JSk : Belhout «Cette qualif’ est importante avant le match face à l’ESS»

JSk : Belhout «Cette qualif’ est importante avant le match face à l’ESS»

Approché par nos soins après la rencontre contre Sedrata, le nouvel entraîneur de la JSK a déclaré que cette qualification fera beaucoup de bien aux joueurs qui vont certainement se libérer sur le plan psychologique, après un passage à vide terrible en championnat.

D’après l’ex-entraîneur de l’Olympique de Béja, le rendement de ses poulains était acceptable, surtout en seconde mi-temps où les coéquipiers de Saâd Tedjar étaient bien organisés et plus vifs. A ce sujet, Belhout dira : «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui étaient plus provocateurs pendant toute la partie. En première mi-temps, j’ai demandé plus de vitesse dans le jeu et ce, pour faire tourner convenablement le ballon et ouvrir le score d’entrée. Toutefois, on a vu les joueurs appliquer mes consignes en seconde mi-temps. Je félicite l’adversaire qui est venu à Tizi avec un esprit de gagneur, dans le but de nous accrocher à domicile.»

«Cette victoire va ramener davantage de sérénité»

Pour Belhout, la qualification d’avant-hier contre Sedrata tombe à pic, avant d’accueillir le dauphin du championnat, l’Entente de Sétif en l’occurrence. Selon le technicien, la qualification par deux buts à zéro consolidera davantage la sérénité du groupe, sachant que les joueurs avaient besoin d’un déclic pour renouer avec les bons résultats. «Cette victoire est vraiment positive pour nous avant d’accueillir l’Entente, mardi prochain. Toutefois, une qualification en Coupe d’Algérie consolidera davantage la sérénité du groupe. Je pense que ce sera l’occasion pour nous de refaire le retard.»

«J’ai beaucoup de respect pour le MCEE et l’ESS»

Comme vous le savez, Rachid Belhout a eu déjà une expérience en Algérie avec plusieurs formations, à l’image de l’Entente, du Mouloudia d’El Eulma, de l’USMAn et l’USMA. Après la rencontre contre Sedrata, Rachid Belhout a déclaré qu’il avait beaucoup de respect pour les prochains adversaires de la JSK en championnat, à savoir l’ESS et le MCEE. D’après lui, lors de ces rencontres, il faudra agir en professionnel. «C’est vrai, j’ai beaucoup de respect pour mes deux anciennes équipes, l’Entente et le MCEE, mais il faut agir en professionnel. Je suis à la JSK, alors on va faire le maximum pour récolter les six points qui nous permettraient de gagner des places au classement.»

«Je souhaite bon courage à Coulibaly et Aoudia»

Concernant le départ du défenseur malien Idrissa Coulibaly et de l’attaquant Mohamed Amine Aoudia, Rachid Belhout dira : «A propos de Coulibaly, je ne peux rien dire de lui, car je n’en ai pas une grande idée. Toutefois, il reste un bon défenseur qui a passé de bons moments à la JSK. Au sujet d’Aoudia, c’est un élément que j’ai eu sous ma coupe à Annaba. C’est un attaquant pétri de qualités. Je lui souhaite toute la réussite dans sa carrière».

«Le compartiment offensif sera le plus touché au mercato»

Après le départ de Mohamed Aoudia pour le Zamalek et le probable départ du Nigérian Izu Azuka, la JSK doit absolument renforcer le compartiment offensif par au moins deux attaquants, pour donner plus de stabilité à l’attaque qui reste plus ou moins stérile. En effet, Belhout a déclaré que la JSK est à la recherche d’attaquants qui peuvent débloquer la situation et apporter le plus souhaité. «En cette période des transferts, on attend la venue de joueurs capables d’apporter un plus à l’attaque, surtout après le départ de Aoudia. Leur arrivée va créer une concurrence saine et loyale.»

Tours de piste pour Rial et Yahia-Cherif

Avant le coup d’envoi de la séance d’hier après-midi, le défenseur Ali Rial et l’attaquant Sid Ali Yahia-Cherif ont été dispensés de l’échauffement avec ballon. Ils ont effectué des tours de piste pendant une quinzaine de minute.

Ils ont réintégré le groupe

Par la suite, les deux joueurs en question ont rejoint le reste de leurs partenaires pour la suite de l’entraînement. La blessure de Rial à l’adducteur et celle de Yahi- Cherif au poignet semblent n’être qu’un mauvais souvenir.

Le Togolais Akato devait arriver hier soir