Toute la Kabylie prie pour que Malik Asselah joue, samedi, contre le MC Saïda. Le gardien titulaire de la formation kabyle a terminé difficilement le match face au MCEE après avoir ressenti d’intenses douleurs au genou. Pour preuve, il ne s’est pas entraîné lundi matin avec le groupe.
Il s’est contenté de quelques soins avant de rentrer chez lui. Hier, l’ancien Nahdiste, encore une fois, ne s’est pas entraîné. A la fin de la séance, le Dr Djadjoua lui a recommandé de passer une IRM pour connaître l’origine de la blessure. Sans perdre de temps, Malik s’est dirigé directement vers Alger pour passer ledit examen. Comme révélé précédemment par nos soins, le médecin de la JSK soupçonnait une lésion du ménisque. De ce fait, une intervention chirurgicale est nécessaire dans le cas où les résultats le confirment. «Certes, je ne sais pas encore de quoi je souffre au juste. J’espère que ce n’est pas grave. Dans le cas où l’IRM révélera une blessure au ménisque, je patienterai jusqu’à la fin de la saison pour passer sur le billard», a déclaré Asselah.
Il espère jouer face au MCS
Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, le gardien de but, Malik Asselah, est le maillon fort de la JSK. Décisif à chaque rencontre, l’ancien Nahdiste pourrait rater le déplacement à Saïda, ce jeudi. Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant sa participation. Le staff médical doit encore patienter avant de prendre une décision finale. Dans le cas où il sera out, ce sera à Nabil Mazari de le remplacer.
————-
Participation de Sedkaoui : décision aujourd’hui
Souffrant d’une blessure au genou, le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, ne s’est pas entraîné hier matin, avec le groupe. Elément clé dans le schéma tactique de Azzedine Aït Djoudi, l’ancien joueur du NAHD ressent toujours des douleurs, et sa participation samedi, face au MCS, est compromise. D’ailleurs, le staff médical est en train de faire des pieds et des mains pour remettre le joueur sur pied dans les plus brefs délais. La décision de sa participation sera prise aujourd’hui, car l’équipe s’envolera à destination d’Oran, jeudi matin.
«Je ne veux pas rater ce match»
A la fin de la séance d’hier matin, nous avons pris attache avec le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, pour nous parler de sa blessure au genou. Ce dernier, abattu moralement, dira : «Effectivement, je ne me suis pas entraîné ce matin avec mes coéquipiers. Je ressens toujours des douleurs au genou. Je ne sais pas encore si je pourrais jouer.»
————-
Mekkaoui présent
Ayant contracté une blessure au bras lors du stage de Hammam Bourguiba, l’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, qui a déjà fait l’impasse sur le premier match de la phase retour, n’a toujours pas été autorisé à réintégrer le groupe. L’ancien constantinois, s’est entraîné hier matin, en solo. Rappelons que l’entraîneur Aït Djoudi, comptera encore une fois sur Walid Benchérifa, lequel a été crédité d’une belle prestation face au MCEE.
Entraînement hier matin
La formation kabyle s’est entraînée hier matin, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Sid Ahmed Aouedj, se sont donnés à fond pendant plus d’une heure et demie en prévision des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Un match qui s’annonce très difficile pour une équipe pour les Canaris qui espèrent rester sur la lancée et offrir aux supporters une historique qualification.
Départ pour Oran jeudi à 10h
L’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a décidé de programmer un dernier entraînement à Tizi Ouzou, ce matin avant que l’équipe ne rallie en premier lieu, Oran pour y passer la nuit. Le lendemain, la JSK regagnera la ville des Eaux pour une dernière séance sur le terrain principal.
Les Kabyles passeront la nuit de vendredi à Saïda
Après une journée à la ville d’Oran, les Kabyles rallieront le lendemain Saïda et effectueront une dernière séance d’entraînement. Selon nos sources, la JSK passera la nuit à l’hôtel des eaux thermales.
————-
Madi : «La qualification se jouera sur un détail»
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, nous avons pris attache avec le meneur de jeu, Aymen Madi, pour nous parler du prochain déplacement de son équipe à Saïda pour défier l’équipe locale dans un match qui entre dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Selon l’ancien joueur du NAHD, la qualification se jouera sur un détail bien précis. Ses coéquipiers doivent se montrer entreprenants dès les premières minutes de la rencontre pour ne pas tomber dans la facilité et le doute.
Comment préparez-vous votre prochain déplacement à Saïda ?
Dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs se donnent tous à fond aux entraînements. On essaye d’appliquer les consignes de l’entraîneur à la lettre. Nous songeons à rester sur la lancée et à revenir avec une victoire de Saïda.
Etes-vous conscients que la partie s’annonce difficile face à une équipe qui négocie bien ses matchs à domicile ?
