De l’avis de tous, la JSK possède un effectif très riche cette saison. Pour preuve, même si plusieurs joueurs n’ont pas été du déplacement à Saïda, l’équipe a réussi à revenir avec une brillante qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
En effet, le premier responsable à la barre technique a trouvé le schéma tactique approprié pour suppléer Malik Asselah, Kaci Sedkaoui, Zinedine Mekkaoui et Tayeb Maroci, en comptant sur Mazari, Bencherifa, Bencherif et Si Salem. Il est vrai que la partie s’est soldée sur le score d’un but à zéro, mais la JSK aurait pu facilement inscrire plus de trois buts, si les attaquants avaient fait preuve d’un peu plus de concentration. Après cette performance, les Kabyles ont repris, hier soir, le chemin de l’entraînement, en prévision du match face à l’USMA. Une faut dire que cette partie est très importante pour les deux formations qui occupent les premières places au classement. A l’approche de cette 17e journée, une source autorisée nous a confié que le gardien titulaire, Malik Asselah, sera d’attaque contre les Rouge et Noir. Souffrant d’une blessure au genou, l’ancien Nahdiste se soigne pratiquement tous les jours dans l’espoir de vite rejouer. Pour sa part, Kaci Sedkaoui, blessé également, devrait retrouver son poste, ce samedi. Une nouvelle qui fera certainement plaisir aux supporters qui aimeraient voir leur équipe au complet à Bologhine.
Ils sont passés chez le médecin hier soir
A 48 heures du match de Coupe d’Algérie contre le MCS, le médical de la JSK hésitait entre Asselah et Mazari. En fin de compte, c’est Mazari qui a été choisi pour garder les cages de la JSK, pour permettre à Malik Asselah de se reposer. Autrement dit, une semaine aura été suffisante à l’ex-Nahdiste pour revenir à la compétition. Dr Djadjoua, qui effectue un très grand travail, a consulté, hier soir, les joueurs blessés. Après avoir fait son diagnostic, il les a autorisés à reprendre progressivement le travail.
Aït Djoudi soulagé
S’il y a bien quelqu’un qui est soulagé du retour de Malik Asselah et Kaci Sedkaoui, c’est bien l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui disposera en effet, d’un effectif pratiquement au complet face à l’USMA. Il ne lui restera qu’à choisir la stratégie à adopter pour surprendre le leader et rester sur la lancée.
Même Mekkaoui est prêt
Par ailleurs, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, qui souffrait d’une blessure au bras contractée en Tunisie au cours du stage d’intersaison, sera lui aussi prêt pour le match face à l’USMA. Au top physiquement, après avoir repris les entraînements en solo, l’ancien joueur du CS Constantine fera normalement partie de la liste des 18 joueurs retenus pour le match de ce samedi. Malgré le fait qu’il n’ait toujours pas ôté le plâtre, Zinou pourrait être la surprise du chef.
Asselah : «Je veux jouer face à l’USMA !»
Ayant laissé un très grand vide dans les bois face au MC Saïda, le gardien de but Malik Asselah, qui souffre d’une légère blessure au niveau du genou, pourrait retrouver la compétition ce samedi, en prévision du match face à l’USMA. Interrogé par nos soins, hier matin, le keeper Kabyle estime qu’il pourrait tenir convenablement sa place.
La JSK a décroché son billet pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. Vos sentiments ?
Je suis très content de cette qualification. Les joueurs, qui ont fait preuve de solidarité, ont sorti un très grand match. Ils sont d’ailleurs à féliciter. Je pense qu’on aurait même pu inscrire d’autres buts en deuxième mi-temps. L’essentiel était la qualification. Désormais, il faut rester sur cette lancée et enchaîner d’autres succès.
La Coupe d’Algérie est-elle un objectif pour le club ?
Je ne peux pas répondre à cette question actuellement, parce qu’il est très difficile de faire de la Coupe d’Algérie un objectif, alors que nous sommes à peine en huitièmes de finale. Il faut d’abord atteindre la demi-finale pour pouvoir en parler.
Vous auriez aimé être présent avec l’équipe à Saïda, n’est-ce pas ?
Bien sûr que j’aurais aimé être jouer à Saïda. Malheureusement, ma blessure m’en a empêché. Actuellement, je suis au repos avec quelques séances de soins. J’espère revenir très bientôt.
Comment vous sentez-vous actuellement ?
Je me sens beaucoup mieux. Autrement dit, je me sens capable de jouer contre l’USMA. Si le médecin du club me donne le feu vert, je jouerai samedi. Dans le cas contraire, je poursuivrai les soins jusqu’à la semaine prochaine.
