Le latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa, estime que le groupe kabyle est plus que motivé pour continuer sur cette belle dynamique enclenchée depuis quelques semaines, et pour lui le dernier match nul réalisé face au CRB a beaucoup galvanisé l’équipe. Bencherifa estime que la prochaine sortie face au CSC sera inscrite sous le signe de la continuité et que les trois points devraient rester à Tizi. Entretien.
Vous avez repris les entrainements après avoir bénéficié de deux jours de repos, comment se porte le groupe ?
Je vous assure qu’on se porte bien et le dernier match nul nous a fait du bien. On savait qu’on avait affaire à une équipe du CRB solide, notamment en évoluant à domicile. On s’est bien préparés durant deux semaines. Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée. Franchement, le fait d’avoir réussi un autre match sans défaite est un signe de bonne santé et on tâchera de poursuivre dans cette dynamique le plus longtemps possible. Donc, cette reprise des entrainements est très sereine, on a devant nous une semaine pour bien nous préparer à la prochaine sortie.
Vous recevrez le CSC, mardi prochain, comment allez-vous préparer cette sortie ?
J’estime qu’il n’y aura pas de préparation spécifique, nous sommes en train de gérer notre fin de saison, match par match. Nous avons devant nous une semaine complète pour bien nous préparer. L’équipe se porte mieux actuellement, notamment sur le plan psychologique et je suis persuadé qu’on a les moyens de terminer en force. Il nous reste encore sept matches à jouer d’ici la fin de saison, je pense que l’objectif est de récolter le maximum de points.
Une victoire face au CSC améliorera votre classement, pensez-vous qu’il reste encore des possibilités de vous voir terminer sur le podium ?
Comme je vous l’ai dit, on continue de gérer cette fin de saison match par match. Chaque point récolté vaudra son pesant d’or lors du décompte final. Le fait de rester sur six matches sans défaite est déjà un bilan positif, maintenant il faut profiter des matches que nous jouerons à domicile pour faire le plein et aller chercher des points de l’extérieur. Il est clair que le match du CSC sera inscrit sous le signe de la victoire. On n’aura pas d’alternative que celle de gagner pour monter encore au classement. Honnêtement, je pense que le podium est encore jouable, pourvu que la dynamique soit maintenue.
Le retour des résultats positifs a eu son effet sur le déplacement des supporters qui ne ratent pas l’occasion de venir vous encourager, et face au CSC ils promettent aussi d’envahir le stade, quel est votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que tous les joueurs ont apprécié le soutien de notre public. Face à l’USMA déjà, c’est grâce à nos supporters qui ont rempli les gradins que nous sommes parvenus à tenir bon jusqu’à la dernière minute, on a décidé de ne rien lâcher ne serait-ce que pour le soutien que nos supporters sous apportent. Face au CRB, ils étaient aussi là pour nous donner un coup de main, j’espère que nous ne les avons pas déçu et nous leur promettons de donner le meilleur de nous-mêmes jusqu’à l’ultime journée. On les appelle à rester toujours derrière nous.
—————————————————-
Ziad « La douleur n’est pas forte, je serai présent face au CSC »
Accosté à sa sortie du stade, le milieu de terrain Ziad a bien voulu nous renseigner sur la raison de son travail en marge du groupe, il nous dira : «J’ai ressenti de légères douleurs à l’adducteur. Le kiné m’a examiné et rassuré, je n’ai rien de grave. Toutefois il m’a recommandé de me soigner et me contenter de quelques légers exercices. J’ai devant moi suffisamment de temps pour me soigner et face au CSC je serai présent».