JSK : Asselah de retour ce lundi parmi le groupe

JSK : Asselah  de retour ce lundi parmi le groupe

Comme il fallait s’y attendre, le portier Malik Asselah avance à grands pas pour retrouver sa forme physique. Après avoir entamé son programme spécifique cette semaine, le portier n°1 de la JSK réintégrera le groupe ce lundi. Contrairement à la première semaine de préparation, la charge de travail sera augmentée cette semaine.

En effet, le préparateur physique a tracé un nouveau programme pour le joueur afin de lui augmenter sa capacité physique. Le plus rassurant est que Asselah réagit parfaitement bien à la charge de travail et ce, même s’il ressent de légères douleurs à la cheville. Aux dernières nouvelles et si tout se passe comme prévu, Malik Asselah a de fortes chances d’être prêt avant la fin de la semaine. Une nouvelle qui réjouit le staff, car avec son retour, Aït Djoudi n’attendra que la réintégration de Walid Bencherifa.

Tout pour qu’il soit sur le banc face à l’USMA

Il est clair que l’objectif est de remettre Asselah sur pieds avant la prochaine journée du championnat face à l’USMA. Aux yeux du portier kabyle, l’important est d’être présent ne serait-ce que sur le banc de touche. Asselah ne veut en aucun cas se précipiter de peur de connaitre une nouvelle rechute. Il est important de reculer pour mieux sauter. Aux yeux de nombreux observateurs, Asselah est quasi certain de reprendre la cage le 7 septembre prochain en déplacement face à Aïn Fekroun.

Bencherifa encore convalescent

Quant à Bencherifa, il devra faire preuve de patience avant de fouler à nouveau la pelouse. D’après le programme qui l’attend, le joueur entamera sa préparation physique ce lundi, avant d’attendre le feu vert du staff médical. D’après les proches du joueur, Bencherifa est annoncé de retour dans moins de 2 semaines. Un temps suffisant pour qu’il améliore sa condition physique. Comme il nous l’a déclaré mardi dernier, Bencherifa est soulagé d’avoir ôté le plâtre. A présent, plus rien ne retient le joueur.

«Avec un travail intense cette semaine, je pourrais être de retour»

Comment vous sentez-vous une semaine après avoir débuté le programme spécifique ?

Tout va pour le mieux. Je n’ai pas à me plaindre du moment que je réagis bien au travail qui m’est soumis. J’essaye de suivre à la lettre les consignes du staff médical et de l’entraîneur. J’ai bien bossé la semaine dernière et ce sera aussi le cas la semaine prochaine. Je m’attends à revenir le plus vite possible parmi le groupe. Ce qui est certain, c’est que je suis armé d’une grande force pour combler mon retard dans la préparation.

Ressentez-vous encore des douleurs à la cheville ?

Oui, mais ce ne sont pas des douleurs inquiétantes. Comme le médecin me l’a expliqué, ces douleurs sont dues à l’hématome qui s’est formé lorsque j’ai contracté cette entorse. Ce n’est pas trop grave. Je dois seulement évoluer avec un «Elastoplast» pour ne pas ressentir davantage de douleur et il n’y a pas de danger pour moi si j’effectue des mouvements. Sur ce point, je suis rassuré.

A votre avis, quand serez-vous officiellement de retour à la compétition ?

A l’heure actuelle, il est trop tôt pour donner une durée exacts, mais ce qui est certain, c’est que mon retour n’est plus très loin. En reprenant le travail la semaine dernière, je commence à voir le bout du tunnel. Je n’attends à présent que le feu vert de l’entraîneur pour remettre mes gants.

Quel est le programme de la semaine prochaine ?

Je vais effectuer le même programme que ce week-end, à savoir travailler mes capacités physiques. Je dois encore améliorer ce volet avant d’espérer rejouer. Je me donne à fond et sans calcul. Je vais retrouver le staff cette semaine pour suivre les consignes qui me seront données. Je m’attends tout de même à ce que la charge soit augmentée surtout en début de semaine.

