Après Saïdi, Tedjar, Khellili et Metref qui ont raté la séance de reprise, c’était hier le tour du gardien de but, Malik Asselah, de manquer à l’appel. Lorsque nous avons cherché à connaître les raisons de son absence, nous avons appris que la direction du club l’a autorisé à faire l’impasse sur cette séance afin de pouvoir effectuer une échographie, du moment qu’il souffre d’un hématome au niveau du mollet. Les résultats de la radio effectuée à l’hôpital de Ben Aknoun ont révélé qu’Asselah souffre d’un écrasement au niveau de son mollet.
D’ailleurs, le médecin lui a demandé de s’éloigner des terrains pour la période d’une semaine. Apparemment, le report de la prochaine journée arrange plutôt bien les joueurs de la JSK qui en profiteront pour se faire soigner et être prêts la semaine prochaine.
«Le médecin m’a accordé une semaine de repos»
Nous avons pris attache avec Malik Asselah qui nous a révélé que l’échographie qu’il a effectuée a révélé un écrasement au niveau du mollet et que le médecin lui a prescrit une semaine de repos : «Je viens d’effectuer une échographie. Heureusement que je n’ai pas trop négligé la blessure. D’ailleurs, le médecin m’a accordé une semaine de repos pour bien la traiter.»
«Heureusement que le match face à l’ASK a été reporté»
Concernant le report de la cinquième journée de la phase retour, Asselah dira : «Sincèrement, je suis vraiment content que la prochaine journée soit reportée. Je vais donc en profiter pour me reposer convenablement et cela, pour être prêt d’ici la reprise. Je ne vous cache pas que je ne veux rater aucun match.»
——————————————–
Metref et Saïdi reprennent…
La deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade des Issers a enregistré le retour de deux joueurs qui ont brillé avant-hier par leur absence. Il s’agit des internationaux Hocine Metref et Ilyès Saïdi. Alors que le premier a été autorisé à s’absenter, le second doit rejoindre l’équipe militaire. D’après ce que nous avons appris, Saïdi brûle d’envie de jouer car l’entraîneur de l’équipe militaire ne comptera que sur les joueurs compétitifs, c’est-à-dire ceux qui ont plusieurs matchs dans les jambes. Cela pourrait coûter cher au jeune milieu de terrain kabyle qui ne joue plus régulièrement. La concurrence à la JSK est vraiment rude et pour qu’il puisse arracher une place de titulaire, il lui faudrait détrôner l’un des titulaires, Hocine El Orfi ou Kaci Sedkaoui.
… Assami aussi
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes dans notre précédente édition, le défenseur central, Noureddine Assami, s’est présenté à la dernière séance de reprise en tenue de ville. Ressentant des douleurs au niveau du mollet, l’immigré a effectué une échographie qui n’a rien révélé de méchant. La preuve, il a repris le plus normalement du monde l’entraînement avec le reste de ses coéquipiers.
«J’avais juste de légères douleurs au mollet»
Juste après l’entraînement, nous avons sollicité Assami pour savoir où il en est avec ses douleurs. A ce sujet, il dira : «Il est vrai que j’ai ressenti quelques douleurs au niveau du mollet avant-hier, mais je n’ai rien de méchant. D’ailleurs, j’ai repris le plus normalement du monde le travail avec mes coéquipiers. Même les douleurs ont complètement disparu.»
——————————————–
Absent aux entraînements depuis plusieurs jours
On parle d’une blessure à la cheville pour Tedjar
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain international de la JSK, Saâd Tedjar, ne se présente plus aux entraînements depuis le retour de l’équipe de Batna la semaine dernière. Dans un premier temps, les explications fournies par les responsables du club, le staff médical notamment, faisaient état d’une élongation de la cuisse que le joueur a contractée une blessure lors du match face au CAB. De ce fait, il a été autorisé à s’absenter jusqu’à ce qu’il retrouve sa forme. Entre-temps, le joueur n’a plus donné signe de vie et ne s’est même pas présenté aux entraînements programmés aux Issers. Pour certains, Tedjar, comme c’est le cas de Hemani, a évité les séances d’entraînement pour ne pas être pris à partie par les supporters, furieux contre les deux joueurs suite aux incidents survenus au retour de l’équipe de Batna. Mais il semblerait que Tedjar est victime d’une autre blessure contractée à la cheville. Selon les responsables de la JSK, il serait même plâtré et, du coup, indisponible pendant une quinzaine de jours au minimum.
