Recruté en début de saison, le défenseur Djamel Benlamri, qui a traversé une période très difficile, du moment qu’il ne jouait pas régulièrement sous l’ère Enrico Fabbro, a réussi en l’espace de quelques journées à s’illustrer au sein de l’équipe. Selon les observateurs, l’ex-Nahdiste est l’un des meilleurs éléments de la JSK cette saison. Aligné souvent en arrière droit, l’international kabyle a toujours été à la hauteur. Des prestations qui ont attiré l’attention de plusieurs managers qui se sont précipités à le contacter, dans le but de le transférer en Arabie Saoudite. Pas plus loin que la semaine passée, des émissaires se sont déplacés à Tizi Ouzou pour le voir à l’œuvre, une seconde fois. Malgré le fait qu’il soit lié à la JSK jusqu’en 2015, Benlamri aurait pris la décision d’honorer son contrat jusqu’à la fin. Selon lui, il est encore tôt de vivre une expérience dans un pays du Golfe. Si un jour il décide de changer d’air, ce serait pour l’Europe seulement.
«Je ne quitterai pas la JSK pour le Golfe»
Après la belle victoire enregistrée à domicile contre le CABBA (2-0), nous nous sommes approchés de l’arrière droit Djamel Benlamri qui, encore une fois, s’est illustré au poste d’arrière droit. Interrogé par nos soins sur le fait qu’il soit ciblé par des clubs des pays du Golfe, l’ex-Nahdiste s’est contenté de dire qu’il ne lâcherait pas la JSK actuellement, sauf pour une formation européenne.
Malgré la trêve de deux semaines, vous avez réussi à battre le CABBA. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Il est vrai que le championnat a observé un arrêt de deux semaines et que notre rythme a été cassé, mais nous avons quand même réussi le plus important, en remportant le gain de la rencontre. Il nous reste encore trois matchs avant la fin de la saison, il faudra se donner à fond et terminer sur une bonne note.
Comment expliquez-vous le rendement de l’équipe en première mi-temps ?
C’était difficile pour nous d’imposer notre rythme en première mi-temps, après plusieurs jours sans la moindre compétition officielle. En seconde, et après avoir appliqué les consignes de l’entraîneur, nous avons réussi à débloquer la situation, avant d’ajouter un second but.
Vous allez vous rendre à Sétif la semaine prochaine. Allez-vous aborder cette rencontre avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat ?
Tout à fait, nous défendons les couleurs d’un prestigieux club et ce ne sera pas normal de lâcher prise, à trois journées de la fin de la saison. Au contraire, nous allons poursuivre notre préparation dans le but d’aborder les matchs restants avec la ferme intention de gagner. Finir la saison parmi les cinq premiers demeure toujours un objectif.
Récemment, on a appris que quelques clubs d’Arabie Saoudite et des pays du Golfe vous suivent de très près. Etes-vous intéressé ?
Je ne vous cache pas qu’actuellement, une offre d’un club de l’Arabie Saoudite ou bien des pays du Golfe ne m’intéresse pas trop. Je suis jeune et ambitieux et je me sens bien à la JSK. Je ne suis pas prêt à quitter ce club, sauf pour l’étranger. Dans le cas contraire, je n’irai nulle part.
———
Belkalem, Maroci et Ziad, bons pour le service
Après avoir profité des deux jours de repos accordés par le staff technique, suite à la victoire face au CABBA, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier matin, sous la houlette de l’entraîneur Amrouche et son adjoint, Kherroubi. Les Canaris ont repris, il faut le dire, dans une ambiance bon enfant, sachant que la JSK reste sur deux succès consécutifs. L’autre bonne nouvelle du jour, c’est le retour des trois joueurs blessés qui n’ont pu jouer contre le CABBA, à savoir l’international Essaïd Belkalem qui souffrait de douleurs au dos, et des deux milieux récupérateurs, Ziad et Maroci, touchés aux adducteurs. Selon le kiné de la JSK, Guillou, ces joueurs sont prêts à reprendre normalement avec le groupe. L’entraîneur Amrouche est donc soulagé de disposer de l’ensemble de son effectif, en prévision du déplacement à Sétif.
Maroci a passé une échographie qui n’a rien révélé
Comme tout le monde le sait, le milieu récupérateur Maroci a contracté une blessure aux adducteurs, la semaine dernière. Suspendu face au CABBA pour cumul de cartons, Maroci en a profité pour se reposer. Hier, le joueur kabyle a remis le compte rendu de l’échographie au médecin et les résultats n’ont rien révélé de grave, en témoignent les exercices auxquels il a pris part avec ses coéquipiers.
