L’ex-Canari de la JSK, Mohamed Benhocine, nous affirme dans l’entretien qu’il a aimablement voulu nous accorder, que c’est toujours avec les honneurs qu’il défendra les couleurs de la JSK au cas où il serait appelé à revenir à la maison. Pour l’instant, l’ex-latéral droit de la JSK affirme n’avoir pas été sollicité officiellement et se contente de s’acquitter de sa tâche au sein du MOB, sa nouvelle équipe.
On croit savoir que les dirigeants de la JSK pensent à votre retour, votre nom aurait même été proposé à l’actuel entraineur en chef, Ighil. Quelle est votre réaction ?
Je dois vous dire que c’est toujours un plaisir d’apprendre qu’on a pensé à moi. N’oubliez pas que j’ai été formé à la JSK et même promu en senior et j’ai joué plusieurs matches avec l’équipe fanion. Je crois avoir montré modestement mes qualités, avant de partir pour d’autres horizons. Maintenant si vraiment les dirigeants veulent que je revienne, moi, personnellement, je ne dirais jamais non à la JSK. En d’autres termes, revenir là où j’ai fait mes premiers pas n’a jamais quitté mon esprit.
Qu’en est-il exactement de votre situation administrative avec le MOB ?
Je suis signataire au MOB jusqu’en 2013.
Ne pensez-vous pas que ça pourrait peut-être bloquer le transfert ?
Je ne le pense pas, il n’y a qu’à voir le genre de relations qu’entretiennent les dirigeants de ces deux formations pour vous rendre compte que ça ne pourrait pas bloquer la transaction. C’est vrai que je ne manque de rien ici à Béjaïa au sein de cette formation du MOB où j’ai trouvé toutes les conditions pour évoluer, qui plus est avec comme entraîneur en chef une personne comme Mourad Rahmouni, qui n’est plus à présenter.
On vous sent quand même chaud à l’idée de retrouver votre ancienne formation, n’est-ce pas ?
C’est une évidence, c’est à la JSK que j’ai connu toutes mes classes, où j’ai été formé, c’est normal de ressentir au quotidien ce sentiment. Je n’ai jamais arrêté de penser au jour où je reviendrai défendre ce maillot pour lequel nous sommes tous fiers d’appartenir.
Le programme des trois prochaines rencontres
JSK-USMA, samedi 19 novembre à Tizi Ouzou
JSK-CSC, mardi 22 novembre à Tizi Ouzou
MCS-JSK, samedi 26 novembre à Saïda
Afin de motiver tout le groupe
A l’approche du match face à l’USMA, la tension montre d’un cran à Tizi. Comme tout le monde le sait, les rencontres JSK-USMA ont toujours été spéciales. D’ailleurs, les supporters des deux équipes remplissent souvent les gradins du stade du 1er-Novembre ou ceux de Bologhine. Nous avons appris d’une source proche de la direction kabyle que les responsables de la JSK, qui attendent une réaction positive des joueurs samedi prochain, comptent motiver les coéquipiers de Nessakh par un autre salaire. Alors qu’ils avaient perçu un mois de salaire juste après le match face au PAC, les Kabyles auront droit à une autre somme d’argent en guise d’encouragement et de motivation avant le match JSK-USMA. Même si on parle d’un match ordinaire à la JSK, un autre échec face aux Usmistes compliquera davantage la tâche des Canaris qui sont dos au mur. Ainsi, les Kabyles ont une dette envers leurs supporters suite à la défaite concédée la saison écoulée à Bologhine (3-1).
Les supporters exigent une victoire
Ils étaient nombreux dans les gradins contre El Harrach, mais ils ont quitté le stade dans tous leurs états suite à la surprenante défaite concédée à domicile. Même s’ils avaient décidé de ne plus revenir au stade, les supporters kabyles ne peuvent abandonner leur équipe dans les moments difficiles. En effet, la victoire acquise à l’extérieur contre le MCO a beaucoup soulagé les supporters, qui se préparent à envahirent le stade du 1er-Novembre. Seulement, ils attendent une réaction positive des Canaris et exigent une victoire convaincante contre les Rouge et Noir.
Ighil ne compte pas accorder de repos à ses joueurs
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, le lendemain de la joute amicale contre le PAC (1-0), les coéquipiers de Malik Asselah ont repris hier soir, 17h, le chemin des entraînements en prévision des prochaines journées du championnat. Trois matchs des plus difficiles attendent la bande à Meziane Ighil, qui compte confirmer son vrai retour en championnat suite à la victoire acquise à l’extérieur, contre le MCO. En effet, le premier match où l’erreur est interdite pour les Jaune et Vert aura lieu dans moins de quatre jours, au stade du 1er-Novembre, contre les Rouge et Noir de Soustara. Même si pour le staff technique cette partie ne sera qu’une simple formalité, les supporters ne seront satisfaits que des trois points qui permettront à leur équipe de rattraper son retard et battre l’une des meilleures équipes en championnat cette saison. Le second match que les Canaris doivent livrer trois jours après sera contre le CSC. Cette rencontre sera l’occasion pour la JSK de retrouver le haut du tableau, surtout si les joueurs réussissent à battre l’USMA. Après avoir livré deux matchs à domicile, les Canaris s’envoleront vers l’ouest du pays pour défier le MC Saïda. Après deux déplacements réussis contre le MCEE (1-1) et le MCO (1-2), les Kabyles comptent enchaîner par un troisième bon résultat en dehors de leurs bases. Le premier responsable technique, qui compte garder tous ses joueurs à Tizi Ouzou, aura exactement 13 jours pour préparer trois importants matchs. Heureusement, le staff médical qui a l’habitude de remettre sur pied les joueurs blessés a réussi son pari en récupérant plus d’un à l’image de Remache, Nessakh, Saïdi et El Orfi. Ighil qui était inquiet en début de championnat ne pourra qu’en être satisfait.
