JSK : Bencherif attendu ce matin à Tizi !

JSK : Bencherif attendu  ce matin à Tizi !

Comme nous l’avons révélé en exclusivité dans une de nos précédentes éditions, le milieu de terrain récupérateur Hamza Bencherif est attendu pour aujourd’hui. Le joueur devrait arriver à l’aéroport international Houari Boumediene vers 10 heures en provenance de Paris. Contacté par la JSK depuis plusieurs semaines, le jeune émigré a attendu jusqu’à la fin de son contrat qui a expiré le 1er janvier dernier avec son club de la 3e division anglaise, en l’occurrence, Plymouth.

Les négociations entamées depuis plusieurs jours entre lui et le président Hannachi ont abouti à un accord. Bencherif qui est très emballé à l’idée de rejoindre la JSK, un club où il a voulu évoluer déjà la saison dernière, devrait signer directement son contrat.  Un membre de la direction, très au fait du dossier, nous a fait savoir que tout a été discuté au préalable et il ne reste que cette formalité pour que le joueur soit officiellement canari.

Il passera la visite médicale puis signera son contrat

Juste après l’arrivée de Bencherif à Alger ce matin, un dirigeant a été chargé par le président Hannachi de l’accompagner directement au siège du club à Tizi. Sur place, Bencherif passera les examens médicaux nécessaires pour compléter son dossier de qualification avant d’apposer officiellement sa signature sur le contrat que lui a proposé la JSK.

Un dirigeant l’accompagnera demain à Hammam Bourguiba

Concernant le déplacement de la troisième et dernière recrue, Hamza Bencherif à Hammam Bourguiba, on a appris qu’un dirigeant est chargé de l’accompagner demain. Le joueur signera tout d’abord son contrat au siège du club et entamera la préparation avec l’équipe à partir de demain en Tunisie. Sur le plan physique, le joueur nous a déclaré qu’il n’accuse aucun retard et qu’il est prêt à enchainer directement avec sa nouvelle formation.

«J’ai hâte de rejoindre le groupe»

D’Angleterre où il était avec son ex-club, Plymouth, puis lorsqu’il a rejoint sa famille à Paris, le milieu de terrain émigré Bencherif a suivi jusqu’au moindre détail toute l’actualité de la JSK. En effet, le jeune récupérateur est au courant du départ de l’équipe aujourd’hui à Hammam Bourguiba et il a déjà hâte de débuter avec eux : «A mon arrivée à Alger, je vais rallier directement la Kabylie. Je vais finaliser ma venue officiellement puis je vais rejoindre l’équipe sur le lieu de regroupement. Je vous assure que j’ai hâte de débuter avec ma nouvelle formation et je tâcherai de m’imposer très vite.»

————————-

Aouedj : «L’objectif est de réaliser une bonne préparation»

Le milieu de terrain offensif, Sid-Ahmed Aouedj se porte mieux. Ayant terminé la phase aller avec des douleurs aux adducteurs, Aouedj a bien profité d’une semaine de repos. Aujourd’hui l’ex-sociétaire du MCO sera du déplacement avec l’équipe à Hammam Bourguiba et nous a déclaré que cette étape est très importante pour réussir une bonne phase retour.

Vous avez profité d’une bonne semaine de repos après la fin de la phase aller, comment vous portez-vous ?

Exactement, nous avons bien profité d’une semaine de repos après une première partie de championnat. Personnellement, ça m’a été bénéfique dans la mesure où je me suis bien reposé suite aux douleurs aux adducteurs ressenties face au CSC. Maintenant place au travail, avec ce stage de préparation qui est programmé en Tunisie.

A propos de stage, la JSK en a programmé un de dix jours en Tunisie, quelle est votre opinion ?

Comme chaque période d’hiver on a toujours besoin d’effectuer un stage pour recharger nos batteries. Notre direction ainsi que le staff ont opté pour le centre de Hammam Bourguiba qui offre toutes les commodités pour bien se préparer. On tâchera de profiter au maximum de cette étape pour revenir en force à la phase retour.

Malgré les neuf points perdus à domicile à l’aller, la JSK s’est quand même accrochée au podium. Quel est votre point de vue sur le parcours ?

Sincèrement je trouve qu’on aurait pu faire mieux que ça. Nous regrettons tous les points perdus à domicile, notamment la dernière défaite face au CSC qui nous a fait mal. Toutefois, je pense que nous avons toute une deuxième partie du championnat pour nous ressaisir. Ce stage nous permettra de corriger toutes nos lacunes et travailler les insuffisances afin de revenir en force.

Sur le plan personnel comment jugez-vous votre première partie de championnat dans votre nouvelle équipe ?

C’est la même chose même sur le plan personnel. Honnêtement je ne suis pas trop satisfait dans la mesure où je peux encore donner plus que ça. Je déplore beaucoup ces blessures qui reviennent à chaque fois. Je promets de revenir à la phase retour en force.