————————-
A cause de la persistance du mauvais temps
Le match contre l’ASK le 18 février
Alors que les Canaris avaient amorcé la préparation de leur déplacement ce week-end au Khroub, où ils devaient donner la réplique à l’ASK pour le compte de la 19e journée du championnat, la LFP a annoncé, avant-hier dans la soirée, que la journée est reportée d’une semaine en raison des conditions climatiques défavorables qui, selon le dernier BMS des services météorologiques, persisteront jusqu’à samedi. Dès que l’entraîneur en chef Mourad Karouf a été mis au courant de ce report, un nouveau programme a été tracé pour meubler le vide et préparer les joueurs le mieux possible. Ainsi, on croit savoir que les Canaris effectueront aujourd’hui un biquotidien et bénéficieront de deux jours de repos vendredi et samedi avant de reprendre avec un autre programme à partir de dimanche prochain. Pour ce qui est de la réaction des joueurs, même s’ils affirment avoir aimé jouer ce samedi, d’autant plus qu’ils sont prêts, ils estiment néanmoins que le report vient à point nommé puisqu’ils disposeront de plus de temps pour peaufiner leur préparation, notamment psychologique.
Karouf : «On doit bien gérer cette nouvelle programmation»
L’entraîneur en chef Karouf, que nous avons accosté hier à l’entraînement, dira à propos du report de la 19e journée : «Nous avons mis en place un programme de préparation du match face à l’ASK que nous devions jouer samedi. Maintenant que le programme a été modifié à cause des conditions climatiques défavorables, nous devons respecter la décision et gérer du mieux possible cette période. L’équipe continuera à travailler normalement avec toute la sérénité qu’exige la préparation d’un match.»
———————————-
Les supporters exigent le retour de l’équipe à Tizi
Aziz Lahcène (président du Comité de supporters»
«La JSK peut regagner Tizi et s’entraîner, les joueurs ne risquent rien»
Les derniers événements qu’a vécus le club kabyle ont contraint les dirigeants à délocaliser les séances d’entraînement au stade des Issers où, selon eux, l’équipe travaille loin de toute forme de pression et dans la sérénité totale. Pour le président du Comité de supporters, Aziz Lahcène, même si la situation n’est, pour le moment, pas réglée, cela n’explique pas le départ de l’équipe de son propre fief, surtout que les supporters n’ont pas exprimé leur colère contre les joueurs. C’est la gestion de la direction actuelle qu’ils contestent jusqu’à exiger le départ du président Hannachi. Ainsi, les supporters réclament le retour de l’équipe à Tizi. Aziz Lahcène affirme à ce propos : «Je ne pense pas que délocaliser les entraînements aux Issers est une solution puisque l’équipe peut bien regagner Tizi et se préparer normalement. Les supporters n’ont à aucun moment menacé de perturber leur travail. Les supporters de la JSK ne sont pas hostiles envers leur équipe qu’ils portent dans leurs cœurs. C’est pourquoi je pense qu’il est préférable de rentrer à Tizi et s’entraîner normalement.»
«Hemani et Tedjar doivent présenter des excuses aux supporters»
La raison principale évoquée par les dirigeants concernant le changement de lieu d’entraînement de la JSK, c’est le fait que Tedjar et Hemani ont été menacés de représailles suite à ce qui s’est passé pendant le retour de Batna quand un supporter a été agressé. Sur cette affaire, le président du Comité de supporters déclare : «Les deux joueurs doivent s’excuser de leur comportement envers les supporters de la JSK. Hemani, particulièrement, doit se renseigner sur l’état du jeune blessé, s’il nécessite ou pas des soins. Par ailleurs, j’encourage le jeune supporter à présenter ses excuses à Hemani puisqu’on lui reproche d’avoir insulté la mère du joueur.»
«Je ne suis à la solde de personne, je suis élu démocratiquement»
Pour lever toute équivoque sur son rôle dans la crise actuelle, Aziz Lahcen tient à clarifier les choses : «Je ne travaille pour personne et mon seul souci, c’est l’intérêt de la JSK et la bonne marche de son équipe. Je suis élu démocratiquement président du comité en présence de plus de 80 personnes. Je ne suis d’ailleurs pas obligé de me justifier, je vais continuer à travailler pour l’intérêt suprême du club qui nous est cher à tous.»