JSK : Benlamri a prolongé son contrat d’une autre saison

JSK : Benlamri a prolongé son contrat d’une autre saison
jsk-benlamri-a-prolonge-son-contrat-dune-autre-saison.jpg

Arrivé cet été à la JSK en provenance du NAHD, l’international olympique Djamel Benlamri s’est vite adapté à sa nouvelle équipe. Dès le premier stage de Hammam Bourguiba, le joueur a déjà trouvé ses repères, et la présence de plusieurs joueurs qu’il connaît déjà lui a facilité l’adaptation dans sa nouvelle formation. Comme tout le monde le sait et conformément aux dernières dispositions apportées par la LFP, les nouvelles recrues ont toutes signé pour une durée de deux saisons. Une manière de privilégier la stabilité dans notre championnat. Par ailleurs, nous avons appris d’une source sûre que le joueur, qui a déjà signé un contrat de deux ans 2012-2014 a prolongé son contrat d’une autre saison jusqu’en 2015. La rencontre avec ses dirigeants a eu lieu, selon nos informations, avant-hier soir après l’entraînement.

À Hammam Bourguiba, il a déjà épaté

Lors du premier stage effectué en Tunisie, l’entraîneur Fabbro a organisé en tout quatre oppositions entre les joueurs de façon à connaître mieux son groupe, particulièrement les nouvelles recrues. Ainsi pour la première semaine de travail déjà avant l’arrivée de Belkalem et Khellili en Tunisie, Fabbro a beaucoup fait jouer la paire Rial-Benlamri. Au cours de la première semaine seulement l’international olympique a épaté de par ses qualités physiques et techniques. C’est dire que les responsables kabyles ont réussi un gros coup en renforçant la charnière centrale par un joueur d’un tel niveau, et le fait qu’il ait prolongé son contrat est aussi une bonne affaire pour le club kabyle.

La concurrence ne lui fait pas peur

En arrivant à la JSK, l’international olympique Benlamri savait bien qu’il allait trouver déjà pas moins de trois axiaux : Rial, Belkalem et son ex-partenaire au NAHD et chez les U23, Sofiane Khellili. Néanmoins, cela n’a pas empêché le joueur à opter pour les Kabyles en dépit des nombreuses autres offres qu’il a reçues cet été. Accosté après un entrainement à Hammam Bourguiba, Benlamri nous a confié que la concurrence ne lui a jamais fait peur et qu’il est venu à la JSK pour s’imposer.

———

Pris en charge par Mauro dans la soirée d’avant-hier

Mokdad et Camara dans le vif du sujet

L’effectif de la JSK qui a entamé depuis dimanche dernier son second stage de préparation, à Alger, s’est vu renforcé au premier jour de la reprise par deux éléments absents à la première étape effectuée au centre de préparation de Hammam Bourguiba. Il s’agit d’abord du jeune Ivoirien, Madani Camara, qui n’a pas pu se préparer avec le groupe faute de visa, et la dernière recrue kabyle, Abdelmalek Mokdad, qui a tout dernièrement paraphé son contrat avec les Kabyles. Ainsi, les deux joueurs ont entamé leur travail dimanche dernier. Pour leur première séance d’entrainement dimanche soir, les deux joueurs se sont joints au groupe malgré le déficit considérable en matière de préparation physique qu’ils accusent par rapport à leurs partenaires en avance de douze jours. La décision de mettre les deux Canaris dans le bain dès la première séance est somme toute logique, nous a confié un membre du staff technique qui explique que le technicien italien Fabbro voulait d’abord mettre dans l’ambiance du groupe les deux joueurs avant de les soumettre à un travail spécifique sous la direction de Mauro. C’est d’ailleurs lors de la deuxième séance d’avant-hier soir que les deux milieux de terrain, Mokdad et Camara, ont effectué leurs tests avant de commencer leur travail spécifique. Le préparateur physique Mauro profitera de cette semaine pour faire rattraper aux deux joueurs un tant soit peu leur retard avant de continuer le programme de quinze jours à Casablanca.

Ils ont pris part au match d’application

Au menu de la séance de la soirée d’avant-hier, l’entraîneur en chef a programmé un match d’application entre les joueurs. L’objectif du coach n’était pas de marquer des buts puisqu’il a décidé de ménager les deux portiers, Merzouki et Mazari. En effet, la circulation et la conservation du ballon étaient recherchées dans cet exercice. Les deux joueurs, Madani Camara et Abdelmalek Mokdad ont tous deux pris part à cet exercice sous l’œil observateur de Mauro qui songe à leur faire augmenter quelque peu le rythme afin de pouvoir rejoindre le groupe le plus vite possible.

