N’ayant pas été autorisé à s’envoler avec ses coéquipiers au Maroc pour participer à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir, le milieu de terrain offensif, Fayçal Belakhdar, n’a pas été, encore une fois, retenu parmi les 18 joueurs concernés par le match face à l’ESS. L’ex-Eulmi ressent toujours des douleurs au niveau de la cuisse. Interrogé par nos soins hier, Belakhdar s’est dit prêt à reprendre les entraînements progressivement à partir de mardi prochain. Autrement dit, il se pourrait qu’il soit prêt pour le match du MCA.
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Fayçal ?
Je vais bien merci. Actuellement, je suis chez moi. J’ai bien profité des quelques jours de repos que la direction nous a accordés pour rester auprès des miens.
Vous n’avez pas été encore une fois convoqué pour le match de l’ESS. Ressentez-vous toujours des douleurs ?
Exactement, je n’ai pas été retenu pour le match de l’ESS à cause des douleurs. Au début, je me sentais bien. Pour preuve, j’ai même repris les entraînements mercredi soir. Le lendemain, et lors du match d’application, j’ai ressenti de nouveau des douleurs. Donc, j’ai préféré interrompre la séance pour ne pas aggraver mon cas. Donc, l’entraîneur a pris la décision de ne pas me convoquer, ce qui est tout à fait logique. A présent, je suis chez moi. Je rallierai la ville de Tizi Ouzou à la reprise des entraînements.
Quand reprendrez-vous les entraînements ?
Comme je viens de vous dire, je serai présent à la reprise, lundi. Seulement, je ne sais pas si je vais directement réintégrer le groupe. Tout dépendra de l’amélioration de mon état de santé. Je dois d’abord consulter le médecin de l’équipe. Le dernier mot lui revient.
Serez-vous d’attaque pour le prochain match ?
Je l’espère bien. J’aimerais bien rechausser mes crampons le plus rapidement possible. Je vais essayer de redoubler d’efforts pour pouvoir reprendre rapidement. Je sens que je suis capable de donner un plus à mon équipe. En tout cas, je ne veux pas rater le match du Mouloudia. Si vous permettez, j’aimerais ajouter quelque chose.
Allez-y…
On parle d’ores et déjà de ma libération. Je tiens à vous dire que personne ne m’en a encore parlé. Je suis tranquille à la JSK et je ne manque de rien. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour prouver à tout le monde que Belakhdar n’est pas fini.
L’attaquant guinéen Moussa Diakité proposé
Selon des indiscrétions, le jeune attaquant guinéen, Moussa Diakité, a été proposé par son manager à un membre du conseil d’administration. Né le 15 décembre 1992, Diakité évolue actuellement à l’Atletico Coleah (Guinée Conakry). Il a été élu meilleur buteur de son club lors du précédent exercice. Selon nos informations, un CV détaillé du joueur et des vidéos de matches ont été transmis à la direction du club kabyle pour mieux connaître le joueur et prendre une décision.
Un milieu défensif ivoirien aussi
Toujours dans le cadre des propositions qui atterrissent sur le bureau de la JSK, on a aussi appris qu’un jeune milieu de terrain récupérateur a été proposé tout récemment aux Kabyles. Cela dit, l’entraîneur Aït Djoudi et le président Hannachi évoqueront toutes ces pistes lors de leur prochaine rencontre et prendront conjointement une décision.
Les Espoirs s’imposent
Excellente opération des hommes de Kherroubi, hier après-midi, face à la redoutable formation de l’Entente de Sétif. Les Kabyles se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Les deux buts de la JSK ont été inscrits par Sahnine et Rayeh. Avec ce succès précieux à domicile, les Kabyles prépareront dans les meilleures conditions leur prochaine sortie face au MCA qui se jouera à Alger.
Kherroubi : «C’est très bon pour le moral»
Pour sa part, l’entraîneur des Espoirs nous dira : «Mes joueurs ont fait le match qu’il fallait. Je les en félicite. C’est un très bon résultat que nous venons de réaliser. Cette victoire aura un bon impact sur le moral des joueurs. Désormais, nous devons gagner à l’extérieur. Nous aurons un match difficile à jouer la semaine prochaine. L’important est d’être constants.»
