JSK : Belkalem rallume le 1er-Novembre et soulage tout le monde

JSK : Belkalem rallume le 1er-Novembre et soulage tout le monde

Vingt-quatre heures après son arrivée au village de Djemâa Saharidj dans la commune de Mekla, l’international olympique, Essaïd Belkalem, s’est présenté hier matin au stade du 1er-Novembre à l’entraînement de ses partenaires. Cela fait plusieurs mois que Belkalem a quitté Tizi Ouzou pour le Qatar où il a soigné la blessure contractée chez les U23. Les supporters étaient un peu plus nombreux sur les gradins et la nouvelle de la présence de Belkalem s’est répandue telle une trainée de poudre.

Les joueurs, les membres du staff technique et les supporters à son accueil

Le temple du 1er-Novembre aura connu une matinée particulière hier matin. Sous un soleil printanier en plein mois de décembre, Belkalem s’est présenté en surprise à la séance d’entraînement. Les quelques joueurs qui étaient déjà arrivés, les membres du staff technique et les supporters présents dans les tribunes ont réservé un accueil chaleureux à Belkalem qui a beaucoup apprécié avant d’aller prendre place aux abords de la pelouse pour suivre la séance.

Khellili lui raconte  les déboires de Tanger et Marrakech

Ayant assisté à l’intégralité de la séance, Belkalem a attendu pour rencontrer le reste de ses partenaires qu’il n’a pu voir au début. Sofiane Khellili, qui composait avec lui la charnière centrale en EN espoirs et à la JSK s’est dirigé vers lui pour le saluer et s’enquérir de son état de santé. Les deux joueurs, qui ne se sont plus revus depuis longtemps, ont évoqué la dernière participation de l’EN à la phase finale qualificative aux JO 2012 de Londres. Belkalem a semblé très affecté par cette élimination, lui qui rêvait d’être rétabli d’ici le tournoi de Londres.

Ighil le réconforte et le rassure

Geste fort émouvant que celui de Meziane Ighil qui a tenu à s’entretenir avec son joueur. L’entraîneur en chef de la JSK a voulu entendre de la bouche même de son joueur l’évolution de sa guérison, non sans le rassurer qu’il le reprendra bientôt dans le groupe d’autant plus qu’il aura énormément besoin de lui dès qu’il aura l’aval des médecins.

Belkalem reste à la JSK Plusieurs clubs convoitent

Belkalem, ce n’est vraiment pas un secret. Néanmoins, le joueur qui demeure sous contrat avec la JSK ne semble pas près de quitter son club. Belkalem aura dans les prochaines heures une entrevue avec le président Hannachi durant laquelle il sera question d’éclaircir sa situation. Une source proche de la direction nous a fait savoir que Hannachi n’est pas disposé à brader son défenseur de charme. Essaïd ne tardera pas à retaper dans un ballon et son retour sera d’un grand apport pour les Canaris.

Les joueurs unanimes : «Nous avons hâte de le revoir avec nous sur la pelouse»

Pour ce qui est de la réaction de tous les joueurs de la JSK à l’entrée de Belkalem au stade, ces derniers étaient très contents de le revoir après plusieurs mois. Tous les joueurs que nous avons sollicités pour connaître leurs impressions sur le retour de leur partenaire nous ont déclaré qu’ils sont soulagés d’apprendre qu’il s’est rétabli et que l’équipe a besoin de ses services. C’est pour quoi ils souhaitent le voir vite renfiler sa tenue et les rejoindre sur la pelouse.

—————————————————————–

Belkalem : «Je commencerai à courir dans deux jours au plus tard»

Belkalem que nous avons rencontré, hier matin, nous a fait savoir qu’il va mieux et que sa blessure fait désormais partie du passé. Avant d’embarquer pour Alger, Essaïd a été rassuré par les médecins traitants qu’il n’allait pas tarder à reprendre l’entraînement, une nouvelle qui a réjoui le joueur qui nous a confié : «Dieu merci, mon état de santé s’est nettement amélioré, j’ai fait beaucoup de sacrifices et me voilà aujourd’hui dans un état satisfaisant. Je ne devrais pas tarder à commencer le footing ici même, et mon retour à l’entraînement avec le groupe n’est qu’une question de jours.»

«Je n’irai nulle part, je reste à la JSK»

Concernant l’autre sujet qui a polarisé le plus l’actualité sportive ces derniers jours, les nombreux clubs qui le convoitent, Belkalem nous fera savoir : «Je n’irai nulle part, je me sens bien à la JSK et c’est ici que je resterai.» Le joueur se dit impatient de retaper dans un ballon et renfiler le maillot pour lequel il a beaucoup donné.

