JSK : Belhout : « Je souhaite récupérer les blessés avant samedi»

JSK : Belhout : « Je souhaite récupérer les blessés avant  samedi»

L’entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, devra patienter jusqu’à la séance de reprise des entraînements ce samedi, pour pouvoir, à moins d’une surprise, disposer de l’ensemble de ses joueurs et préparer la rencontre qui attend son équipe mardi prochain face au MCO.

Lors des deux précédentes séances d’entraînement, plusieurs joueurs ont brillé par leur absence, certains étant retenus par les sélections nationales olympique et militaire, d’autres se trouvant à  l’infirmerie.



Interrogé par nos soins, hier, sur la situation qui fait que depuis un bon moment le groupe s’entraîne amoindri, Belhout a exprimé ses regrets devant cette situation tout en souhaitant qu’elle ne tardera pas à s’améliorer : «C’est vrai que cela fait un bon moment que nous travaillons avec un groupe amoindri et ce, pour diverses raisons liées notamment au fait que je compte beaucoup de joueurs à l’infirmerie  et dont qu’ils fassent un peu plus d’efforts pour revenir très vite aux entraînements.

L’équipe préparera encore cette semaine deux rendez-vous, celui de championnat face au MCO et du retour face à Tevragh Zeina. Ainsi, les joueurs qui demeurent toujours aux soins devraient redoubler d’efforts pour se remette au plus vite sur pied, car je souhaite les avoir tous sous la main ce samedi, à l’occasion de la reprise des entraînements.»

«On a une semaine pour bien préparer

Décortiquant le programme de travail qu’il a tracé et communiqué à l’ensemble des joueurs, et portant sur les grands axes à appliquer dans le cadre de la préparation du match face au MCO, Belhout nous dira : «Compte tenu du fait qu’il nous reste une semaine avant le match face au MCO, on a jugé utile ce matin (ndlr : hier) d’augmenter la charge physique. On poursuivra avec une autre ce jeudi et les joueurs bénéficieront d’une journée de repos le lendemain vendredi. Il nous restera par la suite trois jours pour peaufiner notre préparation du match face au MCO à l’occasion duquel on fera tout pour rester sur notre belle série de bons résultats.»

«Aucun joueur ne se sera lésé avec moi»

Pour Belhout, le groupe renferme beaucoup de joueurs qui peuvent à n’importe quel moment être appelés à prendre leur place dans l’équipe. Cela sous-entend que sous sa coupe, il n’y a ni titulaire, ni remplaçant, chacun ayant l’opportunité de montrer tout ce qu’il peut apporter à l’équipe. Ainsi, l’entraîneur kabyle affirme qu’aucun joueur ne sera lésé et qu’il fera de son mieux pour que le groupe tourne harmonieusement : «Je n’aime pas lorsque j’entends dire que tel joueur doit jouer d’entrée, l’autre non, alors qu’à ma connaissance, je suis le seul responsable de mes choix et je ferai en sorte qu’aucun joueur ne sera lésé avec moi. Je pense que depuis que je suis arrivé à la JSK, j’ai relancé plusieurs joueurs, notamment le jeune Lamhene… »

Un programme marathon attend Ziti, Khellili et Amada

L’entraîneur Rachid Belhout a entamé la séance d’avant-hier avec seulement 16 éléments. En plus des joueurs blessés, Yahia-Cherif et Oussalah, deux autres éléments n’étaient pas concernés par la séance.

Il s’agit des deux internationaux Sofiane Khellili et Mohamed Khoutir-Ziti qui sont soumis à un programme marathon. En plus des matchs de la JSK, ils préparent avec l’Equipe nationale olympique l’important rendez-vous des éliminatoires des prochains jeux Olympiques contre le Madagascar qui aura lieu le  26 mars. Après ce match prévu à Dar El Beïda, les Canaris rallieront directement la ville des Genêts pour préparer le match de championnat contre le MCO prévu le mardi 29 mars

Le lendemain, les Canaris s’envoleront à destination de Nouakchott, où une importante partie attend les poulains de Rachid Belhout, contre le Tevragh Zeina. Les Algériens, qui regagneront l’Algérie juste après le match, auront droit à une journée de repos. Mais Amada, Khoutir-Ziti et Khellili prépareront directement leurs valises pour s’envoler à Madagascar et prendre part au match retour des éliminatoires des jeux Olympiques. C’est un programme démentiel auquel sont soumis ces joueurs.

