Tous ceux qui ont suivi la partie JSK- Sunshine étaient unanimes à dire que la formation algérienne était dans un jour sans. Seulement, ce n’était pas le cas pour le gardien Malik Asselah qui nous a déclaré que la JSK était plus forte que les Nigérians et qu’une victoire aurait été plus logique si les attaquants s’étaient montrés percutants. Concernant le premier but encaissé, Malik se défend : «Le rebond m’a trompé et je ne pouvais rien faire pour me saisir du ballon.»
Tout d’abord, comment vous sentez-vous, après la défaite concédée contre les Sunshine Stars ?
Après une telle défaite, on ne peut qu’être déçus, car nous n’avons jamais pensé que nous allions perdre notre premier match à domicile. C’est ça la vie d’un footballeur, des fois tu gagnes, d’autres fois tu perds.
Ne trouvez-vous pas que vous auriez pu gagner puisque vous avez raté plusieurs occasions nettes de scorer ?
Effectivement, nous aurions pu remporter le gain de la partie, car le Sunshine n’était pas plus fort que nous. Il est vrai qu’ils ont marqué deux buts, mais nous étions capables de marquer nous aussi plusieurs buts, au vu des nombreuses occasions nettes que nous avons ratées.
Tout le monde a été unanime à dire que sur le premier but, votre responsabilité était engagée…
Mais pourquoi donc ? Ecoutez, je ne vais pas essayer de trouver des excuses, mais il faut savoir que le rebond m’a trompé et je ne pouvais rien faire pour m’emparer du cuir. Il faut signaler que l’état de la pelouse était catastrophique, ce qui a rendu ma mission difficile.
Le staff technique vous a-t-il parlé après le match ?
Non, personne ne m’a parlé après le match, puisque je ne suis pas responsable de cette défaite. Je pense que cet échec est partagé entre tous les joueurs. Nous en sommes tous responsables, donc nous devons tous assumer.
Vous avez encaissé trois buts en deux matchs, ne craignez-vous pas que ce soit un passage à vide ?
Il est vrai que la défaite est vraiment difficile à digérer, mais elle ne pourra pas m’affecter, car tous les gardiens du monde encaissent. Je ne suis ni le premier ni le dernier à encaisser des buts. Je vais continuer à travailler le plus normalement du monde tout en espérant être meilleur à l’avenir.
Vous allez rejoindre l’Equipe nationale dans quelques jours, êtes vous prêt psychologiquement ?
Oui, je suis prêt à rejoindre le stage de l’Equipe nationale et je suis même prêt à donner le meilleur de moi-même pour convaincre le nouvel entraîneur et assurer une place en Equipe nationale. Maintenant, nous devons oublier cette défaite et penser à l’avenir, car il nous reste encore d’autres matchs à livrer. Inch’Allah, on sera à la hauteur, car nos chances de nous qualifier aux demi-finales sont toujours intactes.
———————————————————-
Pour bien préparer le match retour contre les Sunshine Stars
Pour bien préparer le reste des matchs de la Coupe d’Afrique, nous avons appris d’une source officielle que les responsables de la JSK ont programmé un mini stage de quatre jours, à Paris, à partir du 12 septembre prochain. La JSK pourrait affronter l’équipe réserve d’Auxerre avant de s’envoler à destination du Nigeria pour disputer le match retour contre les Sunshine Stars. Ce stage, qui sera pris en charge par la Chaîne de télévision Berbère TV, sera retransmis en différé sur ladite chaîne. Rappelons que la JSK affrontera le DCMP du Congo, avant de s’envoler à destination de la capitale parisienne.
