Le défenseur central kabyle nous parle, dans l’entretien qui suit, du match de ce samedi face à l’USMH. Il dira que les joueurs sont extrêmement motivés pour cette affiche du championnat, car il s’agira de maintenir leur place de leader. Soit un enjeu important, à quatre journées de la fin de la phase aller de la Ligue 1.
Les deux matchs amicaux disputés lors de cette mini-trêve vous ont certainement été bénéfiques…
Tout à fait, car ils nous ont permis de maintenir notre forme physique, après plus de 10 jours sans compétition. On a affronté des adversaires de bon niveau. Nous avons gagné les deux matchs, certes, mais le plus important était d’avoir appliqué les consignes du coach. Je pense que l’entraîneur a été satisfait de notre rendement.
Y a-t-il encore des choses à revoir sur le plan tactique ?
Bien évidemment qu’il y a toujours des choses à revoir dans le jeu. Il nous reste encore deux autres séances et il faudra essayer de combler certaines lacunes. Le staff technique nous oriente du mieux qu’il peut, avant ce match, car le coach a sa propre idée sur le jeu de l’USMH. Il nous explique au quotidien certaines choses. Maintenant, c’est à nous d’appliquer ses consignes le jour du match.
Allez-vous mettre en place une nouvelle stratégie pour surprendre votre adversaire ?
Une stratégie nouvelle, non ! Je dois dire que nous n’avons plus rien à cacher. Tout le monde connaît la manière avec laquelle on développe notre jeu. Par contre, les matchs ne se ressemblent pas, ce n’est jamais pareil. Il faudra jouer le plus normalement du monde, sans se mettre la pression. Ce qui est certain, c’est que mentalement, le match face à l’USMH a déjà commencé.
Le fait de savoir que vous devez gagner pour maintenir votre place de leader ne vous met-il pas davantage de pression ?
Si, mais il faut savoir aussi que nous devons nous y habituer. On porte le maillot de la JSK tout de même ! C’est normal que la pression soit permanente sur nous. Je dirais aussi que même sans être leaders, on se doit de revenir avec un bon résultat. Nous avons des joueurs d’expérience qui sauront gérer cette situation. Il faudra gérer intelligemment notre rencontre, car ce ne sera vraiment pas facile face à l’USMH qui a retrouvé son meilleur niveau.
Pour conclure, un mot sur la qualification des Verts au Mondial brésilien ?
Je ne vous cache pas que j’ai suivi la rencontre sur les nerfs. Ça n’a pas été facile. En tant qu’Algérien, j’étais très anxieux jusqu’au coup de sifflet final. Je félicite les joueurs pour cette belle performance. Ils ont honoré le pays et on su procuré de la joie à tout un peuple. C’est vraiment formidable que l’Algérie se qualifie pour la seconde fois de suite au Mondial. C’est une bonne chose pour notre football. Je leur souhaite de continuer sur cette voie et, pourquoi pas, passer au second tour pour la première fois de notre histoire.
———————————-
Il avait rencontré les dirigeants de
la JSK l’an dernier à Boumerdès Hamza Bencherif attendu incessamment à Tizi
Le milieu de terrain Hamza Bencherif, qui évolue en 3e division en Angleterre, a été relancé par les dirigeants kabyles. D’après nos sources, le joueur est attendu dans les prochaines heures à Tizi Ouzou, pour entamer les négociations. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le joueur et son agent entrent en contact avec la direction de la JSK, puisqu’en janvier dernier, Bencherif s’est même déplacé jusqu’à Boumerdès pour rencontrer Hannachi. A ce moment-là, l’équipe effectuerait son stage d’intersaison sous la coupe de Sandjak. Le transfert n’avait pas abouti car le joueur était toujours sous contrat avec le club anglais. Les dirigeants avaient jugé que le montant de sa lettre de libération était quelque peu élevé.
——————-
Abid-Charef au sifflet
La commission d’arbitrage de la LNF a désigné Abid-Charef assisté de Tamen et Zid pour ce USMH-JSK prévu ce samedi, à 15h, au stade Lavigerie. Quant au 4e arbitre, il s’agit de Bouchama.
Les Kabyles gardent un mauvais souvenir de lui cette saison
C’est la seconde fois cette saison que Abid-Charef dirigera une rencontre de la JSK. La première fois, c’était lors de la seconde journée du championnat face à l’USMA. Ce jour-là, Abid Charef et ses assistants ont été contestés à la fin de la rencontre, après avoir privé la JSK de deux penalties valables.
Sedkaoui reprend avec le groupe
Le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui, qui a raté la séance de mardi, s’est entraîné avec le groupe, hier. Le joueur affiche même la grande forme et reste à la disposition de son staff pour la prochaine rencontre face à l’USMH.