JSK : Belkalem est parti au Maroc

JSK : Belkalem est parti au Maroc

Le défenseur Saïd Belkalem a fait le déplacement avec ses équipiers au Maroc.

Menaçant de ne pas se rendre à Casablanca dans le cas où il ne trouverait pas un accord final avec le président Hannachi, l’international de la JSK a accepté finalement d’accompagner l’équipe à Casablanca et cela malgré le fait qu’il n’a pas encore signé sa demande de licence. Certains craignaient que l’enfant de Mekla boycotte le stage du Maroc surtout après son refus de porter le brassard lors de la rencontre amicale disputée face à l’O Médéa. Finalement, il est revenu à de meilleurs sentiments en accompagnant l’équipe à Casablanca. Il faut dire que certains proches du club ont fait le maximum pour lui faire changer d’avis. Et comme il n’a pas d’autre choix que de reprendre, s’il ne veut pas compliquer sa situation, Belkalem s’est présenté hier à l’aéroport Houari Boumediene.

Il négociera avec Hannachi la semaine prochaine à Casablanca

Tout porte à croire que Hannachi négociera avec Belkalem à Casablanca. Le retour de l’équipe est prévu pour le 15 août et comme la date limite des dépôts de demande de licence est fixée pour le 16 août, l’international défenseur des Canaris signera sans nul doute sa demande de licence avant le retour de l’équipe au Maroc. La rencontre entre Hannachi et Belkalem pourrait avoir lieu juste après la rencontre amicale contre le Raja de Casablanca programmée pour le 4 de ce mois. Les deux hommes tenteront de trouver un accord et ils sont condamnés à s’entendre cette fois étant donné qu’ils n’ont pas beaucoup de temps devant eux. Si à Alger, Belkalem a negocié avec Yazid Yarichène, à Casablanca il négociera directement avec Hannachi. Lui a exigé une mensualité de 250 millions de centimes, alors que la direction lui a proposé 150. Il est clair que chacun fera des concessions pour tenter de trouver un accord qui arrangera chacune des deux parties.

A. H.

Rial s’accroche avec un supporter

Le défenseur Ali Rial a eu un accrochage verbal hier avec un supporter à l’aéroport Houari Boumediène. Bien qu’il évite au maximum d’entrer en conflit avec les supporters, l’ancien pensionnaire des Rouge et Noir n’est pas du tout estimé par les fans de la JSK. Raison pour laquelle il a refusé de porter le brassard cette saison. Hier, au moment où il discutait avec certains équipiers, un supporter s’est rapproché de lui pour lui dire que c’est lui le mal de la JSK. Courroucé par l’attitude de ce fan, Rial lui a répliqué qu’il mouille son maillot et qu’il se contente seulement de faire son travail sur le terrain. Ce n’est pas la première fois que Rial s’accroche avec les supporters, puisque l’an dernier, certains fans s’en prenaient à lui à chaque match. Bien qu’il soit très affecté par tout ce qu’il a enduré lors de l’exercice écoulé, Rial a accepté de prolonger son contrat sans aucune hésitation.

A. H.

Comme prévu, Camara est à Casa

Comme annoncé par nos soins, l’international ivoirien Madani Camara a été du déplacement au Maroc. Pour permettre à son poulain de prendre part à ce troisième stage d’intersaison, le président Hannachi a usé de son poids pour régler son cas. Ça n’a pas été facile, vu que l’ex-pensionnaire du MCEE est rentré en Algérie sans visa, alors que sa carte de séjour a déjà expiré. Il a attendu un mois pour régulariser sa situation. Mais le plus important pour lui est d’avoir accompagné l’équipe à Casablanca. Il a raté le premier stage effectué à Hammam Bourguiba et son ambition maintenant est de réussir sa préparation au Maroc. Accusant un certain retard par rapport à ses équipiers, l’Ivoirien des Canaris est prêt à travailler plus que ses partenaires pour retrouver sa pleine forme d’ici le retour de l’équipe au pays.

Longue discussion entre Hannachi et Fabbro

S’étant déplacé à l’aéroport pour veiller au bon déroulement des formalités douanières, le président Hannachi a eu une très longue discussion avec l’entraîneur Enrico Fabbro. Il lui a certainement donné quelques recommandations avant que celui-ci ne prenne le vol en partance pour Casablanca. Hannachi était entouré par Azouaou Rachid, Sid-Ali Bechohra et Yazid Yarichène.

Premier entraînement hier après la rupture du jeûne

Les équipiers de Hanifi devaient effectuer leur première séance d’entraînement sur le sol marocain hier après la rupture du jeûne. A leur arrivée au centre Kahrama, les joueurs ont rejoint directement leurs chambres avant d’effectuer dans la soirée leur premier entraînement sur le terrain jouxtant leur lieu d’hébergement.

Karouf, Guillou et Tahi, les premiers arrivés à l’aéroport

L’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, le kiné Rachid Abdeldjebar dit Guillou et le magasinier Samir Tahi étaient les premiers à être arrivés à l’aéroport Houari Boumediène. C’est eux qui se sont occupés de l’enregistrement des joueurs et des bagages. Il est utile de souligner que les joueurs habitant à Tizi Ouzou ont rallié l’aéroport avant les autres éléments.

Guettouche, nouveau secrétaire de la JSK

Soucieux de renforcer son comité directeur, le président Mohand Chérif Hannachi a fait appel à Guittouche pour lui confier le poste de secrétaire. Celui-ci était même présent hier à l’aéroport Houari Boumediène.

26 joueurs du voyage

La délégation kabyle est composée de près de 40 personnes, dont 26 joueurs. En l’absence de Hannachi, c’est Djadjoua qui a été désigné chef de délégation. Pour permettre aux joueurs de passer un séjour agréable au Maroc, le président Hannachi a envoyé plusieurs dirigeants avec l’équipe.

Hannachi, ce vendredi, à Casablanca

Le président Hannachi rejoindra son équipe à Casablanca ce vendredi. Il ne fera pas le déplacement seul, puisque Yazid Yarichène, Azouaou Rachid et Sid-Ali Bechohra devront l’accompagner au Maroc. Hannachi ne veut pas rater le match face au Raja de Casablanca prévu le 4 août, c’est-à-dire le lendemain de son arrivée à Casablanca. Il devra regagner le pays juste après la deuxième rencontre face aux FAR de Rabat programmée pour le 8 août.

Plusieurs supporters à l’aéroport

Malgré la canicule et le carême, plusieurs supporters se sont déplacés hier à l’aéroport pour souhaiter bonne chance aux joueurs. Ils ont tenu à prendre des photos avec leurs favoris. La présence de ces fans a fait énormément plaisir à Benlamri and Co.