JSK : Asselah doit se montrer robuste

JSK : Asselah doit se montrer robuste

«Je ne suis pas seul responsable de la défaite» Le staff songe à titulariser Berrefane

Ils sont plusieurs à montrer du doigt le gardien de but Malik Asselah qui, selon eux, aura été en partie responsable de la défaite de 4 buts à 2.

Une contre-performance qui a provoqué la colère des supporters qui ne s’attendaient pas à voir leur équipe perdre sur un score d’une telle ampleur face au voisin béjaoui. Pour eux, le gardien des Canaris était dans un jour sans. Pourtant si l’on revoit la rencontre, on se rendra compte que Malik n’a commis qu’une seule faute, sur le 3e but, du moment qu’il aurait dû dévier la balle vicieuse de Meftah, tandis que sur les autres buts, tous les joueurs ont été responsables. Sur les premier et deuxième buts, la défense était complètement déconcentrée.

Malik, qui est le gardien numéro un de l’équipe depuis son arrivée à la JSK, ne doit pas baisser les bras. Au contraire, il doit se montrer robuste pour surmonter cette étape en sortant un grand match mardi prochain contre le MCO et prouver que la défaite concédée face à la JSMB n’est qu’un accident de parcours, après une brillante participation en Ligue des champions africaine.

Il n’est pas seul responsable de la débâcle

Asselah n’est pas le seul responsable de la défaite avant-hier, du moment que les défenseurs ont commis beaucoup de fautes, surtout sur les balles arrêtées. Avant-hier, l’absence de Coulibaly n’est pas passée inaperçue, lui qui aura laissé un grand vide dans la défense. A présent, les joueurs doivent se mobiliser pour tourner la page et penser aux autres rencontres qui attendent l’équipe, à commencer par le premier match en retard prévu ce mardi au stade Ahmed-Zabana contre le MCO.

L’occasion pour lui de se racheter face au MCO

La prochaine rencontre, qui mettra aux prises le MCO avec la JSK, sera l’occasion pour Asselah de se racheter en sortant un grand match et, pourquoi pas, contribuer à une victoire qui permettra aux Canaris de retrouver le moral, après deux mauvais résultats consécutifs en l’espace de quatre jours contre l’ASO et la JSMB.

Titulaire depuis son arrivée à la JSK, Malik Asselah s’est toujours bien acquitté de sa tâche, hormis le 3e but encaissé à Lubumbashi contre le Tout Puissant Mazembe, lors du match aller de la demi-finale de la Champion’s League. Une chose est sûre, le gardien de but de la JSK reste une valeur sûre de l’effectif kabyle.

«Je ne suis pas seul responsable de la défaite»

Tout d’abord, comment vous trouvez-vous, après un deuxième échec consécutif ?

Je suis bien. C’est vrai qu’après une défaite, le moral se trouve à plat, mais on essayera de se relever.

Comment expliquez-nous cette défaite concédée avant-hier face à la JSMB ?

C’est une défaite amère, du moment que nous avons créé des occasions pour scorer. Toutefois, la rencontre s’est jouée sur de petits détails qui nous ont coûté très cher.

Tout le monde affirme que vous êtes responsable sur les quatre buts encaissés ; que pouvez vous nous dire là-dessus ?

Je suis désolé, je ne suis pas le seul responsable de la défaite. Je n’étais pas seul sur le terrain. C’est vrai, j’ai commis une seule erreur, sinon pour les autres buts, ce n’était pas ma faute.

Pouvez-vous être plus explicite ?

Sur le premier but, j’ai demandé à mes coéquipiers de former un mur de quatre joueurs, pas plus. Mais ils se sont mis à sept, je n’ai donc pas vu le ballon passer. Sur le deuxième, ce n’était pas aussi ma faute, car c’est un de nos défenseurs qui a marqué.

Sur le troisième but, c’est vrai, j’ai relâché le ballon, mais je n’ai trouvé aucun défenseur pour dégager le cuir. Mais ce que je n’ai pas surtout digéré, c’est que sur le but de Maïza, j’ai bien intercepté le ballon. Adel (Maïza) a commis une faute sur moi que l’arbitre n’a pas sifflée. Je le dis et je le répète, ce n’est pas Asselah le seul responsable de la défaite. Si vous permettez, je voudrais ajouter autre chose.

Allez-y…

Lors du match aller de la Champion’s League contre le Tout Puissant Mazembe, j’ai commis une faute qui nous a coûté un troisième but. Après la rencontre, j’avais déclaré que j’en assumais l’entière responsabilité. Face à la JSMB, ce n’était pas seulement ma faute, on la partage tous. Toutefois, je ne suis pas le premier gardien de la JSK à avoir commis une erreur.

Vous allez affronter mardi prochain le MC Oran, dans une rencontre très importante pour vous, n’est-ce pas ?

Ecoutez, je suis un joueur professionnel et je suis toujours à la disposition de l’entraîneur. Je fais mon travail comme il se doit pour essayer toujours d’être plus fort. En ce qui concerne la prochaine rencontre, on va faire le maximum pour revenir avec un bon résultat et oublier cette défaite.

Le staff songe à titulariser Berrefane

D’après une source très proche du staff technique, ce dernier songe à incorporer le second portier Mourad Berrefane face au MCO. Une façon à leurs yeux de sanctionner en quelque sorte Malik Asselah qui, d’après Geiger, était dans un jour sans.