JSK : Asselah sermonné par Ighil

JSK : Asselah sermonné par Ighil

Même s’il était satisfait du point match nul, cela n’a pas empêché l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, d’afficher son mécontentement à l’égard de son portier Malik Asselah. D’après certaines sources, Ighil n’a pas mâché ses mots suite à la bourde de son gardien vers la fin de la seconde période. En effet, lors d’un mauvais dégagement, Asselah a failli offrir le second but aux Eulmis au moment où le ballon avait heurté l’attaquant du MCEE.

Heureusement pour le gardien kabyle que l’attaquant adverse n’a pas su profiter de cette opportunité. En réalité, Ighil reprochait à son joueur de prendre les choses à la légère lorsqu’il a le ballon aux pieds. L’inconvénient est que Asselah n’en est pas à la première bourde du genre, car face au CRB, il a failli commettre la même erreur lorsque Slimani avait effectué un pressing sur lui. Asselah, qui avait effectué un crochet à 2 mètres de sa cage avait par la suite dégagé le ballon en catastrophe. Si Ighil s’est contenté la dernière fois d’un simple avertissement, il a lessivé son joueur cette fois ci.

Inutile de prendre des risques

Dans le discours adressé à son joueur, Ighil a demandé à Asselah les raisons qui le poussent à prendre tant de risques pour rien. L’entraîneur kabyle a exigé de son joueur de ne plus jouer avec le feu à l’avenir. Le message est clair. Asselah devrait prendre le discours de son entraîneur très au sérieux, de peur d’être sanctionné. Il serait inadmissible de prendre un but sur une faute bête, surtout dans un moment aussi important du match.

——————-

«C’est l’état de la pelouse qui m’a gêné»

Contacté par nos soins, hier, le gardien de but Malik Asselah, qui a failli commettre une erreur impardonnable contre le MCEE, suite à un mauvais dégagement, a tenu à nous expliquer que l’état de la pelouse l’a gêné sur l’action, ce qui a failli coûter à la JSK une défaite. Toutefois, pour se défendre, Malik n’a pas manqué d’ajouter qu’il avait même demandé à ses coéquipiers de ne plus revenir en arrière pour lui éviter tout mauvais scénario : «Il est vrai que j’ai failli encaisser un but suite à un mauvais dégagement, mais je tiens à vous dire que l’état de la pelouse y est pour quelque chose. D’ailleurs, j’ai même demandé à mes coéquipiers de revenir en arrière pour m’éviter les mauvais dégagements. Heureusement qu’il n’y a rien eu de grave.»

«Dorénavant, je ne garderai plus le ballon»

Avant de conclure, le gardien de la JSK, qui a vraiment eu la peur de sa vie, lui qui aurait pu être responsable d’une défaite de son équipe, nous a confié : «Dorénavant, je tâcherai de ne plus garder le ballon. Dès que je reçois la balle, je l’a remballerai directement. Comme ça, je n’aurais rien à craindre.»

——————-

Elle a introduit une demande auprès de la FAF

La direction de la JSK a introduit une demande auprès de la FAF afin de laisser à sa disposition l’un des deux joueurs convoqués pour le prochain stage de l’Equipe nationale Olympique, à savoir Abderrezak Bitam et Sofiane Khelili. Dans le cas où la convocation de ces deux joueurs est maintenue, ils devront faire l’impasse sur les deux prochaines sorties de leur club en championnat respectivement contre l’USMH et le MCO, dans la mesure où ils s’envoleront demain pour le Maroc avec la sélection nationale, pour participer à un tournoi jusqu’au 7 novembre prochain. La JSK, qui ne s’est pas encore assurée officiellement les services de Abderaouf Zarabi qui n’est pas encore qualifié, veut compter sur l’un de deux éléments pour consolider sa défense lors des deux rencontres en question.

La blessure de Belkalem, une «dette» à ne pas oublier

La direction kabyle compte sur la compréhension du sélectionneur national, Azzeddine Aït Djoudi, pour libérer l’un des deux joueurs. Il faut dire que le club kabyle mérite cette attention, si on peut appeler les choses ainsi vu qu’il a déjà eu à perdre l’une de ses pièces maîtresses lors d’un match de l’Equipe nationale, en l’occurrence Essaïd Belkalem qui est également un joueur axial tout comme Khelili et Bitam. Avec la défection de ces deux éléments et la non-qualification de Zarabi, cela va à coup sûr fragiliser la défense kabyle.

——————-

Younès paye cash les frais de sa méforme

Il n’est pas du tout le même depuis plusieurs semaines. Vous l’avez reconnu, c’est Sofiane Younes. L’ex-joueur du CRB, qui était l’un des titulaires indiscutables la saison passée sous l’ère Rachid Belhout, ne joue plus régulièrement avec Meziane Ighil. En effet, le prodige kabyle ne donne plus satisfaction sur le terrain, ce qui a poussé le premier responsable à la barre technique de revoir sa copie et de ne plus compter sur Younes. Lorsque la JSK traversait des moments délicats en championnat, les supporters étaient plus au moins compréhensifs de voir ce joueur passer souvent à côté ; seulement même lorsque la JSK commence à retrouver sa vitesse de croisière Sofiane est toujours loin de son niveau, avec un rendement en dessous de la moyenne. Ce qui fait de lui un joueur remplaçant jusqu’au jour où il retrouvera de nouveau sa forme. Pour le moment, le coach peut compter sur Metref, Tedjar, Hanifi, Boulemdaïs et Hemani en attaque en attendant le retour en force de Younes.

