Le portier numéro un de la JSK, Malik Asselah, sera le grand absent du stage de Tunisie. C’est une décision que le médecin a pris dans la mesure où le joueur nécessite une prise en charge médicale sur place pour son genou et des soins accélérés pour qu’il puisse retrouver sa forme très vite. Selon Asselah, les dirigeants de la JSK se sont montrés compréhensifs et restent optimistes quant à son retour rapide aux entrainements. Entretien
Vous poursuivez depuis quelques jours des soins pour votre genou, peut-on connaître votre situation actuellement ?
Dieu merci, je me sens mieux. Déjà le fait que je ne subisse pas d’intervention chirurgicale est une bonne chose pour moi. Le Pr Aït Belkacem, qui me suit depuis plusieurs semaines, m’a informé que je nécessite une prise en charge médicale de courte durée, je serai prêt dans quelques semaines.
Donc vous confirmez que vous n’êtes pas concerné par ce premier stage que va effectuer votre club à partir de ce samedi ?
Oui, je n’irai pas en Tunisie. Cette décision va dans le sens où je nécessite une prise en charge qui m’évitera des complications, voire une intervention. Je ne vois pas pourquoi ça fait autant de bruit. Que je sache, c’est dans mon intérêt que je fasse attention, mais ce que les gens oublient c’est que j’ai tout le temps pour mieux récupérer et rattraper le retard puisque la JSK va encore effectuer deux autres stages de préparation après celui de Hammam Bourguiba.
En avez-vous parlé à vos dirigeants ?
C’est normal que oui. J’ai parlé avec mes dirigeants ainsi qu’avec le président Hannachi qui s’est montré compréhensif à mon égard. Je sais que c’est une mauvaise surprise pour moi de rater le premier stage, mais ce n’est pas une catastrophe, j’ai encore plus d’un mois devant moi pour travailler et me retaper. Mon cas est bénin, le médecin m’a même rassuré que je reviendrai dans quelques jours à mon meilleur niveau.
Vous semblez quand même affecté par tout ce qui se dit ici et là sur votre absence en Tunisie et sur la réaction de vos dirigeants…
Je ne comprends pas pourquoi certaines parties s’acharnent ainsi sur ma personne, je ne pense pas que je dérange autant pour que je sois leur cible. La seule raison de mon absence au premier stage est d’ordre médical, un point c’est tout. Je ne vois pas pourquoi certains se donnent du plaisir à vouloir me descendre en flammes. Les dirigeants sont au courant de ma situation, j’estime que c’est le plus important pour moi, car à mon avis, c’est une tentative de me salir, je vous assure qu’ils ne parviendront pas à leurs fins.
On croit savoir que plusieurs supporters vous ont appelé pour s’enquérir de votre état de santé…
Justement j’allais vous parler du soutien qui m’a été exprimé par les supporters. Croyez bien qu’ils m’appellent quotidiennement pour prendre de mes nouvelles, c’est la chose qui me remonte le moral. Les supporters ne sont pas ingrats, ils comprennent parfaitement ma situation et souhaitent que je me débarrasse très vite de cette blessure et que je revienne au plus vite. Je profite de cette occasion pour les remercier de tout mon cœur.
……………….
Il annonce la couleur à deux jours du début du stage…
Bencherifa : « Je vais mettre ma polyvalence à la disposition du coach »
Vivement la reprise ! C’est ce que nous a déclaré la nouvelle recrue de la JSK, Walid Bencherifa. Après deux semaines passées aux Etats-Unis, où il a profité pour se ressourcer et découvrir l’un des plus beaux pays du monde, l’ex-joueur du RCK, que nous avons sollicité hier, nous a dit attendre avec impatience la reprise des entraînements pour découvrir sa nouvelle formation et attaquer la préparation physique chez nos voisins tunisiens. Toutefois, il a tenu à nous dire qu’il mettra toute sa polyvalence à la disposition d’Enrico Fabbro et essayer d’attirer son attention dès les premières séances d’entraînement. A ce sujet il dira : «Que c’est beau de passer des vacances aux Etats-Unis. Sincèrement, j’en ai vraiment profité et maintenant je me sens prêt à reprendre les entraînements. J’attends avec impatience le premier stage de préparation qui nous permettra de bien recharger les batteries. Toutefois, je tiens à dire que je vais mettre ma polyvalence à la disposition de l’entraîneur car je veux gagner ma place dès le départ.»