———————————————–
Après sa modeste prestation contre Le Mas de Fès et les Sunshine Stars
Assami devra perdre des kilos…
Deux matchs, deux défaites ! La JSK a mal entamé la phase des poules de la Coupe de la CAF, en ayant concédé deux défaites consécutives, respectivement contre Le Mas de Fès et les Sunshine Stars. Pour le match contre les Nigérians, le premier responsable de la barre technique, Moussa Saïb, n’avait pas trop le choix pour composer son onze rentrant puisque plusieurs joueurs n’étaient pas capables de prendre leur place, à l’image de Hocine El Orfi, Mokhtar Lamhene et Belkacem Remache. Par contre, deux joueurs étaient de retour dans l’effectif. Il s’agit du défenseur Ali Rial et du milieu de terrain, Laâmara Douicher. Alors que l’axe central était composé de Assami et Camara lors du premier match contre les Marocains, cette fois face aux Sunshine Stars, deux joueurs ont évolué pour la première fois ensemble. Il s’agit de Rial et Assami. Si l’ex-Usmiste était en manque de compétition, lui qui a éprouvé des difficultés pour terminer la partie, le second a fourni une modeste prestation. D’ailleurs, les supporters kabyles n’ont pas été satisfaits de ses prestations. Il faut dire que son excès de poids pourrait expliquer sa lourdeur. Il lui faudra perdre plusieurs kilos pour pouvoir retrouver sa fraîcheur physique et assurer une place de titulaire pour la suite du parcours.
Khellili pour lui succéder
Comme il était avec la sélection militaire au Brésil, le défenseur Sofiane Khellili, qui était diminué physiquement, n’a pas été aligné d’entrée contre les Sunshine Stars. Le coach en a décidé ainsi pour lui permettre de récupérer et retrouver son meilleur niveau. Seulement, puisque l’entraîneur n’avait pas trop de solutions sur le banc, il a été contraint de l’incorporer pour apporter une certaine stabilité au compartiment défensif. Toutefois, la modeste prestation d’Assami pourrait jouer en faveur de Khellili qui retrouvera sa place de titulaire à partir de la prochaine rencontre. Désormais, la concurrence est lancée entre les défenseurs.
—————————————————-
El Orfi «J’ai tout fait pour éviter les tacles des Nigérians, ce mardi je serai présent à l’entraînement»
Vous avez bénéficié de quelques jours de repos après le dernier match face au Sunshine. Avec du recul, comment analysez-vous la rencontre ?
Je tiens à exprimer mon regret quant au résultat final, je suis persuadé que nous ne méritions pas la défaite au vu de la physionomie de la partie, notamment en première mi-temps. Nous avions eu entre les mains beaucoup d’occasions pour plier le match lors de son premier quart d’heure et ça n’a pas été fait.et c’est dommage. En seconde période, la physionomie a quelque peu basculé en faveur de l’adversaire qui a profité de quelques moments de relâchement de notre part. Nous sommes vraiment désolés car nos supporters auraient souhaité une meilleure issue.
Vous, personnellement, vous ne deviez pas jouer cette rencontre pour cause de blessure mais finalement le coach, Saïb, vous a fait appel en 2e mi-temps…
C’est vrai qu’avant le match je n’étais pas sûr de prendre ma place dans le onze étant donné que je n’étais pas au top. J’étais peut-être bon pour jouer quelques minutes seulement d’où ma mise sur le banc à l’entame de la rencontre. Par la suite, le staff technique a jugé utile de m’incorporer. Je pense avoir essayé de faire de mon mieux pour apporter ma contribution au milieu, toutefois, je vous confie que j’ai joué avec beaucoup de prudence.
Justement, d’aucuns estiment que vous avez joué avec la peur de réveiller votre blessure…
Lorsqu’on joue à la récupération, sachez qu’on n’est pas à l’abri d’un tacle ou autre contact qui peut nous mettre à terre, et n’étant pas complètement guéri, j’ai tout fait pour éviter les contacts avec les joueurs adverses et j’ai tenu jusqu’à la fin de la rencontre.
Donc tout va pour le mieux pour vous et vous ne risquez pas de rater la séance de reprise des entraînements ce mardi…
Oui, je serai présent à la reprise et je n’aurai même pas besoin de travailler en solo. Je tâcherai de travailler un peu plus pour reprendre ma forme d’ici au troisième match face aux Congolais.
La JSK a fait appel aux services d’un préparateur physique, Sayah en l’occurrence, il sera de service ce mardi soir, un commentaire ?
Si la direction a fait appel à un préparateur physique, c’est parce que le besoin s’en est fait sentir. On a réellement besoin de travailler cet aspect combien important pour l’avenir. Je suis donc content qu’il soit avec nous ce mardi à la reprise et nous tâcherons de suivre ses consignes et travailler pour être plus performants, après une laborieuse saison, il y a vraiment lieu de recharger les batteries.