Mauro s’est engagé à les remettre vite à niveau

Même si sur le plan physique les deux joueurs n’ont pas encore le niveau du groupe, en avance de quinze jours de travail, le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune Ivoirien Camara paraissait plus frais que Mokdad. En effet, Camara qui n’a pas pu effectuer le déplacement en Tunisie a reçu une copie du programme intégral qu’il a suivi en solo à Tizi Ouzou tandis que le jeune émigré Mokdad est resté plus de deux mois sans entrainements et devra donc travailler beaucoup dans l’optique de rattraper le retard accumulé. Le préparateur physique Mauro s’est engagé auprès de Fabbro qu’il remettra les deux éléments à niveau d’ici le troisième et avant-dernier stage prévu au Maroc.

Asselah a suivi la séance la mort dans l’âme

Par ailleurs, le seul joueur qui demeure loin du groupe et qui est en train de suivre les séances d’entrainement la mort dans l’âme, c’est le portier Malik Asselah. Ce dernier n’est encore pas près d’enfiler sa tenue et descendre sur la pelouse. Il doit d’abord suivre un programme de remise en forme médicale d’abord sous la coupe du Dr Djadjoua et Guillou avant de commencer le programme. On croit savoir qu’à Alger, Asselah n’effectuera aucune séance d’entrainement et c’est à Casablanca qu’il démarrera officiellement son travail. La question que de nombreux observateurs se posent c’est de savoir si le gardien kabyle sera prêt d’ici le début de la compétition.

———-

Belkalem – Hannachi : retour à la case départ ?

Alors qu’on croyait que le différend qui opposait Mohand Cherif Hannachi à Essaïd Belkalem définitivement aplani, apparemment le conflit demeure entier. En effet, le président Hannachi a rencontré avant-hier et ce pour la deuxième fois en cette fin du mois de juillet, son joueur, à Alger, où l’équipe est en stage. Selon les quelques bribes d’informations qui ont filtré de l’entrevue, on croit savoir que les deux hommes ont tout abordé, de la blessure du joueur qui l’a éloigné des terrains pendant presque une année, aux neuf mois de salaires impayés, jusqu’à même soulever un autre dossier non moins important, à savoir une revalorisation de salaire. Toutes ces questions, on croit savoir, ont été évoquées dans le fond par les deux hommes. Si dans un premier temps, une source proche du dossier nous a confié que le problème est définitivement réglé, hier c’est le même scénario qui refait surface. Le joueur, selon des indiscrétions, est loin d’être convaincu par le discours de son premier responsable. La nuit portant conseil, Belkalem a fait savoir à ses responsables qu’il est contre la proposition de son président et qu’il compte encore le revoir. A l’heure où nous mettons sous presse, Belkalem n’a encore pas signé sa demande de licence et ne le fera qu’une fois un compromis trouvé.

————

Mazari définitivement rétabli de son épaule

Touché à l’épaule lors de la première semaine de préparation de Hammam Bourguiba, le portier Nabil Mazari a failli rater le premier cycle de la préparation. N’était l’intervention immédiate du staff médical qui l’a surveillé pendant quelques jours, Mazari aurait raté une étape très importante de l’intersaison. Heureusement pour le plus ancien des Canaris que la blessure a été vite prise en charge, en témoigne son retour dans le groupe après quelques jours de soins intensifs. Au cours de cette deuxième phase de préparation, Mazari affiche également la forme. Il travaille avec le groupe et avec son jeune partenaire Merzouki sous la coupe de Souibès. C’est dire que la concurrence est relancée. L’entraîneur Souibès a même révélé que le numéro un ne sera connu que quelques jours avant le début de la compétition. Mazari compte chambouler la hiérarchie et menacer sérieusement son concurrent direct, Asselah, qui n’a encore pas effectué sa première séance d’entraînement.

Mauro est passé à la vitesse supérieure

Après avoir soumis les joueurs à un rythme plus ou moins supportable lors de la première séance de reprise qui a eu lieu dans la soirée de dimanche dernier, avant-hier à l’occasion de la deuxième séance, le préparateur physique Mauro est passé à la vitesse supérieure. En effet, après plusieurs exercices en ateliers et un match d’application entre les joueurs, l’Italien a repris avec l’exercice de course navette durant lequel les joueurs sont mis à rude épreuve. En effet, le préparateur physique estime que même si le programme doit être adapté au mois de Ramadhan, il est inutile de baisser la charge après douze jours de travail en Tunisie. Pour Mauro, la charge va encore augmenter et c’est de cette manière que les joueurs maintiendront leur forme à quelques jours du départ pour Casablanca.

Le retour de Casa avancé d’une journée

Nous avons appris d’une source proche de la direction kabyle que la date du retour de la JSK de Casablanca est avancée d’une journée. Selon nos informations, l’équipe kabyle qui se déplacera dans la capitale économique Marocaine le 31 du mois de juillet prochain sera de retour le 13 du mois d’août prochain, soit quatorze jours de travail au total en terre Marocaine. Au cours de cette troisième phase de préparation que le club va effectuer au centre de Kahrama, les canaris ont déjà confirmé deux matches amicaux, respectivement face au Raja de Casablanca le 4 août et face au FUS de Rabat trois jours plus tard en attendant de confirmer avec deux autres formations marocaines.