Nessakh et Amada chez Guillou

En plus de Yahia-Cherif et Oussalah, Chamseddine Nessakh et Ibrahim Amada étaient aussi appelés à travailler avec Guillou. Les deux joueurs se sont contentés d’une séance de musculation avant de regagner le vestiaire.

Chaâbane Meftah souffre des adducteurs

Un autre joueur s’ajoute à la liste des blessés. Le jeune défenseur Chaâbane Meftah n’était pas concerné par la séance d’hier. Le joueur, qui a été promu en équipe seniors cette saison, souffre d’une blessure aux adducteurs.

Berchiche et Saïdi ont regagné Tizi

Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, les deux internationaux Saïdi et Berchiche, qui étaient avec l’équipe militaire qui a disputé un match amical avant-hier contre les Rouge et Noir de Soustara, ont regagné la ville des Genêts juste après le match. Ils ont pris part à la séance d’entraînement d’hier.

Saïdi a écourté la séance

Alors que Berchiche n’a joué qu’une seule mi-temps, le milieu de terrain Saïdi a joué l’intégralité de la partie. Ce qui a poussé le staff technique de la JSK à le libérer avant la fin de la séance, afin de lui permettre de reprendre son souffle.

Vendredi repos

L’entraîneur en chef, Rachid Belhout, qui n’a pas baissé la charge de travail, puisque les joueurs ont été soumis à un travail physique hier, accordera une journée de récupération à l’ensemble de ses éléments, vendredi. Autrement dit, l’équipe reprendra le travail samedi prochain, en prévision du match contre le MCO prévu mardi prochain.

Naïli reprend aujourd’hui

Le milieu de terrain Bilel Naïli a fait l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier matin. Le joueur a été autorisé par le staff médical, mais il reprend le travail aujourd’hui puisqu’il s’est contenté d’une simple séance de soins.

Absence non autorisée de Tedjar

Saâd Tedjar n’a pas justifié son absence aux entraînements hier matin. Ni les dirigeants ni l’entraîneur en chef Rachid Belhout n’ont donné le motif de cette défaillance. Le joueur, qui a éteint son portable durant toute la journée, n’a pas donné signe de vie. Toutefois, Tedjar doit justifier son absence s’il se présente aujourd’hui aux entraînements.

Yahia-Cherif en salle de

A l’image de Nacim Oussalah qui s’est contenté d’une légère séance en salle de musculation, l’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif, qui a joué blessé contre le Tevragh Zeina, a contracté une nouvelle fois une blessure au visage, suite à un taméchant tacle d’un défenseur mauritanien. Après avoir effectué une radio du crâne, il a été autorisé à rejoindre l’équipe pour une séance en salle. Jusqu’à présent, le joueur ne sait pas encore s’il jouera le match contre le MCO ou pas. Il lui faudra d’abord l’autorisation de Guillou. Depuis plusieurs jours, les joueurs de la JSK se blessent souvent et on ignore les raisons. En effet, à chaque fin de match, on signale au moins deux blessés dans le groupe kabyle. La charge de travail en serait-elle la cause ? Il faut dire que la JSK, qui s’apprête à effectuer le déplacement en Mauritanie, fait tout pour remettre sur pied les joueurs blessés, à l’image d’Oussalah, Yahia-Cherif et Nessakh. Quant à Belkalem, son indisponibilité pourrait durer encore plus longtemps.

Idrissa Coulibaly : «La JSK relèvera le défi en Mauritanie»

Du Mali où il se trouve actuellement avec la sélection nationale de son pays, l’ex-défenseur axial de la JSK, Idrissa Coulibaly, nous a révélé qu’il a pris connaissance du résultat de la JSK en Coupe de la CAF. Malgré la victoire étriquée au match aller à Tizi, Coulibaly, qui connaît bien le groupe pour avoir passé beaucoup de temps à la JSK, reste confiant et estime que ses ex-partenaires relèveront le défi à Nouakchott et leur souhaite de se qualifier au tour suivant : «Je sais que la JSK a gagné son match à Tizi par un but à zéro. Même auraient pu marquer plus de buts, je reste quand même convaincu qu’ils réaliseront un bon résultat au match retour.  La JSK est un club qui ne laisse jamais filer les matchs de Coupe d’Afrique aussi facilement.»