JSK : Asselah temporise

JSK : Asselah temporise

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’avant-hier, le portier Malik Asselah a bel et bien eu une entrevue avec son président, Mohand Chérif Hannachi, lundi dernier en fin d’après-midi, et ce, afin de statuer sur sa situation actuelle, qui, apparemment, ne l’arrange pas du tout.

Relégué sur le banc des remplaçants depuis le fameux match perdu devant la JSMB, l’ex-international, qui vit assez mal ce nouveau statut, a fait savoir à son patron qu’il ne se sentait plus en mesure de supporter ce nouveau rôle d’éternel remplaçant qu’on lui a imposé. Il a ajouté que son ambition, en optant pour la JSK, était de jouer le maximum de matchs, d’élever encore son niveau et rejoindre la sélection nationale.

Un rêve qui a tourné au cauchemar pour l’ancien joueur du Nasria, qui ne s’attendait pas du tout à vivre ce scénario, lui, qui avait pourtant bien débuté.

Il a demandé ses papiers, mais le président l’a rassuré

D’après ce qu’on a pu savoir, Asselah n’est pas allé par quatre chemins pour manifester à son président tout son dépit à l’égard de la situation qu’il vit et à la façon avec laquelle on s’est comporté avec lui depuis sa mise à l’écart. Assez déterminé dans sa démarche, le gardien a fait savoir à son interlocuteur que si on ne voulait pas de lui, il préférerait alors changer d’air et aller dans un autre club qui lui permettrait de jouer plus régulièrement. Asselah, qui soupçonne un complot contre sa personne orchestré par quelques proches du club, a invité Hannachi à revoir la cassette du match face à Béjaïa et constater, avec du recul, si réellement ladite défaite n’incombe qu’à lui uniquement.

Le joueur s’est dit aussi très déçu que certaines parties l’aient si facilement désigné  comme seule responsable de cette lourde déconvenue, et le fait de l’avoir si précipitamment envoyé au banc signifiait qu’une manœuvre malsaine était d’ores et déjà orchestrée et avant même ce match.

Après l’avoir bien écouté, Hannachi, qui, disons-le, rodé à ce genre de situation avec les centaines de joueurs qu’il a eus sous sa coupe, a tenu quand même à rassurer son gardien et l’a invité à s’armer de patience. Le chairman kabyle a fait savoir à Asselah qu’il comprenait sa frustration, mais s’est dit incapable de l’aider plus que ça. Il l’a sommé de continuer à travailler en attendant de retrouver sa place prochainement. Le discours du président a plus ou moins réconforté Asselah, qui a décidé de revenir momentanément sur sa décision de quitter le club, et donc de temporiser durant quelques semaines.

Le médecin lui a prescrit 5 jours de repos

Dans un autre registre, le keeper, qui ne s’entraîne pas ces derniers jours avec le reste du groupe, à cause d’une allergie assez aigüe dont il souffre, s’est vu prescrire par un spécialiste qu’il a consulté avant-hier, un repos de cinq jours, suivi de soins matin et soir. Il sera donc de retour à l’entraînement samedi ou dimanche.

«À aucun moment, je n’ai fait du chantage»

Contacté par nos soins avant-hier soir, Malik Asselah nous a confirmé avoir rencontré Hannachi et discuté avec lui de son assez préoccupante situation. Il nous dira qu’en premier lieu, il était décidé à quitter le club, avant de se rétracter peu après sa réunion avec le président.

«Oui, effectivement, j’ai eu une discussion avec le président, lundi passé. Je ne vais pas vous raconter avec détail de ce qu’on a parlé, mais c’est juste que j’ai voulu avoir quelques précisions de sa part.

Je ne vous cache pas que cette situation que je vis depuis plusieurs semaines maintenant me préoccupe beaucoup. J’ai dépassé les 24 ans, et rester sur le banc durant toute une saison, c’est évident que ça nuirait à ma carrière. Je suis quelqu’un d’ambitieux et c’est normal que je demande à avoir plus de temps de jeu, d’autant plus qu’on m’a évincé d’une façon peu élégante et pas vraiment juste.

Qu’on me donne une nouvelle chance, et vous verrez…

Là maintenant, je me donne encore du temps avant de trancher quant à mon avenir au club. On verra dans les jours qui viennent comment se présenteront les choses.» Concernant son soi-disant refus de prendre part à ce match de coupe d’Algérie face à Sedrata, après avoir simulé cette maladie, le joueur dira :

«Écoutez, moi, je ne donne pas d’importance à ce genre de ragots que véhiculent certaines personnes, qui visent essentiellement à nuire à mon image devant les supporters. J’ai toujours respecté le club et jamais je n’aurais recours au chantage. Ça fait quelques jours que je traine une allergie qui, au fil des jours, ne fait que s’accentuer. J’ai donc voulu me prendre en main et voir le médecin. Celui-ci m’a immédiatement recommandé un repos total. C’est tout simplement à cause de cela que je ne pourrai pas être présent face à Sedrata en coupe».

« Je reprendrai l’entraînement samedi ou dimanche »

Pour finir, Asselah nous fera savoir qu’il sera de retour à l’entraînement à partir de la semaine prochaine.

«J’ai vu un spécialiste lundi, qui m’a prescrit un repos durant cinq autres jours. Actuellement, je suis en soins afin de vite me rétablir. Je souffre aussi d’un petit bobo à un pouce, mais rien de bien méchant. Je devrai reprendre l’entraînement, ce samedi ou au maximum dimanche», finira par nous dire l’ancien sociétaire des Sang et Or.