Khellili a aussi repris avec le groupe
Pour sa part, l’axial Sofiane Khellili, qui était très déçu de n’avoir pas été retenu pour le match contre le CABBA, samedi dernier, a repris les entraînements le plus normalement du monde. Il faut dire que même si le joueur ne se trouve pas au mieux de sa forme, psychologiquement parlant, il continue toutefois à travailler avec l’espoir de rejouer, avant la fin de la saison.
L’infirmerie s’est vidée
Le staff technique kabyle s’est dit soulagé de récupérer tous les joueurs blessés. Préparer le match contre l’ESS avec un effectif au complet est un atout de plus et les Canaris sont déterminés à réaliser un autre résultat positif. Il faut reconnaître que le médecin Djadjoua et le kiné Guillou ne ménagent aucun effort, pour mettre tout le monde à la disposition du staff technique.
Ziad : «Je ne ressens plus aucune douleur»
Absent pendant plusieurs jours, le milieu récupérateur, Ziad, s’est très dit soulagé de reprendre avec ses partenaires. Accosté à la sortie du terrain, le joueur kabyle nous dira : «Je suis très content d’avoir repris le travail avec mes partenaires. Je peux vous dire que je ne ressens plus aucune douleur. Désormais, je vais me remettre au travail pour retrouver ma forme et attendre un signe du coach pour retrouver la compétition. Je ne sais pas encore si je serai présent ce samedi face à l’ESS. Personnellement, je vais me donner à fond, ensuite c’est au staff d’en décider.»
Maroci : «Soulagé de m’être vite rétabli»
Pour sa part, Maroci est également soulagé d’avoir repris très vite le travail : «La douleur aux adducteurs a disparu. Je vous fais savoir que j’ai profité de ces derniers jours de repos pour soigner ma blessure. Je me sens bien et le fait d’avoir repris aussi vite m’a beaucoup soulagé. J’avais eu peur d’être éloigné des terrains pour longtemps. Je continuerai encore à travailler, dans l’espoir d’être retenu pour le déplacement de ce week-end à Sétif.»
——–
Le CSC veut Remache à tout prix !
Alors que la saison n’est toujours pas terminée, des dirigeants de club veulent d’ores et déjà prendre attache avec certains joueurs kabyles pour leur proposer un contrat pour la saison prochaine. A ce sujet, une source proche du club constantinois nous a confié que le latéral droit Belkacem Remache constitue une priorité des dirigeants constantinois. Le CSC veut le recruter à tout prix, afin de renforcer le flanc droit. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les dirigeants du CSC se manifestent pour le joueur. Ainsi, le joueur a failli signer pour le club de l’Est avant d’opter pour la stabilité en prolongeant son contrat à la JSK. Sauf que cette saison, les choses s’annoncent différemment, du moment que le joueur est lié par un contrat d’une saison supplémentaire avec la JSK.
Se rapprocher du domicile familial, une option envisageable pour le joueur
D’après la même source d’indiscrétion, Belkacem Remache n’écarte pas l’idée de quitter le club kabyle en fin de saison, avec pour seul but de se rapprocher du domicile familial. Après trois ans à Tizi Ouzou, Remache souhaiterait rejoindre la ville de Khroub pour être près de sa famille. Mais à l’heure actuelle, le joueur ne veut toujours pas se prononcer officiellement sur la question, préférant terminer la saison à la JSK, avant de trancher la question de sa prochaine destination.
La décision finale revient à la direction
Toujours sous contrat à la JSK, il est clair que Remache ne sera pas libre dans son choix. Dans le cas où la direction s’oppose à son départ, il devra aller au terme de son contrat. Du côté de la maison kabyle, on affirme qu’aucun joueur ne quittera le club cet été, du moment que l’ensemble des éléments sont liés pour une saison à la JSK. Il va falloir attendre la fin de saison pour en savoir davantage sur les prochains départs.
——-
Certains membres du CA refusent le départ de Guillou
Beaucoup restent convaincus que le kinésithérapeute Rachid Abdeldjebar, connu sous le nom de Guillou, annoncé partant en fin de saison, vit ses derniers jours à la JSK. Sauf que cette décision de le voir partir divise certains au sein du bureau de Hannachi. Nous avons appris que certains membres du conseil d’administration auraient refusé l’idée de le voir quitter le club, 17 ans après. Sachant qu’il existe un différend entre lui et le président, ces mêmes personnes voudraient arranger les choses entre les deux hommes, avant la fin de la saison. Affaire à suivre.