Après la signature de Lamine Medjkane pour deux ans à la JSK, on s’est approché de l’autre arrière gauche Benmelouka, pour avoir son avis sur ce concurrent direct avec qui il partage la chambre. Benmelouka nous a aussi parlé de la préparation et du match du CSC et de beaucoup d’autres sujets.
Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Tout baigne dans l’huile, il y un bon état d’esprit qui se dégage du groupe. Tout le monde travaille sérieusement pour répondre aux larges attentes du coach. On est tous animés d’une grande volonté et j’espère que d’ici à l’entame de la saison, on sera au rendez-vous. On veut réussir une grande saison et permettre à la JSK de retrouver sa réelle place sur le double plan national et continental.
Après une semaine de stage, comment jugez-vous le travail accompli ?
On est sur la bonne voie et on a travaillé d’arrache-pied durant le premier stage effectué à Hammam- Bourguiba. Je pense que tous les joueurs sont sur une courbe ascendante et on s’améliore de jour en jour. Je crois que d’ici au début du championnat, on sera meilleurs. On veut tous réussir une grande saison avec la JSK et donner de la joie au public kabyle.
La défaite face à l’AS Marsa ne va pas influer sur votre mental…
Non, pas du tout, sachant qu’il s’agit d’un match amical et d’un test où le coach a utilisé plusieurs variantes tout en donnant leur chance aux joueurs afin de mieux les connaître. Nous tenterons de redoubler d’efforts pour corriger les lacunes constatées et nous améliorer davantage.
Pensez-vous que vous seriez prêts pour entamer la saison en force et vous imposer contre le CS Constantine ?
Il est encore prématuré de parler du match du CS Constantine. On est en pleine période de préparation et on va aborder la dernière semaine du stage. Une fois au pays, on songera au match du CSC qu’on doit bien négocier, car il s’agit du premier match de la saison qui se jouera chez nous devant notre public qu’on ne doit en aucun cas décevoir. On a bien travaillé à Hammam-Bourguiba et ici à Gammarth, on a attaqué tous les volets, ne laissant rien au hasard, avec au menu deux séances presque chaque jour et des matchs amicaux au programme. On sera au rendez-vous le jour «J».
Comme vous le savez, Medjkane a signé officiellement à la JSK. Ce qui fait que la concurrence sera rude entre vous deux pour le poste d’arrière gauche…
Je sais très bien qu’il a signé au profit de la JSK et j’étais très content pour lui. J’espère qu’il va apporter un plus. Je le connais, c’est quelqu’un qui travaille sérieusement et qui veut réussir. On est amis, on se connaît, et sur le terrain, on est là aussi pour s’entraider. Le choix revient à l’entraîneur, seul habilité à choisir le meilleur. La concurrence est toujours bénéfique pour le groupe.
On a remarqué que vous êtes inséparables, en dépit de la concurrence pour le même poste. Quel en est le secret ?
Le football est avant tout une amitié. C’est vrai, on partage la même chambre. On se connaît et on ne se sépare pas, on est tout le temps ensemble. On travaille tous les deux d’arrache-pied pour attirer l’attention du coach, après c’est l’intérêt de la JSK qui passe avant tout.
Medjkane nous a confirmé qu’il parle bien kabyle et qu’il écoute les chansons de Matoub. Avez-vous essayé de parler avec lui ?
(Il rit sans relâche) C’est vrai, Medjkane parle bien kabyle et il écoute les chansons de Matoub (il rit) et je lui ai demandé de m’apprendre cette langue. Je commence déjà parler un peu et il ne cesse de me faire écouter les chansons de Matoub sur son téléphone portable.