JSK : Belkalem exige plus de 4 milliards pour rester

JSK : Belkalem exige plus  de 4 milliards pour rester

Alors que tout le monde croyait que la relation entre l’international de la JSK, Essaïd Belkalem, et son président, Mohand Cherif Hannachi, allait être normalisée dans l’intérêt du club, surtout que le joueur a effectué le déplacement en Tunisie avec son président, voilà que la situation se dégrade de nouveau. En effet, à ce jour, Belkalem n’a encore pas trouvé de terrain d’entente avec son premier responsable concernant plusieurs points, notamment la revalorisation de son salaire en prévision de la saison prochaine. On croit savoir d’une source proche du dossier que le montant qu’a offert l’administration kabyle au joueur, soit un salaire de 150 millions par mois, est loin de satisfaire ce dernier d’où ses tergiversations quant à signer sa nouvelle licence pour la saison 2012/2013. Par ailleurs, l’incident du brassard survenu samedi soir à dix minutes de la fin du match amical face à Médéa n’est que la goutte qui a fait déborder le vase. Autrement dit, Belkalem en avait gros sur le cœur et cela ne date pas d’aujourd’hui et le fait de refuser de porter le brassard renseignait inéluctablement sur la situation. Selon des indiscrétions, nous avons appris que Belkalem est décidé cette fois-ci à maintenir jusqu’au bout son exigence, jusqu’à songer sérieusement à ne pas être du voyage aujourd’hui au Maroc.

Il exige une augmentation de salaire ou sa libération

L’international Essaïd Belkalem a rencontré la semaine dernière un membre de la SSPA, en l’occurrence Yazid Yarichène. Le défenseur kabyle a conditionné la signature de la nouvelle licence par la revalorisation de son salaire, il aurait exigé un salaire de 350 millions par mois, a-t-on appris d’une source proche de la direction kabyle qui ajoute que Belkalem a confié à ce membre de la SSPA que dans le cas où sa condition n’est pas satisfaite, il est prêt à négocier sa lettre de libération. Pour rappel, Belkalem est sous contrat jusqu’en juin 2013.

Hannachi réclame plus de 3 milliards pour le libérer

Administrativement, Essaïd Belkalem est toujours la propriété du club kabyle. Il est encore lié par contrat jusqu’en juin 2013. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président du club Mohand Cherif Hannachi, qui souhaite naturellement garder son international pour la saison prochaine, n’est pas prêt à laisser partir son joueur sans que le club qui l’a formé et lui a permis de décrocher le statut d’international, ne tire pas de bénéfices de son transfert, surtout qu’il n’est qu’à une saison de la fin de son contrat.

On le soupçonne d’avoir effectué des essais à Nantes, cet été

D’autres sources d’informations confient que le problème est également lié aux nombreux contacts que Belkalem a eus depuis qu’il est revenu à la compétition. On croit savoir que les responsables de la JSK soupçonneraient leur défenseur axial d’avoir effectué dernièrement des essais en France, au FC Nantes plus précisément, avant de rejoindre son équipe avec une semaine de retard au premier stage de Hammam Bourguiba en Tunisie. En exigeant une somme qui dépasserait de loin l’offre de la direction kabyle, le joueur tente de provoquer lui-même son départ du club, c’est ce que pensent les dirigeants de la JSK.

Il devait s’entretenir une dernière fois avec un membre du club hier

Même si dans la tête du joueur la décision de ne pas effectuer le déplacement au Maroc avec l’équipe est déjà arrêtée, hier il devait quand même rencontrer un dirigeant membre de la SSPA pour essayer de trouver un compromis. Ce qui est toutefois certain, c’est que le joueur n’est pas prêt à faire des concessions, et les dirigeants eux ne paraissent pas disposés à satisfaire ses exigences financières, et ainsi on croit que les jours de Belkalem sont désormais comptés à la JSK.

Il tire beaucoup de satisfactions et promet d’apprêter l’équipe pour le 8 septembre

Mauro ne compte pas baisser la cadence

On parle rarement de lui, mais il se trouve qu’il est l’homme fort de cette phase de préparation d’intersaison. Lui c’est le préparateur physique italien, Mauro, que l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, a choisi avant de signer officiellement son contrat à la JSK. En effet, cela fait plus de trois semaines que la JSK a entamé sa préparation estivale. Le volet physique reste le chapitre sur lequel une bonne partie du travail est basée. Le moins que l’on puisse dire déjà du sentiment du préparateur physique, c’est qu’il est satisfait du rendement des joueurs, notamment en ce mois de Ramadhan. En Tunisie déjà, Mauro a signalé que les joueurs qui avaient bénéficié de plus d’un mois de vacances, ont bien répondu à la charge de travail même si, par moment, certains d’entre eux souffraient de quelques bobos, tout allait pour le mieux, a annoncé Mauro. A l’heure qu’il est, les joueurs affichent un net regain de forme et Mauro ne compte pas baisser la charge, il s’est même engagé à présenter une équipe prête sur le plan physique le 8 septembre prochain à l’occasion de la première journée face à l’USMH.