Forte présence des dirigeants
Les dirigeants kabyles n’ont pas voulu rater ce rendez-vous. Pour preuve, ils étaient présents en force hier après-midi au stade du 1er-Novembre. Ils ont tenu à être près de l’équipe, en compagnie de Moh-Chérif Hannachi. Il faudrait dire que, cette saison, les dirigeants se déplacent avec l’équipe même lorsqu’elle évolue à l’extérieur.
Le commissaire du match
a exigé des chasubles pour les chercheurs de balles
Avant le coup d’envoi de la partie, le commissaire du match a exigé à ce que tous les chercheurs de balles soient vêtus de chasubles. Comme ils portaient tous des survêtements aux couleurs de la JSK, cela pouvait induire en erreur les officiels en cas d’incidents durant le match.
Alors que les managers se bousculent et proposent des noms à la JSK
Imminente réunion Hannachi-Aït Djoudi pour arrêter les priorités du mercato
A l’approche de la période des transferts d’hiver, de nombreux joueurs sont annoncés à la JSK et la plupart sont des Africains. Plusieurs managers profitent de cette période pour proposer leurs joueurs aux responsables du club kabyle dans l’espoir de leur décrocher un contrat solide avec les Lions du Djurdjura. Et à l’heure qu’il est, l’entraîneur en chef Aït Djoudi affirme n’avoir pas encore ouvert ce dossier sachant que son groupe se concentre uniquement sur la compétition et les matches qui restent à jouer lors de cette phase aller. De nombreux noms reviennent quotidiennement à travers les médias. Ni la direction ni le staff technique n’ont dévoilé officiellement les pistes ciblées. Par ailleurs, nous avons appris d’une source crédible que le président Hannachi et son entraîneur prévoient de se rencontrer incessamment afin de discuter justement du plan à suivre pour réussir un bon marché hivernal. Selon les informations que nous avons recueillies à propos de cette rencontre, l’ordre du jour ne portera pas uniquement sur les nouvelles recrues attendues cet hiver mais aussi sur les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors de cette phase aller et qui devront quitter le groupe au 31 décembre prochain. En d’autres termes, Aït Djoudi dévoilera officiellement la liste des joueurs à libérer, suite à quoi les postes à pourvoir seront mieux définis.
Après le MCA, les choses seront encore plus claires
A propos de la date exacte de la réunion entre le président Hannachi et Aït Djoudi, une source proche de la direction nous a confié qu’elle pourrait avoir lieu après le match du MCA programmé pour la semaine prochaine. Et pour cause, les Kabyles ne veulent pas perturber le groupe à quelques jours d’un autre Clasico dont le résultat sera aussi important pour les Canaris.
Aït Djoudi veut d’abord terminer la phase aller sur le podium
Pour sa part, l’entraîneur ne semble pas inquiet concernant l’opération de renforcement hivernal. Selon ses dernières déclarations, la priorité est pour la compétition pour l’instant et son groupe doit impérativement terminer cette phase aller sur une bonne note. Aussi, Aït Djoudi, qui s’est fait une idée bien précise sur les éléments dont il dispose, connaît bien les joueurs qu’il ne retiendra pas dans son effectif et quels sont les postes à renforcer. S’il évite de s’exprimer publiquement sur le sujet, c’est dans le but de ne pas perturber son groupe. Aït Djoudi veut tout d’abord terminer la phase aller sur le podium, après il aura tout son temps pour renforcer qualitativement son groupe, nous a confié un membre du staff technique.
Il ne ramènera que ceux qui apporteront un plus
Pour la JSK, le prochain mercato hivernal sera une occasion pour se renforcer. Et le secteur concerné est l’attaque. C’est une certitude. Néanmoins, les Kabyles ne veulent pas faire dans la précipitation afin d’éviter les erreurs du passé. Recruter pour recruter ne servira à rien. Aït Djoudi veut réussir cette période car il sait que s’il ramène un joueur, c’est pour qu’il soit d’un grand apport pour l’équipe et non pas venir pour qu’il ne soit même pas dans les 18 comme ce fut le cas par le passé. C’est dire que les deux responsables du dossier, Hannachi et Aït Djoudi, veulent prendre tout leur temps pour opter pour les meilleures pistes.