JSK : Benlameri prêt pour le MCO

JSK : Benlameri prêt pour le MCO

Qui s’attendait à un tel début de la part des Canaris ? Alors que tout le monde croyait que la JSK ne pourrait pas jouer les premiers rôles, après la libération de plusieurs joueurs, le premier responsable à la barre technique, et en l’espace de quelque temps seulement, a réussi à apporter sa touche en plaçant le club en première position. Pour preuve, les coéquipiers de Malik Asselah sont parvenus à revenir avec deux victoires de l’extérieur, contre le MCEE et Ain Fekroun. Pour rester sur la lancée, Aït Djoudi a décidé de mettre en place un match amical contre la JST et ce, pour permettre aux joueurs de rester compétitifs. Cet arrêt que le championnat observe depuis une semaine, a arrangé le staff médical, lequel s’active à remettre sur pied les joueurs blessés. Alors que le milieu de terrain, Tayeb Maroci, est officiellement out, Dr Djadjoua fait des pieds et des mains pour récupérer le défenseur, Djamel Benlameri. Ce dernier, qui souffre d’une blessure de la cuisse, sera en effet, prêt pour la rencontre de samedi. Même s’il a raté les deux premières séances de la semaine, l’ex-Nahdiste est désormais opérationnel.

Il s’est entraîné en solo hier matin

Comme la JSK a livré un match amical hier soir contre la JST, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, a décidé de programmer une séance d’entraînement la matinée au stade du 1er-Novembre. En effet, Benlameri, qui n’a toujours pas réintégré le groupe, s’est entraîné en solo. Le médecin de l’équipe temporise encore avant de lui donner le feu vert.

Aït Djoudi soulagé

Aït Djoudi, qui prépare convenablement le prochain match de championnat, n’a, pour sa part, pas caché son soulagement après avoir appris que son défenseur serait apte à affronter le MCO. Comme révélé précédemment par nos soins, la JSK affrontera les Oranais avec le même bloc défensif que celui face à Ain Fekroun, soit avec Benlameri et Mekaoui sur les côtés tandis que la paire Rial-Merbah sera reconduite dans l’axe central.

«Je ne raterai pas cette rencontre»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous avons interrogé le défenseur central, Djamel Benlameri, lequel s’est entraîné en solo la matinée. Ce dernier, qui ressentait des douleurs au niveau de la cuisse, s’est dit prêt à rechausser ses crampons samedi prochain, contre le MCO : «Effectivement, je ressentais des douleurs au niveau de la cuisse. Pour preuve, je n’ai pas encore été autorisé à réintégrer le groupe et je me suis contenté de quelques exercices en solo. Je vais très bien et apte à jouer ce samedi. Je ne veux surtout pas rater cette rencontre. Il faut que je sois présent.»

Dr Djadjoua : «A présent, il est prêt à jouer»

De son côté, le médecin de l’équipe, Dr Djadjoua, qui s’occupe parfaitement bien de l’état de tous les joueurs, nous a révélé que le défenseur Djamel Benlameri se porte mieux et qu’il fera son possible pour le remettre sur pied avant le match : «Pour le moment, on travaille sérieusement avec le joueur. Je pense qu’il va très bien du moment qu’il ne ressent plus de douleurs. Benlameri est prêt pour le match.»

————————–

Asselah : « Le jour où il aura besoin de mes services, je répondrai présent »

A la veille du match amical contre la JST, nous avons interrogé le gardien de but de la JSK, Malik Asselah. Ce dernier, brille d’une journée à l’autre et attend avec impatience un clin d’œil du sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Il dit que son équipe n’a désormais plus le droit à l’erreur et que les trois points face au MCO sont obligatoires.

Tout d’abord, comment se déroulent les entraînements à Tizi Ouzou ?

Comme d’habitude, on s’entraîne le plus normalement du monde sous la houlette d’Azzedine Aït Djoudi et des autres membres du staff technique. Les joueurs se donnent tous à fond, du moment que la compétition officielle a commencé. Après les deux victoires acquises à l’extérieur, nous sommes en pleine confiance. J’espère pouvoir garder ce rythme le plus longtemps possible.

Peut-on dire que les joueurs commencent à s’habituer à jouer ensemble ?

Oui, cela fait plusieurs mois qu’on est ensemble. Les anciens joueurs ont vraiment facilité la tâche aux nouvelles recrues. Je pense que même sur le terrain, les joueurs s’entendent parfaitement bien. Je crois que tout le travail accompli en Tunisie commence à porter ses fruits. Pourvu que ça dure.

Racontez-nous comment vous travaillez sous la houlette de Hamanad ?