Bencherifa, Hanifi et Belakhdar ont passé leur visite médicale
Comme annoncé par nos soins, le Dr Djadjoua a déjà commencé à contacter tous les joueurs pour les inviter à passer les tests médicaux en prévision de la saison prochaine. Après Lamhene, Camara, Mazari, Messaâdia, Bouaïcha et Sedkaoui, c’était le tour, hier, de Walid Bencherifa, Salim Hanifi et Fayçal Belakhdar. Ces derniers sont désormais tous prêts pour le stage de Hammam Bourguiba, qui débutera le 7 juillet prochain.
……………..
A l’issue d’une rencontre avec Hannachi à l’hôtel Hilton avant-hier…
Ahmed Ouramdane prêt à investir chez les jeunes
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, le transitaire de la région de Tadmaït à Tizi Ouzou, en l’occurrence Ahmed Ouramdane, s’est manifesté officiellement pour venir en aide financièrement et avec toute l’expérience qu’il aura acquise après plusieurs années d’exercice dans la formation chez les jeunes catégories de la JSK. Après avoir apporté une précieuse contribution au NRB Reghaia, Ouramdane s’est dit très emballé à l’idée de venir servir le club de son cœur, la JSK. La rencontre qui a été prévue avec le président Mohand Cherif Hannachi, laquelle a été reportée en raison du déplacement du président kabyle au Maroc où il a inspecté les centres de préparation où la JSK effectuera son second stage, s’est tenue avant-hier à l’hôtel Hilton d’Alger. Les deux hommes ont parlé de plusieurs projets sportifs très ambitieux pour le club kabyle, particulièrement celui d’investir dans les jeunes catégories. Ouramdane qui a déjà réussi un sérieux pari avec Reghaia veut sérieusement relever le même défi à la JSK. Au cours de la rencontre, Ahmed Ouramdane s’est engagé à révolutionner les sections jeunes, il se dit apte à prendre en main cette section avec comme principale mission de former ceux qui dans un avenir proche constitueront le réservoir.
Il s’est engagé à mettre un million de dinars comme première enveloppe
L’appel lancé par Hannachi à l’adresse des investisseurs en Kabylie en vue d’apporter leur contribution au club phare de la région, a eu un écho favorable chez le transitaire Ahmed Ouramdane qui est décidé à aller jusqu’au bout de ses objectifs avec les jeunes de la JSK. Selon les informations que nous avons recueillies sur cette rencontre avec Hannachi avant-hier à Alger, nous avons appris qu’Ouramdane s’est engagé à mettre un million de dinars comme première tranche pour les jeunes. Cette somme couvrira toutes les dépenses des jeunes, équipements, restauration et éventuellement d’autres primes allouées en cas de bons résultats.
Des changements chez les jeunes en perspective
Un autre détail non moins important sur lequel les deux hommes, le président Hannachi et le futur gestionnaire des sections jeunes, porte sur la nouvelle organisation. Comme tout le monde le sait, c’est Aziz Lahcène, ex-président du comité de supporters, qui a été désigné, il y a deux mois environ, par Hannachi, président de section jeunes, un programme de travail a été même tracé notamment sur la prospection de jeunes qui a pris fin il y a une semaine. Selon une source digne de foi, des changements auront lieu au niveau des jeunes catégories.
Ouramdane opte pour un plan de travail de 5 ans
Selon toujours nos informations, le transitaire Ouramdane veut sérieusement révolutionner la section des jeunes catégories. D’ailleurs, selon le programme qu’il compte mettre en place et qui s’étale sur cinq ans, Ouramdane ne vise pas les résultats au bout d’une seule saison seulement comme c’est malheureusement une tradition chez nos dirigeants, mais plutôt sur une longue période qui verra à coup sûr beaucoup de talents émerger.