L’engagement physique qui a caractérisé le dernier match des Canaris face à la JS Saoura n’a pas été sans conséquences. En effet, deux joueurs kabyles ont contracté une blessure. Bencherifa touché au tendon a été contraint de céder son poste avant la fin du match, tandis que l’international Belkalem a fait une chute dangereuse sur son dos, et ne pouvait sortir étant donné que le staff technique avait déjà consommé ses trois changements. Belkalem a, d’ailleurs, terminé la rencontre difficilement. A l’aéroport de Béchar, les deux joueurs avaient du mal à se tenir debout tant les douleurs n’ont pas diminué. Par ailleurs, le staff technique craint que les deux meilleurs joueurs actuellement ne soient pas disponibles pour le prochain match face au MCO, la raison pour laquelle le staff médical s’est occupé de prendre en charge les deux éléments dès le retour à Tizi pour les remettre d’attaque.
Ils devaient effectuer un examen médical hier
Avant même la reprise des entraînements prévus pour mardi soir, les deux joueurs, Bencherifa et Belkalem, devaient hier passer chez le médecin pour les revoir. Selon nos informations, les deux joueurs ne souffrent pas de grave blessure et ils seront rétablis en principe avant mardi. Pour sa part, le kiné du club, Guillou, devra s’assurer ce mardi de leur forme avant de les intégrer dans le groupe à l’occasion de la préparation du match face au MCO.
———————
Bencherifa : «Je me remettrai vite»
Auteur du but d’égalisation, Walid Bencherifa n’a pas pu le savourer, pourtant, il est le deuxième cette saison après celui marqué face au WAT, et pour cause, les Bécharis n’ont pas mis beaucoup de temps pour reprendre l’avantage. Ayant donné le meilleur de lui-même depuis le début de la rencontre, l’ex-pensionnaire du RCK fut contraint de céder sa place avant la fin de la rencontre pour blessure. Nous l’avons rencontré à la fin de la rencontre, et même si son moral était à plat, il a aimablement voulu nous accorder cet entretien.
D’abord, c’est une grosse déception qui se lit sur le visage de tout le monde parmi la délégation kabyle. Cette défaite face à la JSS est inattendue, n’est ce pas ?
Franchement, je ne sais pas par où commencer pour vous exprimer toute ma déception après ce deuxième échec de la saison. C’est une défaite qui nous scie les jambes. Pourtant, nous sommes venus avec la ferme intention de gagner. Je savais moi-même que le match n’allait pas être une simple affaire, mais au vu de notre travail effectué avant de venir ici, je suis resté optimiste.
Il va sans dire que vous vous n’attendiez vraiment pas à un tel début de match, notamment le premier but inscrit dans les six premières minutes.
Tout à fait. Jamais, nous n’avions imaginé que nous allions prendre un but dans le premier quart d’heure ; franchement, il est venu nous scier les jambes. Ceci dit, nous n’avons pas abdiqué en allant chercher le but de l’égalisation. Nous nous sommes procuré de nombreuses occasions de but et le portier adverse était toujours là pour éloigner le danger.
Vous l’avez quand même inscrit ce but de l’égalisation et votre joie n’a été que de courte durée. Comment n’avez-vous pas pu maintenir votre retour dans le match ?
Le but que j’ai inscrit en deuxième mi-temps est venu suite à un joli travail collectif. Il n’a franchement aucun goût puisque nous avons échoué dans la mission de maintenir notre retour dans le match. On croyait vraiment avoir repris nos esprits, malheureusement, pour quelques minutes seulement puisque les locaux ont inscrit un deuxième but.
Cette deuxième défaite influera-t-elle sur la préparation de votre prochain match du MCO ?
Il est vrai que nous aurions tous souhaité revenir de Béchar avec un résultat positif avec lequel on aurait confirmé notre dernière victoire. Nous sommes affectés moralement mais il faudra vite tourner la page. Nous avons un match à préparer pour le week-end prochain et, du coup, nous devons nous remobiliser ; je ne pense pas que cette défaite va nous empêcher de travailler sereinement cette semaine pour nous racheter. Notre objectif dans l’immédiat est de récupérer les points perdus.
Vous avez été remplacé avant la fin du match en raison d’une blessure. Peut-on connaître sa nature et seriez-vous disponible à reprendre le travail demain ?
C’est au niveau du tendon que j’ai ressenti des douleurs ; je ne pouvais plus me tenir debout. Néanmoins, je vous confie que ce n’est pas la première fois que cela m’arrive ; je suis même habitué à la même blessure. Je pense que ce n’est pas aussi grave que vous pourrez le penser ; je pense même être présent à la reprise. Honnêtement, je ne veux pas rater le prochain match face au MCO.