Les joueurs adhèrent mieux à sa méthode

Si au départ de la préparation, les joueurs étaient surpris de la méthode de travail de Mauro, notamment le volume de travail imposé au quotidien et la nature des exercices qu’il mettait en place, actuellement les joueurs adhèrent mieux à sa méthode de travail et sont plutôt satisfaits de sa présence dans le staff technique.

Sa présence en permanence est une bonne décision

La JSK, comme c’est le cas de plusieurs clubs, faisait appel par le passé aux services de préparateurs physiques qui n’assuraient que la période estivale. Au cours de la saison, ce sont les autres membres du staff technique qui s’occupent du maintien de la forme et de la préparation hivernale. Pour la nouvelle saison, la direction kabyle a décidé de garder Mauro dans le staff technique jusqu’à la fin de l’exercice. C’était même le souhait de Fabbro qui a su convaincre le président Hannachi.

Rafaï et Boukhari candidats à la présidence du CSA-JSK

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, poursuit les travaux de préparation de la prochaine assemblée générale ordinaire du CSA. Selon certaines sources, deux anciens dirigeants sont actuellement annoncés candidats à la présidence, il s’agit de Mustapha Rafaï et Saïd Boukhari. À l’heure qu’il est, la date de la tenue des travaux de cette assemblée générale n’est pas encore dévoilée par la direction qui souhaiterait l’organiser avant la fin du mois de Ramadhan.

Le second lot d’équipement Errea à Casablanca cette semaine

Alors que le premier lot d’équipements sportif est arrivé au début du mois de juillet en cours et acheminé directement au centre de Hammam Bourguiba où les joueurs avaient bénéficié de leur quota, nous avons appris d’une source de la direction qu’un second lot est attendu cette semaine et il sera également acheminé directement au centre de Kahrama.

Début du 3e stage estival

La JSK dès aujourd’hui à Casablanca

Après avoir bénéficié de quarante-huit heures de repos suite au dernier match amical face à l’O Médéa, lequel a sanctionné une semaine de travail à Alger, les Canaris vont se retrouver cet après-midi à l’aéroport international Houari Boumediene en prévision de leur troisième stage. Ainsi, c’est à Casablanca, au centre de préparation de Kahrama que les Kabyles ont prévu d’effectuer leur troisième cycle de travail après Hammam Bourguiba et Staouéli. Après avoir consacré les trois premières semaines du programme de préparation au volet physique sous la coupe du préparateur italien, Mauro, les Canaris vont devoir enchainer à Casablanca avec le volet technico-tactique. La seule préoccupation du staff technique est l’état de la pelouse du centre, que Fabbro et ses assistants souhaitent trouver dans un état offrant l’opportunité de travailler dans les meilleures conditions.

Trois matches amicaux au menu

Au cours de ce troisième regroupement d’une quinzaine de jours au Maroc, les Kabyles ont déjà programmé trois matches amicaux qui se joueront respectivement face au Raja de Casablanca le 4 août, quatre jours plus tard le 8 août face au FUS de Rabat et, enfin, face au WAC de Casablanca, deux jours seulement avant le retour au pays, soit le 13 du même mois d’août. L’entraîneur Fabbro est plus ou moins satisfait d’avoir ces trois matches et espère en disputer d’autres une fois de retour au pays.

Asselah, Mokdad et Camara seront du voyage

L’une des principales satisfactions de ce deuxième stage qui s’est déroulé à Alger, c’est qu’aucun joueur n’a contracté de blessure grave pouvant l’empêcher de continuer la préparation, les quelques petits bobos signalés seront traités par le staff médical sur place. Par ailleurs, les trois joueurs kabyles qui ont raté le premier stage de Hammam Bourguiba, en l’occurrence Camara, Asselah et Mokdad, seront bel et bien avec le groupe et seront toujours suivis par Mauro jusqu’à ce qu’ils soient au même niveau de préparation que leurs partenaires. Déjà, les deux milieux de terrain, Camara et Mokdad, commencent vraiment à retrouver leur forme tandis que Asselah doit d’abord être soumis à un travail spécifique.

Hannachi ralliera le centre de Kahrama, ce jeudi

Le président du club Mohand Cherif Hannachi ne sera pas du voyage au Maroc, cet après-midi, il sera toutefois présent à l’aéroport pour saluer la délégation et communiquer les dernières directives d’ordre organisationnel à son représentant le chef de la délégation, le Dr Djadjoua, qui a déjà assumé cette responsabilité à Hammam Bourguiba. Selon une source de la direction, Hannachi rejoindra en compagnie de deux dirigeants le centre de Kahrama, jeudi prochain.

Lyès A.