JSK : Benlamri, le retour du Lion

JSK : Benlamri, le retour du Lion

Blessé depuis la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CRBAF disputée le 28 mars dernier à Tizi Ouzou, Djamel Benlamri a retrouvé hier les terrains à l’occasion de la rencontre amicale face à l’O Médéa.

Son retour à la compétition a fait énormément plaisir au staff technique, aux dirigeants et aux supporters, lesquels n’ont pas cessé de prier pour que leur fougueux défenseur se remette de sa blessure avant la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Leurs prières ont été entendues, puisque non seulement il prendra part à la finale, mais il participera aussi à la rencontre face au RCA programmée pour le 25 de ce mois. Le médecin qui l’a examiné à l’hôpital de Ben Aknoun le lendemain de la demi-finale face au CRBAF lui avait prescrit un repos de 3 semaines au minimum, mais grâce à sa détermination et à son envie de revenir plus tôt que prévu, il a renoué avec la compétition 16 jours seulement après sa blessure.

Incorporé à la 62e minute Les plus optimistes, à savoir les staffs technique et médical, ont prédit son retour pour le début de la semaine prochaine, mais Benlamri a surpris hier tout le monde en jouant une demi-heure face à l’O Médéa. Incorporé à la 62e minute en remplacement de Sedkaoui qui a joué dans l’axe en deuxième mi-temps, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a prouvé qu’il est totalement guéri de sa blessure. Il a joué sans aucune crainte d’une éventuelle rechute. Il a rempli son rôle comme il se doit et cela n’a fait que plaisir au staff technique et aux dirigeants, à leur tête le président Hannachi. Bien que le terrain soit lourd, il n’a pas rechigné sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.

Coup de ciseaux Connu pour ses retournés acrobatiques, Benlamri est resté fidèle à sa réputation, puisque même s’il revient juste d’une blessure à la cheville, il a tenté un coup de ciseaux hier face à l’O Médéa. Il n’a à aucun moment évité les chocs. Au contraire, il s’est distingué par ses tacles dans la limite de la sportivité, bien sûr. A le voir jouer hier face à l’O Médéa, on ne dirait pas qu’il est resté plusieurs jours sans jouer et qu’il venait juste de revenir d’une blessure.

A.H.