Alors que le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi a annoncé en marge de la cérémonie de signature du contrat de Ziti que la JSK tient son nouvel entraîneur en la personne du Tunisien Faouzi Benzarti et qu’il ne restait que quelques détails à régler dans la soirée d’hier avec l’intéressé pour l’annoncer officiellement aujourd’hui comme successeur à Aït Djoudi, voilà que Benzerti a décliné gentiment l’offre des Kabyles. Le technicien tunisien ne viendra pas à la JSK et ce après les négociations qui ont eu lieu hier soir au téléphone entre les dirigeants de la JSK et le concerné. Après un peu plus d’une heure de pourparlers, le Tunisien a fait savoir au président Hannachi qu’il n’accepte pas l’offre. C’est ainsi que les dirigeants de la JSK ont pris attache avec les autres techniciens qu’ils avaient inscrits dans leur liste.
L’offre financière de la JSK ne l’a pas convaincu
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui a contacté jeudi soir l’entraîneur tunisien Benzarti pour lui manifester l’intérêt que lui porte la JSK pour la nouvelle saison, l’a rappelé dans la soirée d’hier pour lui faire la proposition financière. Selon les informations recueillies auprès d’un dirigeant qui a assisté à la conversation entre les deux hommes, le technicien vice-champion avec le Raja de Casablanca a immédiatement décliné l’offre arguant que d’autres formations lui ont proposé le double, voire plus. Après plus d’une heure de tractations, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord et, du coup, il a été décidé d’abandonner définitivement la piste.
Patrice Carteron en pole position
Après que les négociations entre le président Hannachi et le technicien tunisien Faouzi Benzarti ont échoué et cette piste définitivement abandonnée, la direction kabyle a repris contact avec l’entraîneur français Patrice Carteron. Ce dernier est pour sa part très intéressé à driver la JSK la saison prochaine. Selon une source proche du dossier, Carteron est en pole position et peut être le nouvel entraîneur de la JSK la saison prochaine.
Les négociations sont enclenchées et la décision sera prise aujourd’hui
Selon un membre du conseil d’administration, les négociations avec l’entraîneur français Patrice Carteron sont engagées depuis que la piste Benzarti a été écartée. Le président Hannachi aura une autre discussion avec le Français et en principe la décision sera prise aujourd’hui. A noter que la direction kabyle a une liste de plusieurs noms d’entraîneurs étrangers mais doit prendre une décision dans les prochaines heures afin de passer à l’autre étape qu’est le stage estival.
«L’offre de la JSK est très loin de la réalité»
Joint par nos soins très tard dans la soirée d’hier, l’entraîneur tunisien Benzarti a confirmé que les négociations entre lui et les responsables de la JSK n’ont pas abouti à un accord sur le plan financier bien entendu. Selon ses propos, la JSK a fait une offre qui est très loin de la sienne : «Effectivement, j’ai parlé ce soir avec le président Hannachi. On a bien entendu parlé sur plusieurs sujets, mais le seul point où on ne s’est pas mis d’accord, c’est sur le plan financier. Je vous assure que l’offre de la JSK est très loin de la réalité et, du coup, j’ai gentiment refusé l’idée de venir exercer dans ce club.»
«Je remercie quand même le président d’avoir pensé à moi»
Poursuivant, Benzarti n’a pas manqué de souligner qu’il aurait aimé venir prendre en main les destinées techniques de la JSK et qu’il a remercié ses dirigeants d’avoir songé à lui : «Même si je ne viens pas à la JSK, je tiens quand même à adresser mes remerciements à ses dirigeants plus particulièrement à son président Hannachi d’avoir pensé à moi. Je leur souhaite toute la réussite pour la nouvelle saison.»
«D’autres clubs m’ont proposé le double, voire le triple !»
Expliquant les raisons qui l’ont poussé à décliner l’offre de la JSK, l’entraîneur tunisien a ajouté : «Je n’ai pas accepté de venir prendre en main la JSK pour la simple raison que l’offre financière est loin de mes exigences. Je vous fais savoir qu’en plus de la JSK qui m’a contacté, d’autres clubs aussi m’ont demandé cet été et pour vous parler uniquement sur l’offre financière, d’autres clubs m’ont proposé le double, voire plus.»