En ce moment, l’axial Djamel Benlamri est le joueur le plus en forme de son équipe et contribue beaucoup à la bonne marche du groupe. Samedi prochain, Benlamri jouera un match assez particulier au stade de Mohammadia face à l’USMH qui reste un club de cœur pour le défenseur de charme kabyle. A ce propos, Benlamri ne cache pas qu’il s’agira d’une confrontation un peu spéciale.
Il vous reste une semaine de préparation jusqu’au prochain match. Selon vous, comment se porte le groupe ?
Je peux vous dire que le groupe se porte bien et que nous allons entamer la deuxième partie de la préparation dans un bon état d’esprit. Le vide laissé par la compétition a été comblé par la programmation des deux matchs amicaux face à la JSA et le RCK et je trouve que c’est une excellente idée. Cela nous a permis de rester compétitifs et de bien préparer la prochaine sortie face à l’USMH.
Évoquons cette rencontre, avouez que c’est un match assez spécial pour vous de jouer contre votre ancienne équipe…
Exactement, j’avoue que c’est toujours avec des sentiments assez spéciaux que j’affronte l’USMH qui reste mon équipe de cœur. Malgré que j’aie quitté ce club pour d’autres formations, qui m’ont offert elles aussi l’opportunité de progresser, je resterai toujours reconnaissant et fidèle envers ce club.
Comment se présente ce match ?
Le match face à l’USMH sera difficile comme tous les autres qui restent à jouer en cette phase aller. Toutes les équipes jouent pour gagner le maximum de points et, nous concernant, la mission est très claire, il faut maintenir cette bonne dynamique des résultats positifs et préserver notre position de leader. Nous avons devant nous une semaine pour peaufiner notre préparation et aller à El Harrach en conquérants.
La saison dernière, l’USMH vous a battu en aller et retour, ce qui explique que vous avez une revanche à prendre, n’est-ce-pas ?
Je considère que les choses sont différentes cette saison. C’est vrai que l’année dernière nous avons laissé nos points à l’USMH, toutefois les données ne sont plus les mêmes à l’heure qu’il est. Nous sommes leader du championnat et le groupe est déterminé à imposer sa loi en déplacement ce samedi. Ce n’est pas avec l’esprit de revanche que nous allons faire le déplacement, seule l’ambition de gagner le match animera nos esprits.
A quatre matchs de la fin de la phase aller, pensez-vous avoir les moyens de préserver cette position de leader ?
Nous allons gérer le reste de la phase aller match par match. Notre objectif est de glaner le maximum de points. La mission consiste à faire le plein à domicile et aller chercher d’autres points précieux en déplacement. J’estime qu’au vu de l’ambiance qui règne au sein du groupe, nous avons largement les moyens de préserver notre position jusqu’à la trêve hivernale. Après, nous aurons tout le temps qu’il faut pour bien recharger nos batteries et revenir en force lors de la phase retour.
Les supporters comptent se déplacer en masse ce samedi afin de vous prêter main-forte face à l’USMH, quel est le message que vous souhaiteriez leur adresser ?
Ce n’est pas uniquement ce samedi que nos supporters vont se déplacer en masse pour nous encourager mais cela dure depuis le début de saison. Franchement, je ne pourrai trouver assez de mots pour les remercier. C’est grâce au soutien de nos supporters que le parcours de cette phase aller est positif et on tâchera de l’améliorer. Pour ce samedi, nous aurons, bien entendu, besoin d’eux et nous les appelons à venir en force pour nous soutenir.
Notre sélection nationale disputera le match retour face au Burkina-Faso, un commentaire ?
Je souhaite à notre sélection nationale de remporter ce match et se qualifier en Coupe du monde. Tout le peuple algérien est derrière notre sélection. C’est un moment historique pour tout le pays. Je suis très optimiste.