228 mn de jeu en six matchs

Contrairement à la saison écoulée, Sofiane Younes n’est plus régulier dans ses prestations. D’ailleurs, nous avons établi des statistiques pour avoir plus d’arguments sur la baisse de forme du joueur. En effet, Younes qui a été incorporé six fois cette saison, ne possède que 228 minutes de jeu à  son actif. Soit moins de 38 minutes par match. Désormais, pour que Younes retrouve sa forme, il doit prouver plus encore lors des entraînements et convaincre davantage Ighil, qui depuis sa nomination à la barre technique de la JSK, ne fait jouer que les éléments en forme. Heureusement pour lui, la saison est encore longue pour s’imposer de nouveau dans l’échiquier kabyle.

——————-

Zarabi pourrait être fixé dans les heures qui viennent

L’affaire du défenseur international, Abderaouf Zarabi a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Alors qu’il devait être qualifié avant le match face au MCEE, nous avons appris d’une source officielle que l’affaire Zarabi pourrait connaître son dénouement aujourd’hui. Ce qui satisfera le premier responsable à la barre technique de la JSK qui pourrai ainsi compter sur les services de l’ex-Nîmois contre l’USMH, sachant que les deux défenseurs Sofiane Khellili et Abderezak Bitam seront retenus par la sélection olympique.

«En principe, je serai qualifié aujourd’hui»

Contacté par nos soins, hier, Zarabi nous a révélé qu’il pourrait être qualifié dès aujourd’hui. C’est dire qu’il se peut qu’il prenne part à la prochaine rencontre qui opposera la JSK à l’USMH : «En principe, je serai qualifié aujourd’hui. Sincèrement, j’ai hâte de jouer et servir ma nouvelle équipe. Il faut dire que je tiens à être présent contre l’USMH.»

——————-

Les Canaris ont dîné à El Yachir

Les Canaris, qui ont regagné la ville de Tizi Ouzou avant-hier, après la fin du match face au MCEE, ont observé une halte à El Yachir pour dîner. Il faut dire que l’entraîneur en chef, Ighil, a insisté à ce que les joueurs reviennent tous dans le même bus d’El Eulma à El Yachir, et ce, avant qu’il donne son accord à certains joueurs de rejoindre directement leur domicile, notamment ceux qui résident à Alger.

——————-

Nessakh et Metref, deux poumons increvables

Deux joueurs de la JSK n’arrêtent pas de s’illustrer à chaque occasion. Il s’agit du milieu de terrain Hocine Metref, et de l’arrière gauche Chamseddine Nessakh. Ces deux éléments sont considérés comme les poumons de la JSK cette saison. En effet, les supporters kabyles qui ont suivi avant-hier en direct le match MCEE-JSK sur Canal Algérie étaient unanimes à dire que Metref et Nessakh sont les éléments les plus en forme de l’équipe actuellement.  Les Canaris qui reviennent de jour en jour en force à la compétition, auront certainement besoin des services de ces deux éléments qui sont capables d’apporter un grand plus à leur équipe. La preuve, Ighil compte tout le temps sur Metref et Nessakh qui affichent une figure éblouissante. Tant mieux pour eux ainsi que pour la JSK.

Mahdaoui encense l’Oranais

Le sélectionneur national de l’équipe militaire, Mahdaoui, qui a analysé le match MCEE-JSK, a encensé Chamseddine Nessakh entre les deux mi-temps. Selon lui, l’arrière gauche de la JSK est un élément régulier qui possède d’énormes qualités qui feront de lui un grand joueur à l’avenir. Ainsi, il n’a pas manqué de déclarer que sa technicité, sa vitesse et ses centres souvent bien bottés  font de lui un joueur complet. «Nessakh est un élément pétri de qualités. Regardez sa technicité et ces centres millimétrés, ainsi que ses feintes et ses dribbles. Je pense qu’il est en train d’effectuer son rôle convenablement», a dit  Mahdaoui.

Il a eu du mal à terminer le match

Comme ce fut le cas contre le WAT, Nessakh a eu du mal à aller au bout de la partie d’avant-hier. Alors qu’il a accompli convenablement sa mission, Chamseddine a ressenti quelques douleurs au niveau de la cheville. Malgré les douleurs, il a insisté à finir le match  et participer jusqu’au point décroché à l’extérieur. Même en boitant un peu, Nessakh était derrière le dernier coup franc tiré convenablement par Rial, et qui a failli faire mouche dans la dernière seconde de la partie, n’était Berrefane qui était bien placé pour sauver son équipe d’un but tout fait.

540mn de jeu à son actif

Six sur six pour Nessakh. Depuis la première journée du championnat, Nessakh a été titularisé six fois consécutives respectivement face au MCA, CAB, CRB, WAT, ASK et MCEE. Cela  a permis au joueur de gagner du temps de jeu, quelque 540 minutes. D’ailleurs, il est classé l’un des joueurs qui ont plus joué à la JSK en ce début de saison. L’autre élément qui s’en sort plutôt bien n’est autre que le gardien Malik Asselah. Ce dernier qui avait raté le match d’ouverture contre le MCA, pour cause de blessure, possède 450 minutes de jeu.

«Je ne fais que mon travail»

Sollicité par nos soins après le match Chamseddine Nessakh, qui était de l’avis de tout le monde l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, nous a fait savoir qu’il ne faisait que son travail tout en essayant de donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à retrouver sa vitesse de croisière. «Tout d’abord, je dois vous dire que c’est un bon point de pris que nous avons décroché contre le MCEE. Ce résultat nous permettra de retrouver notre efficacité et replacer le club dans le haut du tableau. Concernant ma prestation, je tiens à dire que je ne fais que mon travail. Je me donne à fond pour apporter un plus à mon équipe. J’espère que l’équipe sera encore plus forte à l’avenir.»