JSK : Belkalem et Bitam blessés !

JSK : Belkalem et Bitam blessés !

Après trois jours d’entraînement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, Mourad Karouf a jugé utile de programmer une joute amicale et ce, pour permettre à ses joueurs de rester compétitifs d’ici l’important match contre l’USMA.

Autrement dit, le technicien, qui a augmenté la charge de travail hier, en programmant un biquotidien, profitera de la partie d’aujourd’hui pour faire tourner son effectif et donner plus de temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas eu la chance de jouer en championnat jusqu’à présent. Par ailleurs, nous avons appris que le match qui opposera les Canaris aux Usmistes a été officiellement programmé pour le 7 avril prochain. L’entraîneur en chef de la JSK aura ainsi plus d’une semaine pour remobiliser ses troupes et apporter quelques modifications dans l’effectif et ce, pour pouvoir contrer l’USMA et, pourquoi pas, la surprendre devant ses supporters. Comme annoncé dans notre précédente édition, le défenseur central, Saïd Belkalem, qui a écopé d’un match de suspension suite à son expulsion contre le MCO, sera officiellement out contre les Usmistes. D’ailleurs, ce dernier profitera certainement de cette absence pour soigner convenablement sa blessure afin qu’il soit prêt pour le déplacement à Constantine. Kalou, qui a raté l’entraînement d’avant-hier, souffre d’une blessure de la cheville contractée contre les Oranais. D’autre part, un autre défenseur souffre aussi d’une blessure. Il s’agit de l’international olympique, Abderezak Bitam. Ce dernier, qui a été titularisé sur le flanc gauche contre le MCO, souffre d’une légère blessure aux adducteurs. Heureusement pour les Kabyles que le match face aux Usmistes a été reporté pour la semaine prochaine.

Le Batnéen sera prêt face à l’USMA

Avec l’absence de Belkalem contre l’USMA, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Mourad Karouf, devrait d’ores et déjà chercher des solutions en défense pour combler le vide. Alors que Sofiane Khellili, qui souffrait d’une blessure, a été incorporé dans les dernières minutes contre le MCO, Bitam, qui souffre des adducteurs, sera prêt à reprendre sa place d’ici le match de l’USMA. D’ailleurs, c’est ce qu’une source officielle nous a révélé hier. Par ailleurs, il est utile de rappeler que même Noureddine Assami n’attend qu’un clin d’œil de son entraîneur pour rejouer.

De même que Saïdi

L’autre joueur qui se sent aussi prêt à reprendre l’entraînement et réintégrer le groupe n’est autre que le jeune milieu de terrain, Ilyès Saïdi.  Ce dernier, qui a contracté une déchirure à la cheville, contre l’équipe de Hessasna en Coupe d’Algérie, a eu l’autorisation du staff médical de réintégrer le groupe et préparer sereinement le match de l’USMA. D’après nos sources, le militaire enregistrera son retour à la compétition samedi prochain.

——–

Bitam : «Face à l’USMA, je veux jouer dans l’axe»

Ayant été titularisé sur le flanc droit, contre l’USMH, et le flanc gauche, face aux Oranais, l’international olympique, Abderezak Bitam, que nous avons sollicité hier matin, nous a dit qu’il espère de tout son cœur rejouer contre l’USMA et occuper son poste de prédilection à la place de Belkalem, suspendu. Concernant le reste du parcours, l’ex-Batnéen a tenu à déclarer que la JSK n’a rien à craindre et que les joueurs feront de leur mieux pour renouer avec les bons résultats.

Tout d’abord, comment se déroule la préparation pour la prochaine journée de championnat qui vous opposera  aux Usmistes ?

La préparation pour la prochaine journée de championnat se poursuit dans les meilleures conditions. Après les deux jours de repos  accordés par la direction, nous avons repris le plus normalement du monde l’entraînement. Je pense que cet arrêt que le championnat observe du fait des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, nous permettra de bien recharger les batteries et de corriger nos lacunes.

Vous avez contracté une blessure aux adducteurs. Comment vous sentez-vous ?

Effectivement, j’ai ressenti des douleurs et, lorsque j’ai consulté le médecin, il s’est avéré que je souffrais des adducteurs. Je pense que ce n’est pas trop méchant. J’ai juste besoin de quelques jours de repos pour pouvoir reprendre facilement. Heureusement que la 24e journée a été reportée. Comme ça, je serai d’attaque contre l’USMA.

Vous avez été aligné sur le flanc gauche contre le MCO, seriez-vous prêt à retrouver votre poste habituel dans l’axe central contre l’USMA, du moment que Belkalem ne sera pas de la partie ?