———————
Deux défaites en deux déplacements
Trop tendres les Canaris !
Encore une défaite à l’extérieur ! Depuis quelques temps, la JSK voyage vraiment mal en championnat. Qui d’entre nous ne se rappelle pas de la saison écoulée où les Jaune et Vert n’ont gagné que deux fois en dehors de Tizi Ouzou pendant toute la saison. Le peu que l’on puisse dire c’est que la JSK à mal débuté le championnat. Après la première défaite concédée contre El Harrach au stade de Mohammadia par un but à zéro, les coéquipiers de Benchérifa se sont bien ressaisis en battant avec l’art et la manière le WA Tlemcen par trois à zéro. Une victoire qui a galvanisé les joueurs qui se sont rendus à Béchar avec la ferme intention de confirmer la bonne santé de l’équipe. Seulement, les poulains de Fabbro ne pouvaient rien faire qu’encaisser une autre défaite contre le nouveau promu de la Ligue 1. De l’avis de tout le monde, la JSK aurait pu revenir avec au moins, un match nul, si les joueurs ainsi que le gardien de but étaient plus concentrés sur le terrain. Il est vrai qu’il faisait très chaud à Béchar, mais ce n’est nullement une raison pour expliquer cette deuxième défaite de la saison. Avec un 5-3-2 en première mi-temps et un schéma classique 4-4-2 en seconde mi-temps, les poulains de Fabbro avaient du mal à construire de belles phases de jeu. Même si les conditions ne furent pas favorables pour revenir avec un bon résultat, la JSK avait la balle d’égalisation dans les pieds de Messaâdia qui rate l’inratable en fin de match.
La JSK, première victime de la JS Saoura
Après deux défaites de suite respectivement contre le CRB à domicile et le MCA au stade du 5-Juillet, les joueurs de la JSS attendaient de pied ferme la JS Kabylie pour réaliser leur première victoire de la saison. Devant un stade plein à craquer, la JSS avec l’aide du gardien de but de la JSK, qui était complètement out, a assuré le plus important dans cette troisième journée. Cela dit, les Jaune et Vert sont les premières victimes de la JSS cette saison. Désormais, il faudra oublier cette défaite et se concentrer sur le prochain match contre le MCO.
Physiquement, l’équipe donne satisfaction
Contrairement aux deux premiers matchs, les joueurs de la JSK ont donné entière satisfaction sur le plan physique. Même s’il faisait trop chaud à Béchar, du moment que le mercure a affiché plus de 40 degrés à l’ombre, les Kabyles ont prouvé qu’ils ont bien bossé pendant la période de préparation. Malgré le fait qu’ils soient habitués au climat de Béchar, les joueurs de la Saoura ne pouvaient pas rivaliser avec les Kabyles qui étaient supérieurs. La preuve, même en fin de match, les poulains de Fabbro ne voulaient pas baisser les bras avant le coup de sifflet final de la rencontre. Malheureusement, le résultat n’arrangeait pas les Jaune et Vert qui devraient apprendre à gagner en dehors de Tizi.
Benchérifa et Maroci confirment
Les deux seuls éléments qui ont donné entière satisfaction contre la Saoura sont Walid Benchérifa et Tayeb Maroci. Alors que le premier a prouvé, encore une fois, qu’il possède des qualités qui lui permettent de donner un plus à l’équipe en inscrivant son deuxième but de la saison, le second était un véritable poison à la récupération. Toutefois, Belkacem Remache et Salim Hanifi étaient tous les deux aussi à la hauteur.
———————
Les joueurs ont suivi USMA-MCA et FC Barcelone-Grenade à la réception
Juste après le match contre la JSS, les joueurs de la JSK ont directement regagné l’hôtel Wakda. Les coéquipiers de Hanifi ont préféré rester à la réception pour suivre la deuxième mi-temps du derby USMA-MCA. Juste après, c’était l’occasion pour Remache et les amoureux du FC Barcelone de suivre en direct le match FC Barcelone-Grenade.
Reprise demain soir
Pour leur permettre de bien reprendre leur souffle, la direction de la JSK a accordé deux jours de repos à l’ensemble des joueurs. La reprise aura lieu demain en fin d’après-midi.
Les Kabyles ont regagné la capitale très tôt le matin
La délégation de la JSK, qui s’est rendue vendredi matin à Béchar, est rentrée avant-hier soir à Alger. Il était plus exactement 5h du matin lorsque le Boeing 737-800 d’Air Algérie a atterri à l’aéroport Houari-Boumediene.