JSK : Benlamri : «Face au NAHD, je laisserai les sentiments au vestiaire»

JSK : Benlamri : «Face au NAHD, je laisserai les sentiments au vestiaire»

L’axial de la JSK, Djamel Benlamri, est depuis hier en regroupement avec la sélection A’ pour prendre part au stage auquel a appelé Gourcuff. Joint par nos soins, Benlamri nous a parlé de sa première confrontation avec son ancienne équipe, le NAHD, qu’il retrouvera après quelques années. Benlamri estime que du moment qu’il est à la JSK, il est de son devoir de mouiller le maillot jaune et vert. Concernant sa convocation en sélection des locaux, Benlamri affirme qu’elle sera pour lui la passerelle pour l’EN.

Avec du recul, qu’avez-vous à dire de votre dernier match nul concédé face à l’ASO ?

Franchement, nous sommes rentrés à Tizi très déçus d’avoir raté deux précieux points. Sur le terrain, on était supérieurs comme en témoigne ce nombre considérable d’occasions de but. J’estime qu’on a un peu péché devant, on a mal exploité toutes les opportunités de marquer au moins un but. Ce n’est pas trop grave, on se ressaisira très vite.

L’absence des supporters suite au huis clos imposée par les instances sportives et le fait d’avoir joué un match sur terrain neutre vous a handicapés, n’est-ce pas ?

Bien sûr que ce n’est pas toujours évident de réussir un match où on n’a pas trop nos repères. C’est vrai qu’on a été quelque peu perturbés par le fait d’avoir joué ce match sans le public et, pis encore, dans un stade où on n’a pas trop l’habitude de jouer. Malheureusement, nous traversons une situation très difficile, on essaye de faire de notre mieux. La JSK vient de perdre un pilier de l’équipe qu’est notre attaquant Ebossé, nous n’arrivons pas à oublier cette tragédie, il est toujours dans nos pensées et jouer un match est très difficile actuellement.

La JSK va préparer le prochain match face au NAHD sans plusieurs joueurs retenus en sélection A’, pensez-vous que cela va influer sur la préparation ?

Certes, tout le monde a souhaité être là dès le premier jour de la reprise pour préparer cette sortie face au NAHD, mais il faut souligner que nous sommes convoqués pour prendre part au stage de la sélection nationale des locaux qui prépare également des échéances. A mon avis, il n’y a pas lieu de s’inquiéter nous serons de retour avant le déplacement à Alger.

Comment se présente ce match face au NAHD ?

Pour moi, tous les matches sont difficiles et nous gérons notre début de saison difficile avec un esprit de solidarité. Après la mort tragique d’Ebossé, le groupe a traversé des moments difficiles et nous puisons au fond de nos ressources afin de ne pas laisser l’équipe dans la crise. On est tous solidaires entre nous. Le match du NAHD sera difficile, car les Sang et Or voudront à coup sûr gagner devant leur public face à la JSK. On va se présenter en conquérants et tout faire pour gagner.

Ça sera pour vous un match particulier, vous qui avez porté les couleurs de cette formation, un commentaire ?

Exactement, c’est un match spécial vendredi face au NAHD. Je n’ai pas oublié les moments passés dans cette équipe, dont je suis reconnaissant pour les dirigeants et les supporters. J’aurais certes un sentiment particulier en affrontant le NAHD pour la première fois que je l’ai quitté, mais il faut rappeler qu’actuellement je suis à la JSK et je suis tenu de mouiller mon maillot du début jusqu’à la fin du match. Je laisserai les sentiments au vestiaire, comme on dit.

Votre convocation par le sélectionneur Gourcuff en sélection A’ devra vous remonter le moral, vous dont le nom est régulièrement annoncé chez les Verts, quel est votre analyse ?

J’ai reçu ma convocation en sélection des locaux avec fierté. C’est toujours ce sentiment qui m’anime depuis qu’on me fait appel. Je tâcherai de tout faire lors de ce stage pour convaincre le nouveau sélectionneur. Mon objectif est toujours de décrocher une place chez les A et je n’abandonnerai pas.

Un dernier mot sur les critiques, dont vous avez fait l’objet lors du match de l’USMA, notamment sur le deuxième but marqué par Belaili, quel est votre avis ?

Je n’ai jamais refusé les critiques, du moment que nous sommes sur le terrain, nous acceptons toutes les critiques pourvu qu’elles soient dans leur cadre. Un joueur peut passer à côté de son sujet un moment mais l’essentiel c’est que je me donne toujours à fond pour mon équipe et je continuerai à le faire. Nous traversons en ce moment une difficile période, on a besoin d’être soutenus et que tout le monde sache que nous sommes pour le bien de la JSK et de son public.