Les joueurs n’auront pas le droit de quitter Tizi
Alors qu’ils avaient l’habitude de quitter la vile de Tizi Ouzou après chaque match et bénéficier de deux jours de repos, cette fois ce sera totalement différent. En effet, après le mach face à l’USMA, aucun joueur n’aura le droit de rejoindre son domicile. D’ailleurs, nous avons appris d’une source officielle que le premier responsable à la barre technique, Ighil, songeait sérieusement à regrouper tous ses éléments le lendemain du match face aux Usmistes, et ce pour préparer la seconde rencontre qui verra la JSK accueillir le CS Constantine, trois jours après. Après cela, les Kabyles prépareront la prochaine journée qui les mettra aux prises avec le MCS. D’après notre source d’information, les coéquipiers de Chamseddine Nessakh ne pourront bénéficier de repos qu’après le 26 novembre.
Les Canaris veulent réussir la passe de trois
Après un début des plus difficiles en championnat en concédant deux défaites à l’extérieur contre le CRB et le WAT, et un match nul à Tizi Ouzou contre le CAB, les Canaris ont retrouvé leur vitesse de croisière après l’amère défaite contre El Harrach, en battant les Oranais du MCO. Avec ce succès qui a permis aux joueurs de retrouver le moral, les coéquipiers de l’attaquant Salim Hanifi comptent réussir la passe de trois en gagnant les deux matchs à domicile contre l’USMA et le CSC, pour s’envoler en concurrent vers la ville des Hauts-Plateaux. Même si la JSK reste sur une défaite à Saïda, Meziane Ighil, qui a récupéré pratiquement tous ses joueurs, tentera de refaire le coup d’Oran en surprenant les Saïdis dans leur stade fétiche.
—————————–
Pour un problème d’éclairage, la séance interrompue
La séance d’entraînement d’hier soir a été complètement chamboulée. Alors que le technicien kabyle a décidé de programmer une heure et demie d’entraînement, finalement les joueurs n’ont travaillé que quelques minutes avant qu’ils rejoignent les vestiaires. La cause, c’est qu’il y avait un problème d’éclairage dans le stade. Seuls les projecteurs étaient allumés. Devant cette situation, les joueurs ne pouvaient pas se concentrer à fond, puisqu’il faisait noir. Mécontent, Ighil a demandé à ses poulains de regagner les vestiaires. Une fois qu’ils ont quitté le stade, l’éclairage a été rétabli, mais Ighil a refusé de reprendre le travail. Rappelons que c’est la seconde fois que la séance est interrompue.
Ighil s’est réuni avec les joueurs avant l’entraînement
Comme indiqué dans ces mêmes colonnes, les joueurs ont repris, hier soir, le chemin des entraînements, en prévision de la prochaine journée de championnat contre l’USMA. Comme ce fut le cas à chaque fois, le premier responsable à la barre technique s’est entretenu avec ses poulains pour tracer le programme de la semaine. La réunion a durée environ cinq minutes.
16 joueurs présents
Cette séance d’entraînement a été marquée par la présence de 16 joueurs. Tous les éléments présents se sont donnés à fond. Seuls les quatre internationaux ont fait abstraction de cette séance, en l’occurrence Tedjar, Metref, Khellili et Bitam, ainsi que les deux blessés, Maâyouf et Ziad.
Zarabi reprend
Ayant pris le premier vole à destination de la France juste après le match face au MCO, le défenseur Abderaouf Zarabi, qui a regagné le pays, a repris les entraînements. Crédité d’une belle prestation contre les Oranais, il pourrait débuter le match contre les Rouge et Noir.
Lamhene, Hikam et Rayah avec les Espoirs
Alors qu’ils étaient tous les trois convoqués contre le MCO, le premier responsable technique a décidé de rétrograder ces trois éléments en Espoirs. Il s’agit de Lamhene, Hikam et Rayah. Ces derniers ne retrouveront l’équipe première qu’après le match face à l’USMA.
Maâyouf présent en tenue de ville
Blessé il y a quelques jours au niveau de la cuisse, le jeune joueur kabyle, Maâyouf, était présent, hier, au stade en tenue de ville. Même s’il n’était pas concerné par la reprise, le joueur a remis son dossier médical à son coach avant de quitter le terrain.
Asselah et Mazari avec le groupe
Les deux gardiens de but, Nabil Mazari et Malik Asselah, ont travaillé avec le groupe. En l’absence d’un entraîneur de gardien, après le départ d’Ilyès Izri, les deux portiers se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers.
Yahia-Cherif a rendu visite à ses ex-coéquipiers avant-hier
Ayant passé quelques années à la JSK, Sid-Ali Yahia-Cherif, qui a décroché la saison passée un contrat en Europe, se trouve depuis quelques jours en Algérie. Profitant de cette visite, le sociétaire d’Istres n’a pas manqué l’occasion de se rendre à Tizi pour rendre visite à ses ex-coéquipiers. Seulement, puisque les joueurs étaient en repos, Alilou n’a pu rencontrer que certains joueurs qui habitent à Tizi.
Ziad a entamé la rééducation
Comme on s’y attendait, le milieu de terrain kabyle, Hamza Ziad, a entamé hier soir la rééducation. Ce dernier, qui s’est contenté de la musculation chez lui à Batna, a travaillé dans la séance d’hier avec Guillou. Souffrant d’une blessure au niveau de son genou, il ne tardera pas à réintégrer le groupe.