Avant l’annonce de la trêve, Belkalem était déjà forcé au repos et aux soins qu’il a déjà entamés chez le kiné de la JSK. Le moins que l’on puisse dire, et selon ce qu’il a tenu à nous confirmer dernièrement, son état connaît une nette amélioration, de quoi lui permettre, heureusement d’ailleurs pour lui, de prendre part au prochain stage de l’Equipe nationale A’ où son nom figure parmi les 23 joueurs retenus par Benchikha dans le cadre de la phase finale préparatoire du Championnat d’Afrique des nations qui aura lieu en février prochain au Soudan.
C’est dire que l’axial canari ne profitera pas assez des jours de repos accordé aux joueurs de la JSK et devra donc travailler pendant une quinzaine de jours, avant de s’envoler au Soudan. A noter qu’ils sont deux Canaris retenus, Belkalem et le milieu de terrain Yahia-Cherif qui seront donc contraints de rater et le stage hivernal avec le groupe et les deux voire trois premiers matchs du championnat dont la reprise est prévue pour le 10 février prochain.
——————————–
Deux préparateurs physiques proposés à Hannachi
Outre les joueurs à recruter, l’objet principal du voyage du président Hannachi en France depuis mardi dernier, serait la venue d’un nouveau préparateur physique qui, selon certaines indiscrétions, exercera à plein temps à la JSK et ce, jusqu’à la fin de la saison avec option de prolonger.
Sur place en France, le président Hannachi s’est vu remettre, selon une source digne de foi, deux curriculum vitae de préparateurs physiques qui seraient, ajoute notre source, intéressés à venir exercer à la JSK, dès la reprise des entraînements, lundi prochain. Pour le moment, aucun détail exact ne nous a été livré concernant l’identité des personnes concernées. La seule chose à dire pour le moment c’est que Hannachi tient à embaucher dans ce poste dans les jours à venir.
A noter que l’ex-préparateur physique de la JSK, Ferhat Miradi, se trouvant actuellement à Paris, aurait été approché par un proche de Hannachi lui soumettant l’idée de revenir en Kabylie, ce dernier, n’étant pas libre en ce moment, se serait excusé, tout en affichant son vœu d’apporter sa contribution à la JSK durant la période hivernale.
——————————–
Il ne viendra pas à Tizi
Boulebda, une piste abandonnée
Le président de la JSK aurait abandonné la piste du jeune attaquant émigré, Ali Boulebda, qui évolue, pour rappel, au sein de l’Union Sportive Créteil-Lusitanos et annoncé comme futur attaquant des canaris. En effet, une fois en France, Hannachi a renoncé à l’idée d’entrer en contact avec le joueur qui, rappelons-le, a fait l’objet de contacts très avancés avec la formation des Hauts Plateaux, l’ESS, durant la saison 2008-2009 sans pour autant parvenir à concrétiser sa venue. Les pistes étrangères, le Franco-Gabonais ainsi que l’international espoirs camerounais seraient, selon une source digne de foi, les causes qui ont poussé le président Hannachi à ne plus se focaliser sur le natif de la ville de Souk Ahras, Ali Boulebda.