Une rencontre très difficile vous attend devant le leader de la Ligue 1.
Selon vous, la JSK est-elle capable de revenir avec un bon résultat ?
Si on travaille durant toute la semaine pour préparer le match du week-end, c’est pour réaliser un bon résultat. Vous savez, on joue toujours pour gagner.
Peut-on dire que c’est un match revanche pour les Usmistes, après leur élimination en Coupe d’Algérie ?
Vous savez, ce genre de détail ne nous intéresse pas. A la JSK, on s’entraîne sérieusement et on doit honorer les couleurs de ce prestigieux club. De ce fait, nous irons à Bologhine pour revenir avec un résultat positif qui nous permettra de rester en haut du tableau.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
La suite du parcours s’annonce très difficile, du moment qu’on doit gérer deux compétitions : le championnat et la Coupe d’Algérie. Donc, il faut préparer match par match et essayer d’enregistrer le maximum de bons résultats. Nous allons essayer de faire plaisir à nos supporters qui méritent tout le bonheur du monde. Si la JSK est performante cette saison, c’est grâce à eux.
Zabiaa s’explique : «J’ai seulement exprimé mon mécontentement d’avoir raté un penalty»
Approché par nos soins à la fin de la séance d’entraînement, le nouvel attaquant Ahmed Zabiaa a tenu à s’expliquer sur son geste, à l’issue du match MCS- JSK. Ce dernier dira : «Certes, j’ai quitté le terrain en colère, mais je n’ai exprimé que mon mécontentement personnel. J’étais déçu d’avoir raté un penalty. Je n’ai jamais critiqué les choix de l’entraîneur. D’ailleurs, je me prépare dans les meilleures conditions. J’espère retrouver mon efficacité face à l’USMA.»
Incorporé en fin de match face au MCS
Raïah brille et attend une seconde chance
Face au MCS, le coach kabyle a incorporé le jeune Malik Raïah, en seconde mi-temps. Sérieux et bosseur à l’entraînement, le jeune Kabyle a été récompensé par une participation face au MCS. De l’avis de tous, Raïah a su profiter de cette chance pour briller et convaincre son entraîneur. D’ailleurs, il espère même avoir une seconde chance lors du prochain match face à l’USMA, pour rester sur sa lancée et prouver à tout le monde qu’il est capable d’assumer son rôle et relancer la concurrence à la récupération. Pour rappel, Raïah est un joueur pétri de qualités qui a souvent été marginalisé. Cette saison, Azzedine Aït Djoudi a décidé de lui donner sa chance.
Le message de Khalef reçu 5/5
La veille du match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, l’ancien entraîneur de la JSK et de l’Equipe nationale, Mahieddine Khalef, est intervenu en direct sur les ondes de radio Tizi Ouzou. C’est ainsi qu’il a conseillé au staff technique kabyle de donner leur chance aux enfants du club. Il faut dire que son message a été reçu cinq sur cinq puisque le jeune Raïah a joué, en attendant Hikam et Ferguène.
«J’espère jouer contre l’USMA»
Quelques heures avant la reprise des entraînements hier soir, au stade du 1er-Novembre, nous avons pris attache avec le jeune Raïah qui nous a déclaré : «Tout d’abord, je suis très heureux de notre qualification en Coupe d’Algérie. Les joueurs ont tous été à la hauteur. En ce qui me concerne, je suis aux anges, après avoir eu la chance de jouer. J’espère que cette participation en appellera d’autres. J’espère maintenant jouer face à l’USMA.»
Ferguène, le seul absent
La séance d’hier soir a été caractérisée par l’absence du jeune joueur, Saïd Ferguène. Ce dernier n’a pas pu arriver à temps à l’entraînement.
Sedkaoui réintègre le groupe
Souffrant d’une blessure qui l’a empêché de jouer face au MCS, le milieu de terrain Kaci Sedkaoui a été finalement autorisé à réintégrer le groupe. Ce dernier sera de retour face aux Usmistes.
Tours de piste pour Asselah, Mekkaoui, Aouedj et Oukal
Après une journée de repos, c’est hier soir que les coéquipiers de Djamel Benlamri ont repris le chemin de l’entraînement. En effet, plusieurs joueurs se sont contentés de quelques tours de piste seulement, à l’image d’Asselah, Mekkaoui, Aouedj et Oukal.
Asselah en discussion avec Hamenad et Aït Djoudi
Après avoir effectué quelques tours de piste, le gardien de but, Malik Asselah, s’est entretenu pendant plusieurs minutes avec les membres du staff technique. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour parler du prochain match contre l’USMA.