JSK ,Belkalem : «J’aurais aimé dire les choses à Hannachi en face»

JSK ,Belkalem : «J’aurais aimé dire les choses à Hannachi en face»
jsk-belkalem-jaurais-aime-dire-les-choses-a-hannachi-en-face.jpg

Invité hier sur le plateau de Berbère Télévision, Saïd Belkalem s’est exprimé sur plusieurs sujets, entre autres celui relatif à son désaccord avec le président Hannachi. Regrettant de s’être attaqué à son président, l’enfant de Mekla déclare : «J’aurais aimé dire à Hannachi les choses en face et pas à travers la presse.»

«J’ai discuté avec Karouf sur certaines choses»

Comme nous l’avons rapporté précédemment, Belkalem a confirmé hier au cours de l’émission Addal Plus sa rencontre avec Karouf. «Effectivement, j’ai discuté avec Karouf sur certaines choses. Il y a une bonne entente entre nous. Il est l’entraîneur adjoint et je m’entends bien avec lui.»

«Je comprends pourquoi Saïb ne m’avait pas retenu»

Le défenseur Saïd Belkalem ne tient pas rancune à Saïb qui ne l’avait pas retenu en équipe seniors lorsqu’il était l’entraîneur de la JSK. «En tant que joueur, je comprends sa décision. J’étais encore jeune et il y avait beaucoup de défenseurs dans l’effectif. Il fallait que je redouble les efforts pour que je m’impose. J’avais pris les choses du bon côté.»

«J’avais craqué à Sétif, j’avais vu des choses qui ne devaient pas se produire à la JSK»

Revenant sur ce qui s’était passé à la mi-temps lors de la rencontre face à l’ESS disputée à Sétif, Belkalem s’explique : «Cette affaire ne devait pas sortir dans la presse, malheureusement, elle avait fini par tomber dans les oreilles des journalistes. En tant qu’enfant du club, je ne devais pas me taire sur certaines choses. On ne devait pas donner une mauvaise image. Certains joueurs s’insultaient et s’échangeaient des obscénités devant les joueurs adverses. Cela m’avait fait mal. C’est pour cela que j’avais pris la parole au vestiaire pour leur dire d’arrêter leurs insultes, tout en leur disant que nous avions fait une belle première mi-temps. Il fallait que je parle.»

«Ce n’était pas faisable que je ne revienne pas sur le terrain»

L’enfant de Mekla regrette aujourd’hui sa décision de ne pas reprendre le jeu à Sétif. «Je ne devais pas prendre cette décision. Ce n’était pas faisable de ne pas reprendre le jeu, mais j’étais déconcentré et déjà sorti du match, et pour éviter un éventuel accrochage avec mes équipiers, j’avais pris la décision de ne pas revenir sur le terrain. Je suis responsable et j’assume mes responsabilités.»

«Certains joueurs ne cherchent que leurs intérêts»

Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Belkalem confie que certains joueurs ne cherchent que leurs intérêts. «Je suis un enfant du club et je me donne à fond pour que je sois à la hauteur. Certains éléments ne cherchent que leurs intérêts. Nos supporters sont exigeants et on doit tout faire pour les satisfaire.»

«Serons-nous capables de gagner le championnat»

Tout en affirmant que la JSK possède un bon groupe, Belkalem ajoute que c’est le terrain qui va trancher. «Le titre est l’objectif de la saison à venir, mais serons-nous capables de le gagner. C’est le terrain qui va trancher, mais ce qui est certain, on fera tout pour satisfaire nos fans.»

«Bienvenue pour les nouveaux et j’espère que Fabbro va réussir»

Le défenseur Saïd Belkalem pense que la JSK possède un bon groupe. Il ajoute que le fait que Fabbro ait déjà travaillé dans le championnat algérien est une bonne chose pour l’équipe. «Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux. Ils sont là pour apporter un plus. Fabbro va réussir incha Allah», a-t-il souhaité avant de revenir sur ses contacts. «J’ai eu des contacts, mais je suis sous contrat avec la JSK et je l’honorerai jusqu’au bout.»

«Vahid m’a dit que j’ai des qualités, mais je dois travailler encore pour m’imposer»

Sur son objectif avec l’équipe nationale, Belkalem dira : «Je ferai tout pour gagner ma place. Le sélectionneur national m’a dit que j’ai des qualités tout en ajoutant que je dois redoubler d’efforts pour m’imposer. Ce n’est qu’avec le travail qu’on progresse.»

«Je rentre au pays en fin de semaine et le brassard, il faut le mériter»

Parti en France pour se reposer, Belkalem regagnera le pays en fin de semaine. «Les dirigeants étaient au courant de mon voyage en France. Je profiterai de l’occasion pour voir ma famille. Je rentrerai en fin de semaine», a-t-il déclaré avant de répondre à la question concernant le souhait des supporters de le voir capitaine : «Il faut mériter le brassard.»

S. A.