Sincèrement, l’entraîneur des gardiens, Omar Hamanad, nous fait suer à chaque entraînement. Pas plus loin qu’aujourd’hui, il nous a programmé plusieurs exercices. Nous, les gardiens, avons débuté la séance presque une heure avant les autres joueurs. Je pense que ce genre de travail nous permettra de retrouver notre vrai niveau.

Etes-vous au courant qu’Halilhodzic vous a supervisé face à l’USMA ?

Oui, je suis au courant, mais je ne veux pas évoquer le sujet de l’Equipe Nationale. J’essaye de démontrer de très belles choses à chaque rencontre. Le dernier mot lui revient. Le jour où il aura besoin de mes services, je répondrai présent.

Vous allez recevoir le MCO, samedi prochain. Que pouvez-vous nous dire à propos de cette rencontre ?

Ce sera un match très difficile. Je ne vous cache pas que j’ai eu l’occasion de suivre les résultats du club oranais. Sincèrement, ils affichent une forme éblouissante. Pour preuve, ils ont réussi à revenir avec un match nul de Sétif dernièrement. Méfiance, nous devons les prendre très au sérieux.

Vous allez affronter deux de vos ex-coéquipiers. Il s’agit de Bouaïcha et Saïdi. Un commentaire ?

Oui, à l’occasion de cette rencontre contre le MCO, nous allons retrouver deux anciens joueurs de la JSK. Il s’agit de Bouaïcha et Saïdi. Vous savez, Djamel affiche une excellente forme actuellement. Il a été d’ailleurs l’auteur de deux buts jusqu’à présent. L’entraîneur lui a trouvé son vrai poste et il donne un grand plus à l’attaque. Comme je viens de vous le dire, il ne faut pas négliger cette équipe du MCO.

D’après vous, la JSK réussira-t-elle à garder cette forme lors des prochaines journées ?

Difficile de répondre à cette question actuellement ; on doit d’abord gagner face au MCO et essayer de se rendre en conquérants au 20-Août pour défier le CRB. Si ce jour-là on réussit un bon résultat, on pourra dire que la JSK aura son mot à dire cette saison. J’espère que tout se déroulera bien. On a hâte de voir la JSK dominer le championnat national et cette saison sera la bonne.

————————–

Amara out

Après Maroci, qui sera officiellement out contre le MCO, un autre joueur ne sera finalement pas retenu pour cette rencontre, il s’agit du jeune gardien, Mohamed Amara. Le fils de Mourad Amara, l’ancien gardien emblématique de la JSK, souffre d’une entorse de la cheville. Pour preuve, il ne s’est pas entraîné lors des deux dernières séances. Selon le médecin de l’équipe, le jeune portier kabyle est officiellement indisponible contre l’équipe oranaise. Il ne sera de retour à la compétition qu’à partir de la semaine prochaine : «En plus de Maroci, le jeune gardien Amara ne sera pas présent samedi, contre le MCO. Il souffre d’une entorse au niveau de la cheville et il aura besoin de repos.»

Travail avec ballon hier matin

Comme le match amical face à la JST a été programmé en fin d’après-midi, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a jugé utile de mettre en place une séance la matinée. En effet, les joueurs ont été soumis à quelques exercices tactiques et techniques. Après le faux pas enregistré lors de la deuxième journée contre l’USMA, les coéquipiers de Benlameri sont plus que jamais déterminés à se racheter et offrir aux supporters une première victoire à domicile.

Les supporters réclament le titre

Lors de son entrée sur le terrain, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a eu une petite discussion avec une poignée de supporters venus assistés au match. Ces derniers ont carrément réclamé le titre cette saison. Bien évidemment, Aït Djoudi a pris leur demande au sérieux, mais il leur a expliqué qu’il faudrait l’aide de tous pour gagner à nouveau le titre de champion.

Sedkaoui ménagé

De son côté, le milieu récupérateur kabyle Kaci Sedkaoui n’a pas pris part au match amical d’hier soir. Il a ressenti quelques douleurs au genou, ce qui a obligé le staff médical à le ménager. Après la blessure de Maroci, le staff ne veut plus avoir de surprise en championnat. Il va falloir bénéficier de l’ensemble des joueurs pour la rencontre de samedi prochain face au MCO.

Maroci présent

Même s’il est toujours convalescent, Tayeb Maroci a tenu à assister au match. Mais avant, le il a effectué des soins avec le kiné du club, avant d’enchaîner par un travail de renforcement musculaire. Il devra poursuivre son programme spécifique jusqu’à la semaine prochaine.

Hannachi a assisté au match

Le président Moh Cherif Hannachi était lui aussi présent hier soir au stade pour suivre l’intégralité de la partie. Il était assisté de deux dirigeants de club. Par la suite, le boss s’est dirigé vers son bureau pour régler quelques affaires administratives avant le match de ce samedi.