—————————
Le onze qui affrontera l’USMH sera connu avant mercredi
C’est dans l’après-midi d’hier que les Kabyles ont repris le chemin des entraînements après 2 jours de repos. Toutefois et contrairement aux habitudes, les hommes de Azzedine Aït Djoudi débuteront la préparation du prochain match face à l’USMH par une rencontre amicale face au RCK. Et ce n’est qu’après ce dernier test que le staff technique mettra en place son onze qui affrontera l’USMH, samedi prochain, à Lavigerie. Le coach sait qu’il doit bien observer le rendement de ses joueurs lors des 4 prochaines séances dans l’espoir d’aligner le meilleur pour cette rencontre extrêmement importante. Aux yeux de nombreux observateurs, on ne s’attend pas à une grande révolution dans l’effectif, même s’il est fort probable que le coach effectuera 1 à 2 changements par rapport au précédent match face au CABBA. A l’heure actuelle, l’équipe fonctionne bien, ce qui lui a permis d’empocher 6 points lors des 2 dernières rencontres à Tizi.
Un nouveau dispositif tactique sera testé face au RCK
Avec du recul, on comprend mieux pour quelle raison l’entraîneur avait insisté à effectuer 2 matchs amicaux avant d’affronter l’USMH. Le coach pense que seuls les matchs amicaux permettraient à ses joueurs de maintenir cette dynamique de la gagne, en cette mini-trêve. Et on ne peut pas dire que le staff s’est trompé dans ce choix puisque la rencontre de jeudi dernier face à Azazga a dévoilé une nouvelle fois plusieurs lacunes. Le staff a constaté que les joueurs n’étaient pas tous sur un pied d’égalité sur le plan physique et technique. Beaucoup de choses restent donc à revoir avant la rencontre de ce samedi. Et c’est ce matin, lors du second test face au RCK que l’entraîneur de la JSK mettra en place un nouveau dispositif tactique, pour voir si ses joueurs vont devoir vite l’assimiler ou pas. Cela lui donnera le temps d’apporter à nouveau quelques retouches avant la mise au vert d’avant-match.
Les lacunes lors des matchs à l’extérieur doivent être corrigées
A cette occasion, Azzedine Aït Djoudi et ses assistants ont mis en place un dispositif tactique tout en insistant pour que les lacunes décelés lors du match face au MCA ne se reproduisent plus. Depuis la rencontre face à Aïn Fekroun du 6 septembre dernier, la JSK n’a plus gagné la moindre rencontre en dehors de Tizi Ouzou. Une situation quelque peu embarrassante pour l’actuel co-leader du championnat. La JSK doit mieux voyager en cette fin de phase aller. Les nombreux observateurs ne vont pas jusqu’à dire que la victoire est impérative, ce samedi à Lavigerie, mais qu’un résultat positif s’impose. Un nul ne sera pas perçu comme une mauvaise performance avant le derby face au MOB à Tizi.
————————
Hannachi attendu aujourd’hui
Depuis vendredi dernier en France, le président Moh Cherif Hannachi est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou. Toutefois, aucun nouveau joueur n’est en vue. Le président devrait rentrer seul au pays, au moment où certains annoncent qu’il sera aux côtés des deux membres du conseil d’administration, à savoir Yarichène et Ali Azouaou.
Pas de retransmission sur le petit écran
Les supporters kabyles n’auront pas la chance de suivre cette affiche sur le petit écran, puisque ce sont CABBA – ESS et CSC – JSMB qui seront retransmis sur les chaines nationales à partir de 17h45.
USMH – JSK, ce samedi à 15h
La commission d’organisation au sein de la Ligue de football professionnel vient de publier le programme de la 12e journée du championnat. Ainsi, la prochaine rencontre entre l’USMH et la JSK aura lieu à 15h au stade de Lavigerie. Les Kabyles joueront pour la première fois cette saison en milieu d’après-midi, du moment que le stade de Mohammadia n’est pas doté de projecteurs.
Les U21 joueront à 11h
Quant aux espoirs, ils évolueront 4 heures plus tôt, plus précisément à 11h. Rappelons-le, les joueurs de Kherroubi restent sur une excellente note après 2 succès de suite à Tizi Ouzou. Ils se déplaceront cette fois à Lavigerie pour essayer de poursuivre leur ascension au classement.