C’est la première fois depuis le début de la campagne africaine que Belkalem déclare forfait.
Voilà un joueur qui risquerait de manquer à la JSK ce soir. Car il n’y a plus l’ombre d’un doute quant à la défection de Essaid Belkalem contre les Congolais. Le défenseur central ne s’est pas vraiment rétabli de sa blessure à la cheville, ce qui a emmené Alain Geiger à décider de ne pas le titulariser.
Quoique son nom figure dans la liste des joueurs retenus pour le match, Belkalem, qui pour rappel s’était blessé avec la sélection olympique la semaine dernière, débutera le match sur le banc.
En effet, le staff technique n’a pas voulu prendre de risque avec lui, étant donné qu’il a raté presque toutes les séances d’entraînement de la semaine. Le coach suisse a décidé de recentrer Coulibaly dans l’axe pour composer un duo avec Rial. Remache, qui avait joué au milieu de terrain lors de la demi-finale aller, devrait occuper le flanc droit.
Ainsi donc, Alain Geiger reviendra lors cette demi-finale retour face au TP Mazembe avec une défense à quatre. Si l’absence de Essaid Belkalem risque de se faire fortement ressentir, eu égard à son poids dans le groupe et sa force dans les duels, Rial et Coulibaly devraient néanmoins pouvoir faire sans leur cadet lors d’un match où il sera d’abord question d’attaquer pour remonter un retard de deux buts.
C’est la première fois depuis le début de la campagne africaine que Belkalem déclare forfait. Cela doit être très dur pour lui d’encaisser le coup, sachant toute l’importance, par ricochet le prestige, que suscite un tel match.