—————————————————————–

Hanifi : «Tout pour marquer ma présence dans ce choc»

L’attaquant de la JSK, Hanifi, disputera pour la première fois le derby de la Kabylie. Originaire de la région de Sidi Aïch, Salim Hanifi éprouve un réel plaisir de figurer cette saison dans l’effectif de la JSK. Le match de ce samedi sera pour lui spécial, mais il affirme laisser les sentiments de côté l’espace des 90 minutes pour se transcender et marquer justement sa présence et cela passera sans doute par des buts. Hanifi, comme tous les autres attaquants de la JSK, estime que l’efficacité, qui fait ces derniers temps défaut, doit être retrouvée face à la JSMB, de quoi finir la phase aller par un succès à domicile. Entretien.

Vous avez repris l’entraînement ce soir (entretien réalisé mardi) dans l’optique du 23e derby kabyle, quel effet cela vous fait-il ?

Nous avons repris dans une parfaite ambiance que vous avez constatée. Nous sommes rentrés directement dans le vif du sujet d’autant plus que nous n’avons que quelques jours pour préparer du mieux possible cette affiche. D’ici samedi, l’équipe fera de son mieux pour retrouver sa fraîcheur afin de remporter la victoire.

Vous allez participer pour la première fois au derby kabyle, quel est votre sentiment ?

Etant originaire de Béjaïa, de la ville de Sidi Aïch plus exactement, il est clair que je suis un fan de tous les clubs de la région, la JSMB, le MOB et la JSK qui ont en quelque sorte bercé mon enfance, la JSK plus particulièrement qui est le club phare de la Kabylie. Ce derby, je le suivais il y a une année de ça à la télé et me voilà aujourd’hui prêt à y participer. Je vous assure que c’est une chance et, par conséquent, je ferai tout pour marquer ma présence dans ce 23e derby.

Justement, la JSK, qui a récolté un certain nombre de points à l’extérieur, trouve des difficultés à s’imposer à domicile. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de mettre fin à cette situation ?

Nous regrettons les points perdus à domicile. C’est vrai que nous aurions pu prétendre aujourd’hui à une meilleure position lorsqu’on compte le nombre de points ratés à domicile, toutefois nous restons optimistes quant à les récupérer. Nous ne cessons de travailler un peu plus l’efficacité. Chaque attaquant a compris l’urgence de retrouver le chemin des filets. J’espère qu’on le fera ce samedi face à la JSMB.

Quel est votre pronostic dans cette belle affiche kabyle ?

Il m’est difficile de me prononcer. Ce genre de match se joue généralement sur un petit détail. Gagner sera pour nous le plus important même si ça sera étriqué, l’essentiel est de comptabiliser trois points de plus.

La LFP a finalement pris la décision de faire jouer ce match en présence des supporters, comment avez-vous accueilli la nouvelle ?

C’est une très bonne nouvelle. Je vous assure que depuis qu’on a annoncé le probable déroulement du match à huis clos, je n’arrêtais pas d’y penser. Déjà sans le derby, un match à huis clos ne ressemble à rien du tout. Je suis, comme tous mes partenaires, soulagé d’apprendre cette bonne nouvelle et la fête ne saurait être complète sans eux, c’est quand même une occasion pour les deux camps de faire la fête. J’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement sur la pelouse.

L’arbitrage est le sujet qui a défrayé l’actualité sportive depuis le coup de starter de cette édition, que pensez-vous du niveau ?

Je n’ai pas pour habitude de commenter l’arbitrage, j’estime que je suis très mal placé pour le faire, seulement je vous assure qu’un arbitre est après tout un être humain qui peut se tromper, c’est valable aussi pour un joueur qui commet des erreurs sur le terrain. Ce qui est à mon sens correct, c’est de s’entraider sur le terrain et que chacun accomplisse du mieux possible sa mission. Il est vrai que lorsque une équipe se voit privée d’un but, cela se répercute directement sur le mental des joueurs et ça cause souvent des désagréments. Je souhaite que la phase retour soit meilleure qu’à l’aller.

———————————————

L’ESS et l’USMA ont négocié avec Nessakh

Toujours sous contrat avec la JSK, les clubs se disputent d’ores et déjà les services de Chamseddine Nessakh, l’un des éléments les plus réguliers à la JSK. En effet, nous avons appris que l’ESS et l’USMA ont négocié discrètement avec Nessakh il y a quelques jours. Les responsables kabyles, qui songent sérieusement à prolonger son contrat, ne comptent pas le libérer aussi facilement, d’autant plus que l’intéressé n’écarte pas l’idée de rester à la JSK s’il n’arrive pas à décrocher un contrat professionnel.

———————————————

Benyahia officiellement contacté

Une source digne de foi nous a révélé qu’en plus de Benlamri, les responsables kabyles ont pris attache avec l’attaquant du NAHD, Ahmed Benyahia, pour le convaincre d’endosser le maillot de la JSK. Le joueur, qui se trouve toujours sous contrat, doit d’abord négocier sa lettre de libération, sachant qu’il a signé pour deux saisons et demi au NAHD. Rappelons que la JSK voulait l’enrôler la saison dernière.