JSK : Belkalem-Hannachi pas d’accord !

JSK : Belkalem-Hannachi pas d’accord !
jsk-belkalem-hannachi-pas-daccord.jpg

Très attendue, la rencontre  Belkalem-Hannachi a enfin eu lieu. Le défenseur central, qui rentrait mardi de vacances (à Paris), a fait un crocher au bureau de la JSK dans l’après-midi, sur demande du secrétaire du club, avant de rentrer chez lui. On le disait, cette rencontre était très attendue, car les deux hommes avaient des choses à se dire les yeux dans les yeux, après un échange aigre-doux par voie de presse interposée. Naturellement, les retrouvailles étaient tendues. On le savait, les deux hommes ne sont pas en bons termes, ce qui laissait présager une rencontre houleuse. Ce fut le cas, heureusement sans heurts. Ils se sont échangé des propos en toute transparence. Belkalem aurait souhaité que son président lui dise discrètement «ses vérités», au lieu de verser dans des déclarations incendiaires. Hannachi s’est fié, apparemment, aux dires des autres. Ce qui le rend furieux. Du classique ! Qu’à cela ne tienne, selon une source sûre, Essaïd Belkalem paraissait serein, il voulait calmer le jeu, même s’il en reste quelques détails non élucidés. En tout cas, les deux hommes ont tenté de noyer le poisson dans l’eau. Car, même si aucune polémique ne s’est déclenchée entre les deux parties, il n’en demeure pas moins que la rencontre n’a connu aucune avancée notable.

L’offre de Hannachi jugée insuffisante

Déjà, il existait un différend lors de cette rencontre. Moh-Chérif Hannachi voulait renégocier les termes du contrat de Belkalem, lui faire une offre et éventuellement conclure. Quant à Belkacem, celui-ci voulait crever l’abcès. Il ne concevait pas un nouveau départ, dit un proche à lui, sans avoir aplani sa situation. Hannachi lui a proposé son offre. Mais, Essaid Belkalem, connaissant sa valeur sur le marché, a rejeté la proposition. Le président de la JSK a titillé la sensibilité de «l’enfant du club», en vain. Les affaires sont les affaires.

Belkalem accepte de partir à Hammam Bourguiba en signe de bonne foi

Bien qu’il ait jugé l’offre insuffisante, Belkalem a tenu à se rendre à Hammam Bourguiba, pour assister ses camarades, en signe de bonne foi. Le défenseur a accepté de reprendre les entraînements en attendant de voir mieux. Il sera, en effet, du voyage aujourd’hui pour la Tunisie. Il s’envolera à 6 heures du matin vers Annaba, puis regagnera Tunis par taxi, en compagnie de Khelili et Hannachi. Ce dernier devrait trouver un compromis avec son défenseur. A priori, une rencontre est prévue dans les prochaines heures à Hammam Bourguiba. Ce défenseur souhaiterait avoir une réponse d’ici la fin du stage à Tunis, sinon il radicalisera sa proposition. Affaire à suivre…