Possible que vous soyez sur le banc face à l’USMA ?

Je l’espère. En tous les cas, c’est mon objectif cette semaine. Moralement, je me prépare à être parmi le groupe. Mais pour la compétition, je pense que ce sera pour la 3e journée du championnat. Je préfère rater un match que rechuter au mauvais moment. À mes yeux, l’important est de revenir à la compétition avec tous mes moyens pour apporter le plus qu’on attend de moi. J’espère tout de même que cela se fera le plus vite possible, car c’est un goût unique de rejouer en championnat.

——————————–

Bencherifa «J’aurais aimé être présent face au MCEE et refaire le coup de l’an dernier»

Même s’il ressent une nette amélioration concernant sa blessure, le latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa est très déçu de ne pouvoir entamer, au même titre que ses partenaires, la nouvelle saison. Médicalement parlant, Bencherifa n’est pas encore au top et à présent, il se contente de poursuivre les soins sous la coupe du staff médical. Interrogé sur le premier match de la saison que son équipe a livré hier, Bencherifa a déclaré : «J’ai tenu à souhaiter à mes partenaires bonne chance pour cette entame de la saison. Honnêtement j’aurais aimé être présent parmi le groupe et refaire le coup de l’an dernier lorsque j’ai marqué. Dommage, cette blessure est venue au mauvais moment.»

«Je poursuis les soins et je prends le temps nécessaire pour me rétablir»

Concernant le programme que le staff médical lui a tracé et la durée qu’il lui reste pour revenir à l’entraînement avec le groupe, Bencherifa a ajouté : «Pour l’instant, je poursuis les soins sous la surveillance du staff médical. Je ne suis pas impatient, je prendrai le temps qu’il faudra pour me rétablir totalement. Je ne souhaite prendre aucun risque et rechuter, car cela pourrait me compliquer la suite de la saison.»

«Non, je ne serai pas concerné par les matches amicaux de cette semaine»

Dès lors qu’il n’est pas encore autorisé à reprendre avec le groupe, nous avons demandé à Bencherifa s’il serait concerné par un match amical sur les deux programmés cette semaine, le joueur nous dira également : «Non, je ne serai pas présent dans les deux matches amicaux que mon équipe va jouer cette semaine. Je vais revenir progressivement. Comme je vous l’ai confié, je préfère ne prendre aucun risque afin de ne pas compromettre mon retour.»

——————————–

Le second adversaire de la semaine connu

La JSK affrontera Tixeraïne ce mercredi

C’est désormais officiel, la JSK affrontera la formation de Tixeraïne pour le compte du second match amical de la semaine. Comme nous l’avons déjà annoncé, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi a décidé de préparer la rencontre de l’USMA en programmant un match amical ce mardi face à l’équipe de M’sila. Cette décision intervient après avoir constaté que l’équipe manquait encore de cohésion. Le staff est convaincu que c’est en enchainant les rencontres que l’équipe améliorera son jeu. Pour ce qui est du second match face à Tixeraïne, il aura pour but de donner l’occasion aux jeunes joueurs d’augmenter leur temps de jeu, à l’image de Fergane, Hikem, Lamhene et les autres. Le match en question est prévu dans l’après-midi, tandis que les cadres effectueront une simple séance de décrassage pour récupérer de la rencontre de la veille.

Nouvelle chance pour les jeunes

Après avoir été tout juste moyens lundi dernier face à Ben Aknoun, les jeunes joueurs de la JSK auront cette fois-ci la chance de prouver qu’ils méritent leur place en équipe première. Beaucoup restent convaincus que les jeunes ont d’énormes qualités, mais n’arrivent toujours pas à convaincre le coach Azzedine Aït Djoudi. Pour l’instant, l’entraîneur en chef n’ignore personne, puisqu’il programme à chaque fois des matchs en plus pour les mettre dans le bain. Il ne s’attend qu’à une réaction positive de ces jeunes. Et c’est à partir du match de mercredi que le coach établira à nouveau sa liste des 18 pour le RDV du samedi face à l’USMA.