JSK : Berchiche se défend : «Faux, je ne suis pas le chouchou de Hannachi !»

JSK : Berchiche se défend : «Faux, je ne suis pas le chouchou de Hannachi !»
jsk-berchiche-se-defend-faux-je-ne-suis-pas-le-chouchou-de-hannachi.jpg

Que s’est-il passé face au RCR ?

Tout d’abord, il y a lieu de rappeler que le match était d’une extrême importance pour nous. On ne pensait qu’à la victoire, peu importait la manière, l’essentiel était de glaner les trois points.

Ceux qui ont suivi le match attestent que mis à part le but, le reste est à mettre à l’actif des visiteurs, quelle est votre analyse ?

L’adversaire était bon et renferme des joueurs de qualité, ce qui lui a permis de maîtriser son sujet sur le terrain.

La joie n’a pas été complète sachant que vous avez été conspué en fin de match…

Ce ne sont pas tous les supporters qui sont derrière les insultes. Comme je vous l’ai dit, nous avons cherché la victoire pas la manière, toutefois, une partie du public a critiqué notre rendement.

Qu’est-ce qui s’est passé entre vous et une partie des supporters, après le match ?

La raison qui a mis en colère les supporters est l’action entre moi et Doukha. Il y avait un malentendu entre nous sur le terrain et à ce moment-là, les supporters ont commencé à nous insulter. En football, les erreurs existent toujours et même dans le haut niveau. J’ai déjà commis des fautes et j’en commettrai, c’est normal. Je suis revenu à la JSK par amour au club et non pour autre chose. Nous avons besoin d’être soutenus pas insultés. Dieu merci, ce n’est pas tous les supporters, seules une ou deux personnes étaient derrière les insultes.

Lors du match amical face à l’OMR, Rial était ciblé, maintenant c’est vous, comment expliquez-vous cette réaction ?

Je ne comprends rien. Rial est un joueur qui a beaucoup donné à la JSK et ne mérite pas d’être insulté. En principe, les supporters doivent nous soutenir pour donner le maximum sur le terrain. Il existe une bonne relation entre nous les joueurs et nous travaillons dur pour redresser la situation du club.

Ne pensez-vous pas que ces événements rendent difficile votre mission, notamment à domicile ?

Je vous assure que je n’ai aucune explication à ces événements, la seule chose que nous espérons c’est de voir les choses revenir à la normale.

Avant d’évoquer la situation du club, quel est votre message à ces supporters qui vous ont insulté ?

Mon message s’adresse aux véritables supporters qui aiment le club, restez derrière votre équipe. Les joueurs ont besoin de vous et de notre côté, on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir. Je ne répondrai pas à ceux qui m’ont insulté, je ne respecterai pas ceux qui ne me respectent pas. Qu’ils sachent seulement que j’aime ce club et que je suis un joueur discipliné et propre.

La JSK a attendu la 5e journée pour arracher sa première victoire, c’est quoi la raison de ce mauvais départ ?

J’ignore les raisons du mauvais départ. Toutes nos tentatives de gagner notamment à domicile sont restées vaines. L’équipe est composée de jeunes qui manquent d’expérience, sincèrement nous n’avons pas un effectif riche.

Beaucoup d’observateurs pensent que l’équipe n’a pas effectué un bon stage estival ni réussi son marché estival, partagez-vous cet avis ?

Je ne suis pas habilité à vous commenter ça, je suis un joueur et je me concentre sur mon travail sur le terrain. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, nous respectons leurs avis.

Pensez-vous que la JSK a les moyens de jouer les premiers rôles ?

La JSK est habituée à jouer pour les premiers rôles. Nous sommes tenus de relever le défi. Malgré notre mauvaise entame de saison, je reste optimiste pour la suite du parcours positive, à condition seulement que la direction fasse un renforcement de qualité au prochain mercato.

A vous entendre, l’effectif actuel ne peut assurer ça…

Non, ce n’est pas ce que je veux dire. La direction et le staff estiment qu’il faut renforcer, nous n’avons pas un effectif riche, pour preuve, Malo joue arrière gauche.

La charnière centrale a essuyé des critiques acerbes, y a-t-il vraiment un problème ?

Je rassure qu’il n’existe aucun problème dans l’axe. La charnière centrale n’assume pas les derniers faux pas. Nous faisons de notre mieux sur le terrain. D’autres clubs ont encaissé des buts et personne n’a pointé du doigt la défense.

Est-il vrai que vous vous n’entendez pas trop avec Rial ?

Je vous jure que c’est faux ! Je considère Rial comme un grand frère. Certains gens essayent de semer la zizanie et déstabiliser le groupe. Même en dehors des terrains, je suis très proche de Rial, que je considère comme un exemple à suivre.

On dit que vous êtes très proche de Hannachi, la direction ainsi que Zafour, c’est vrai ?

Ecoutez, je ne suis pas un gars à problèmes. Ma relation est normale avec le président ainsi que les membres de la direction. Zafour est un bon ami, du moment qu’on se connaît depuis longtemps. On a même joué ensemble par le passé. Je respecte tout le monde et j’essaye de donner une belle image de moi.

Pourquoi avez-vous fait l’impasse sur la séance de reprise ?

Je n’ai pu aller à l’entraînement à cause d’un empêchement familial. J’ai avisé la direction. J’ai été autorisé à m’absenter.

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tous les Algériens. Je présente mes sincères condoléances aux Algériens décédés à La Mecque. Que Dieu les accueille en Son Vaste Paradis.