville
N’étant pas encore rétabli à cent pour cent de la blessure qu’il a contractée à la cuisse droite, le milieu de terrain de la JSK, Cherif El Ouazzani a tenu quand même à rendre visite à son équipe lui qui se trouvait hier après-midi chez lui à Oran. En effet, Cherif El Ouazzani avait tellement voulu participer à ce match particulier, pour lui qui a fait toutes ses classes au MCO avant de rallier la JSK, il y a de cela une année.
Hamiti mécontent
Ayant constaté que la ligne d’attaque tardait à concrétiser les quelques occasions nettes qui se sont présentées aux Canaris, l’entraîneur en chef Alain Geiger a procédé au chan
gement de Hamiti par Yalaoui, ce que Hamiti n’a pas apprécié en affichant son mécontentement à sa sortie du rectangle vert.