A Hammam Bourguiba, le staff technique a programmé des matches amicaux et cela vous permettra sans doute de travailler les automatismes en prévision de la reprise…

Effectivement, c’est une bonne chose de pouvoir jouer des matches amicaux pendant cette trêve. Ça nous permettra de faire une évaluation sur le travail qui sera fait. On tâchera de montrer un bon visage pendant ces matches, ce qui nous donnera des assurances pour notre premier match que nous jouerons à domicile face au MCEE.

Pendant ce mercato d’hiver, deux nouvelles recrues ont signé en attendant la 3e et dernière recrue, le compartiment offensif a été l’une des priorités de la JSK, un commentaire ?

Le renforcement de notre groupe est une bonne chose et l’arrivée des nouvelles recrues cet hiver est la bienvenue. Nous formons déjà un groupe de joueurs motivés et déterminés à réaliser une bonne saison, avec un renforcement on ne sera que meilleurs.

Quelles sont vos ambitions pour la phase retour ?

Vous savez bien que nous sommes engagés sur deux fronts, la coupe d’Algérie et le championnat. Dans la première compétition citée, nous avons passé deux étapes et nous chercherons toujours à aller le plus loin possible. C’est une épreuve qui se gère match par match et croyez bien que nous sommes tous intéressés d’aller chercher le trophée. En championnat aussi, on va essayer d’être régulier le maximum possible en matière de résultats. Plusieurs clubs sont en course vers le sacre final et, nous concernant, on aura notre mot à dire.

Un mot pour les supporters qui croient en cette équipe et qui ont joué leur rôle convenablement à l’aller ?

Nos supporters nous ont beaucoup aidés lors de la phase aller. Ils ont été à la hauteur. Franchement, notre public est merveilleux. Vous ne savez pas à quel point ils ont été déçus après la défaite face au CSC. On tâchera de nous racheter pour eux dès la reprise et commencer par une victoire face au MCEE.

—————————

Trois saisons que la JSK n’avait pas fini la phase aller sur le podium

Les Kabyles déterminés à réaliser une grande phase retour !

Après une semaine de repos accordée suite à la fin de la phase aller, les Canaris reprendront le travail à partir de demain matin à Hammam Bourguiba, où est prévu le stage hivernal. C’est aujourd’hui à 15h30 que les Kabyles rallieront la Tunisie via Annaba. L’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi place tous ses espoirs sur cette période pour bien préparer son équipe appelée à montrer un  meilleur visage au retour.

De l’avis de nombreux observateurs, la JSK aurait pu réaliser des résultats meilleurs à l’aller sachant que les Kabyles ont perdu neuf points à domicile. Pour certains observateurs, la JSK a quand même réalisé un bon parcours cette année lorsqu’on sait que cela fait trois ans quand même qu’elle n’a pas terminé la phase aller sur le podium. Tout le monde sait que la JSK a traversé des moments difficiles.  De la saison 2010/2011 à la saison 2012/2013, la JSK a terminé entre la 7e et 8e place du classement, et la dernière saison où les Kabyles ont terminé sur le podium remonte à 2009/2010.

Aït Djoudi mise sur le stage pour combler les insuffisances

Les Kabyles ont mal digéré leur dernière défaite face au CSC, la première cette saison à Tizi. Les coéquipiers du capitaine Rial auraient pu terminer à la deuxième place juste derrière le champion d’automne, l’USMA. Pour sa part, l’entraîneur Aït Djoudi reste persuadé que son groupe a les moyens de se racheter dès la reprise de la compétition et qu’il mise énormément sur cette préparation hivernale pour recharger les batteries de son groupe et veut un retour en force.

Les nouvelles recrues seront très attendues

Pendant cette période du mercato, la JSK a finalisé avec deux nouvelles recrues, l’attaquant libyen Mohamed Zabiaa et le milieu offensif Si Salem en attendant la signature du troisième et dernier nouveau joueur, en l’occurrence Hamza Bencherif. Ces trois éléments à qui la JSK a fait appel pour un besoin de renforcer son ossature seront très attendus par les supporters. Le staff technique profitera de ce stage en Tunisie pour lancer dans le bain les trois nouvelles recrues et les préparer éventuellement pour leur apparition face au MCEE.

———————-

Aït Djoudi – membres du staff, réunion ce soir pour tracer le programme

L’entraîneur en chef Aït Djoudi prévoit de réunir l’ensemble de son staff ce soir à l’hôtel Hammam Bourguiba en vue d’arrêter les grandes lignes du programme. En effet, la JSK effectuera un stage de dix jours à Hammam Bourguiba et pendant cette période les Canaris disputeront trois matches amicaux. Ainsi, le programme physique sera arrêté en fonction des dates du déroulement de ces rencontres amicales, et c’est justement le but de la réunion de ce soir pour arrêter un programme global.