Absent à la séance de reprise pour des raisons purement personnelles, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi a repris les commandes hier matin. L’objectif tracé pour cette semaine est de préparer l’équipe sur le plan technique et psychologique pour le match de coupe prévu vendredi à 15 heures face à la formation d’El Kala.
Entre temps et comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, un jeune Franco-Algérien est arrivé à Tizi pour subir des tests dans l’optique d’arracher un contrat à la JSK. Évoluant dans le championnat suisse de troisième division, Mehdi Benhaddouche ne désespère pas de convaincre de par ses qualités. Hier, Aït Djoudi a programmé un match d’application à travers lequel il s’est fait déjà une petite idée sur le joueur.
Il a remobilisé ses troupes pour le match de coupe
Peu avant d’entamer le programme de la séance et comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur en chef Aït Djoudi a tenu une réunion avec ses joueurs et ce afin de les remobiliser pour cette sortie en Coupe d’Algérie ce vendredi face à El Kala. L’entraîneur kabyle est revenu sur le dernier faux pas concédé face au MOB et a encouragé ses joueurs afin d’oublier l’échec et de se concentrer au maximum sur la rencontre de vendredi.
Benhaddouche nécessite encore quelques jours d’adaptation
Après une première séance qui s’est déroulée lundi soir et qui a été consacrée à quelques exercices techniques, hier, le jeune émigré Benhaddouche a pris part au match d’application sous l’œil d’Aït Djoudi. Benhaddouche a joué sur le flanc gauche. Selon les premières impressions livrées à la fin de la séance, le Franco-Algérien nécessite encore quelques jours d’adaptation notamment à cette pelouse en synthétique.
Il jouera un match d’application avec les espoirs ce jeudi
Afin de pouvoir être mieux fixé sur les qualités technique et physique du jeune milieu de terrain offensif, Mehdi Benhaddouche , les dirigeants de la JSK ont prévu de l’aligner ce jeudi avec les espoirs à l’occasion d’un match qui sera organisé entre les joueurs. Benhaddouche devra ainsi profiter de cette occasion pour étaler ses qualités afin de séduire. Selon une source digne de foi, c’est après le match de ce jeudi que l’entraîneur Aït Djoudi qui assistera bien entendu au match lui avec les autres membres du staff, prendra une décision.
Il est convaincu d’arracher sa place
Très timide pour ses premières séances d’entraînement dans un groupe qu’il découvre à peine, le jeune Benhaddouche reste très optimiste pour arracher sa place et s’imposer dans les prochains jours. Selon lui, la JSK est un club qui fait rêver tout joueur algérien ambitieux et il donnera tout pour s’imposer.
————————
Benhaddouche : «Il me faut quelques jours pour m’adapter à cette pelouse»
Accosté à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, Benhaddouche nous dira tout modestement : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis très heureux d’être ici à la JSK. C’est ma deuxième séance d’entraînement, je trouve le groupe sympathique. J’estime que je nécessite encore quelques jours pour mieux m’adapter à la qualité de la pelouse et comme ça je saurai faire parler mes qualités.»
Aït Djoudi : «On ne peut pas se prononcer au bout d’une séance»
Pour sa part, l’entraîneur kabyle, Aït Djoudi s’abstient de faire le moindre jugement sur le jeune joueur et préfère se donner le temps qu’il faut avant de trancher : «Il n’est pas possible de se prononcer au bout d’une seule séance sur quelqu’un. Benhaddouche sera suivi pendant toute la semaine, suite à quoi on se prononcera.»
——————-
Hannachi : «Tous les présidents de club se réuniront aujourd’hui pour solliciter une audience à M. Sellal»
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, estime que la situation que vivent la plupart des clubs des deux Ligues professionnelles 1 et 2 laisse à désirer. Du coup, l’ensemble des présidents de club ont prévu de se réunir aujourd’hui à Dar El Beïda pour se concerter et solliciter une audience auprès du Premier ministre M. Sellal : «Je vous informe que ce mercredi nous tiendrons une réunion entre nous les présidents de clubs professionnels de Ligue 1 et 2 chez le président du CRB. Nous évoquerons bien entendu la situation critique des clubs sur le plan financier et d’autres points concernant le championnat. Nous allons donc nous concerter pour prendre une série de mesures notamment solliciter monsieur le Premier ministre M. Sellal, pour qu’il nous accorde une audience et écoute nos doléances.»
«Il est anormal que seuls quatre clubs bénéficient du soutien de l’Etat»
Concernant les raisons qui poussent les présidents à se réunir aujourd’hui, le premier responsable de la JSK s’explique : «A l’heure qu’il est, le Premier ministre effectue des déplacements à travers tout le territoire national et aucune wilaya n’est marginalisée. Nous voulons que toute cette attention accordée par les pouvoirs publics touche également nos formations qui regroupent des centaines de jeunes. Il est anormal que seuls quatre clubs bénéficient du soutien de l’Etat.»
«La crise peut s’accentuer si des mesures urgentes ne sont pas prises»
Et d’ajouter : «La situation au sein des clubs est la même partout. Les pouvoirs publics doivent se pencher sérieusement sur le dossier pour qu’il n’y ait pas de problèmes à l’avenir. La crise peut s’accentuer davantage si des mesures urgentes ne sont pas prises par les plus hautes autorités du pays.»
«On accordera quelques jours à Benhaddouche pour qu’il montre ses qualités»
Enfin et pour ce qui concerne le jeune émigré Benhaddouche qui s’entraîne avec la JSK depuis lundi soir, le président Hannachi nous a confié : «Benhaddouche est pour l’instant en période d’essais. Nous lui accorderons quelques jours pour montrer ses qualités avant de lui faire signer un contrat. Je vous assure que le dossier recrutement hivernal est en très bonne voie et d’ici peu, il sera bouclé et les supporters seront contents.»
———————–
Mekkaoui sera ménagé face à El Kala
Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, qui a contracté une blessure à la cheville lors du dernier match face au MOB, n’a jusqu’à hier pas repris les entraînements. Selon un membre du staff technique, Mekkaoui nécessite encore quelques jours de repos pour un rétablissement total. En fait, la blessure de Mekkaoui n’est pas trop grave, toutefois, les dirigeants ne veulent pas prendre de risque sachant que juste après le match de coupe, la JSK effectuera un périlleux déplacement jusqu’à Béchar pour affronter la JSS locale.
————————
Plus de peur que de mal pour Chibane !
Alors que le match d’application entre les joueurs tirait à sa fin, l’attaquant kabyle Youcef Chibane a contracté une blessure au tibia suite à un tacle d’un partenaire. Le joueur qui n’arrivait pas à se relever s’est vu prodiguer sur place quelques soins appropriés par le kiné Hamrioui. Chibane qui ressentait encore des douleurs a préféré quitter la pelouse afin de ne pas compliquer son cas. Heureusement pour lui que la blessure n’est pas trop grave et qu’en principe il reprendra le travail ce matin avec le groupe le plus normalement possible.
Il est vite pris en charge par le staff médical
Avant de quitter le stade, le jeune attaquant Chibane nous a confié : «Je n’ai pas terminé le match car j’ai contracté une légère blessure. Je ne voulais prendre aucun risque et surtout j’ai nécessité une prise en charge sur place. Je vous rassure que je n’ai rien de grave et je reprendrai normalement les entraînements mercredi.»