Écoutez, ça ne me gêne pas de jouer à droite ou  à gauche. L’essentiel c’est de servir mon équipe et de répondre présent à chaque fois. Concernant le match face aux Usmistes, j’aimerais bien avoir la chance de rejouer dans l’axe central de la défense car je me sens plus à l’aise dans ce poste mais le dernier mot revient à l’entraîneur. C’est lui qui décide.

Que pensez-vous de ceux qui disent que la JSK joue pour la relégation ?

Vous savez, j’allais en parler. Je me demande pourquoi les gens disent que nous jouons la relégation alors que nous possédons 31 points. Soyons réalistes, les clubs qui possèdent 21 points espèrent rester parmi l’élite, comment voulez-vous que la JSK, qui n’est pas du tout menacée, puisse descendre en Ligue 2 !  Nous avons encore quelques matchs à livrer. Nous allons faire de notre mieux pour nous racheter et améliorer notre position dans le classement général.

Trouvez-vous que la programmation du match contre l’USMA pour le 7 avril est bénéfique pour vous ?

L’arrêt du championnat vraiment bénéfique pour toute l’équipe. Nous allons corriger nos lacunes et même disputer un match amical pour rester compétitifs. Je pense que même le staff technique aura suffisamment de temps pour apporter quelques changements dans l’équipe. J’espère qu’on sera à la hauteur et que nous réussirons un bon résultat.

———

Tours de piste pour Bitam et Sedkaoui

Le défenseur central, Abderrezak Bitam, et le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, se sont contentés de tours de piste. Les deux joueurs souffrent d’un problème aux adducteurs et seront soumis à un programme spécifique.

Ils sont out pour le match d’aujourd’hui

Constatant qu’ils souffrent des adducteurs, le staff médical a pris la décision de ménager les deux joueurs en question pour le match de ce matin face aux espoirs. Ainsi, Bitam et Sedkaoui poursuivront les soins jusqu’à nouvel ordre.

Djadjoua : «Ils suivront les soins toute cette semaine»

«Pour l’instant, nous avons ménagé Bitam et Sedkaoui à cause de leurs blessures. Ils poursuivront les soins durant toute la semaine avant de pouvoir réintégrer le groupe. Il est préférable de ne pas prendre de risques inutiles. Belkalem sera lui aussi ménagé en raison de sa blessure à la cheville.»

———-

Hanifi autorisé à s’absenter

L’attaquant et meilleur buteur de la JSK, Salim Hanifi, a fait l’impasse sur la séance de musculation qui s’est déroulée hier matin. Lorsque nous avons cherché à connaître la raison de son absence, nous avons appris que l’ex-Koubéen avait été autorisé à s’absenter pour régler quelques affaires personnelles.

La séance matinale assurée par Guillou

La première séance de la journée en salle de musculation a été assurée par le kiné, Guillou. En l’absence de Karouf, Guillou s’est chargé de doser ses exercices en fonction du programmé tracé. Le travail n’a pas duré longtemps, du moment qu’une seconde séance attendait les camarades de Ali Rial dans l’après-midi.

Karouf a repris l’après-midi

Absent lors de la première séance de la journée pour des raisons de santé, l’entraîneur, Mourad Karouf, qui était un peu fatigué, a repris ses fonctions dans l’après-midi. Vu le travail de renforcement effectué la matinée, Karouf a baissé la charge. Il a programmé un travail technique avant d’enchaîner avec un match d’application.

USMA-JSK reporté au 7 avril

La Ligue nationale de football professionnel vient de reporter la 24e journée du championnat, prévue pour le 3 avril, au 7 du même mois. Du coup, la JSK disposera de 4 jours supplémentaires avant de se déplacer à Bologhine. Un report qui fait les affaires des Kabyles car cela donnera tout le temps nécessaire à Karouf de préparer son équipe.

Vers la programmation d’un match amical

Même si ce n’est toujours pas une certitude, il est fort probable que la JSK dispute un match amical la semaine prochaine. Quant à la décision finale, elle reviendra à l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, qui attend de voir la réaction de ses joueurs samedi prochain. Si tout va pour le mieux, la JSK affrontera une formation des divisions inférieures, dans le cas contraire, le staff se contentera de séances d’entraînement.

Dernière séance de la semaine aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les joueurs de la JSK effectueront leur ultime séance de la semaine avant de bénéficier d’une journée de repos. Le staff a donc décidé d’accorder aux joueurs la journée de vendredi, le temps de faire un break.

Reprise samedi

Ce n’est que samedi après-midi que les Kabyles reprendront le chemin de l’entraînement. Les joueurs seront soumis à une longue semaine de travail qui s’étalera de samedi à vendredi. Au total, 7 jours d’entraînement avec probablement un match amical pour la journée de lundi.