Tout à fait ! Nous allons avoir affaire à une bonne équipe qui est réputée difficile à manier sur son terrain. Ils auront l’avantage du terrain et des gradins. Nous, nous allons nous serrer les coudes et essayer d’honorer nos engagements. Il faut se mettre dans la tête que nous défendons les couleurs d’un prestigieux club. J’espère qu’on sera à la hauteur.
La dernière victoire acquise à domicile vous a-t-elle soulagés ?
Oui, la victoire face au MCEE nous a fait beaucoup de bien du moment que nous avions terminé la phase aller sur une mauvaise note.
Vous avez été laissé sur le banc des remplaçants. Peut-on en connaître la raison ?
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas été aligné. Je dois respecter les choix de l’entraîneur. Personnellement, je me donne à fond à chaque séance dans l’espoir de gagner la confiance du coach et celle des supporters.
————-
Hannachi aujourd’hui à la réunion des présidents de club
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, assistera aujourd’hui à la réunion des présidents de club à Alger. Cette rencontre entre les acteurs de la balle ronde nationale a pour but d’évaluer la situation financière de nos clubs professionnels. Ces derniers n’ont pas cessé d’interpeller les pouvoirs publics afin de leur allouer des subventions un peu plus importantes pour mieux prendre en charge leurs dépenses. Aussi, le fait que quatre clubs seulement bénéficient des rentes de l’entreprise nationale des hydrocarbures, Sonatrach, n’est pas pour arranger les choses et que la demande des présidents de club de rencontrer le Premier ministre est toujours d’actualité. Par ailleurs, on a appris qu’à travers une correspondance envoyée à l’ensemble des clubs des Ligues 1 et 2, le ministre de la Jeunesse et des Sports a demandé des justifications pour les 3 milliards alloués par l’Etat, une correspondance qui fera l’objet d’un débat entre les présidents qui considèrent qu’il est trop tôt pour demander des comptes aux clubs toujours en apprentissage avec le professionnalisme.
————-
MCS – JSK : Les Kabyles en gardent un bon souvenir
Une semaine après la fin de la phase aller, les Canaris se sont rendus en Tunisie, plus exactement au centre de Hammam Bourguiba dans le but de préparer sereinement la deuxième manche du championnat tout en découvrant les trois nouvelles recrues, à savoir Si Salem, Bencherif et Zabiâa. Après dix jours d’entraînement, les Jaune et Vert ont regagné directement la ville des Genêts en prévision de la première journée de la phase retour prévue contre le MCEE. Sans surprise, les coéquipiers de Belkacem Remache ont assuré le plus important grâce à Zabiâa et Ebossé. A la fin de la rencontre, le premier responsable technique a décidé d’accorder une journée de repos à ses poulains lesquels ont été appelés à reprendre le travail lundi, dans le but de préparer le match de Coupe d’Algérie, prévu ce samedi, contre le MC Saïda. Une rencontre très difficile face à une équipe intraitable à domicile. Le MCS qui évolue en deuxième division, a déjà croisé la JSK à maintes reprises par le passé. Pas plus loin qu’il y a deux saisons, les Jaune et Vert étaient revenus avec une importante victoire de Saïda grâce à deux buts de Boulemdaïs et Hanifi. Une victoire qui a précipité la relégation des Saïdis en Ligue 2. Deux ans plus tard, revoilà les Kabyles se rendant à la ville des Eaux pour défier l’équipe locale dans l’espoir d’arracher le billet pour le prochain tour de la compétition.
Une fin de match en queue de poisson
Toutes les personnes ayant assisté au match MCS-JSK, se souviendront certainement des incidents qui sont survenus à la fin de la partie. En effet, plusieurs policiers ont été touchés par des projectiles. Les supporters saïdis n’avaient pas accepté la défaite tout en accusant le directeur de jeu, M. Habibatni d’avoir favorisé la JSK. Cette saison, les données ne sont pas les mêmes puisqu’il s’agit d’un match de Coupe d’Algérie. Toutefois, il faut dire que la coupe n’est pas un objectif pour les Saïdis.
La pelouse, un atout pour la JSK
De l’avis de tous, le stade OPOW de Saïda possède l’une des meilleures pelouses d’Algérie. Tous les clubs qui ont l’habitude de jouer sur ce terrain, en sont satisfaits. Cela encourage davantage les Kabyles, lesquels misent sur une qualification au prochain tour de la compétition.
L’heure de la confirmation pour Zabiâa et Si Salem
Recruté avant la fin de la phase aller, l’attaquant libyen, Mohamed Zabiâa a brillé dès sa première apparition avec la JSK en ouvrant le score face au MCEE. Ce dernier qui a su gagner en un court laps de temps la confiance des supporters, devrait profiter du match de Coupe d’Algérie pour confirmer son statut de buteur et, pourquoi pas, offrir à la JSK la qualification en quart de finale.