JSK-ASO : L’équipe n’a pas dit son dernier mot

JSK-ASO : L’équipe n’a pas  dit son dernier mot

Les poulains de Benchouia seront soumis à une autre épreuve, encore plus difficile cet après-midi face aux gars de Sandjak, dans un match où l’erreur n’est pas permise pour les deux équipes qui jouent leur survie en D1.

Trois défaites consécutives pour les Chélifiens ont été suffisantes pour installer le doute entre les supporters et les joueurs; ces derniers doivent mettre un terme a cette mauvaise série en essayant de créer la surprise à TiziOuzou et, pourquoi pas, revenir avec la victoire, seul résultat à même de pouvoir remettre l’équipe sur orbite. La direction et le staff technique sont derrière l’équipe afin de mobiliser les joueurs pour une telle mission, mais encore une fois, l’équipe enregistrera des absences lors de ce match. Des changements en vue pour le staff technique qui devrait remanier le groupe et accorder sa confiance à d’autres joueurs pour créer le déclic, surtout qu’une autre contre-performance enverrait l’équipe vers les trois dernières places, chose qu’on appréhende à Chlef. Benchouia et la direction, qui ont parlé avec les joueurs lors du dîner de jeudi, voulaient remonter le moral du groupe et l’inciter à réaliser une belle performance et garder aussi l’espoir pour les prochains matches car il en reste encore onze à jouer. L’ASO peut remonter au classement et sauver sa peau, si tout le monde est convaincu que l’équipe possède un effectif capable de faire bien mieux dans  d’autres circonstances.

—————

Eninga de retour

Le Camerounais Anisat Eninga, qui était à l’essai dans un club à Dubaï, a effectué son retour mercredi. Le joueur s’étant entraîné le jour même ainsi que le jeudi, Benchouia l’a convoqué pour ce match, car il avait besoin d’un maximum d’attaquants pour cette rencontre. Eninga sera peut-être sur le banc aujourd’hui, surtout que Benchouia ne comptera pas sur le Mauritanien, Traoré.

Traoré remplaçant

Al Mamy Traoré ne sera pas titulaire cette fois-ci, car après ses dernières prestations, Benchouia pense qu’il vaut mieux donner sa chance à Farhi ou même Ali Hadji d’évoluer à ce poste d’avant-centre. Les deux attaquants sont plus efficaces et l’équipe en a besoin, surtout à l’extérieur où il les occasions nettes de scorer se font rares.

————

Bouhafer «On reste confiants»

Comment s’est déroulée la préparation du match contre la JSK ?

On s’est ressaisis durant la semaine, c’est vrai que c’était difficile de retrouver la confiance et la concentration, après la dernière défaite, mais on est revenus et les joueurs ont pu appliquer le programme du staff technique.

Cela veut-il dire que l’équipe s’est remise de ses émotions ?

Oui, même si on était toujours affectés par nos défaites qui ne reflètent pas nos ambitions ni nos prestations. D’ailleurs, il faut arrêter de se tourmenter et penser à nos prochains matches qui sont encore plus difficiles, car on n’a pas droit à l’erreur.

Y a-t-il de la pression ?

C’est devenu une habitude car cette pression ne s’évacuera pas cette saison, on doit s’y faire, même si on est plus affectés par la pression des résultats et non pas celle des supporters qui croient malgré tout en nous.

Pensez-vous avoir la chance de participer à cette rencontre ?

Tout le monde a une chance de jouer et c’est l’entraîneur qui décide du onze qui va rentrer. J’essaye toujours de me préparer comme il se doit, afin de jouer. Pour moi, l’essentiel est que l’équipe gagne ses matchs, le plus important est de donner un plus.

Comment voyez-vous ce match face à la JSK ?

En voyant la position des deux équipes, c’est un match à six points et chaque équipe voudra gagner pour améliorer son classement, ça donnera certainement lieu à un bon duel entre deux équipes qui se connaissent bien. Nous tâcherons de prendre notre revanche du match aller.

———————

Benchouia mise sur Farhi et Djaâbot

Benchouia, qui a beaucoup travaillé à l’entraînement avec le duo Farhi-Djaâbot cette semaine, les a convoqués pour le match de la JSK, où il aura assurément besoin d’eux. Les deux joueurs auront même des chances d’être sollicités dans le onze rentrant, surtout qu’ils sont les buteurs de l’équipe lors des derniers matches.

Nasri en meneur de jeu

Cherif Nasri, l’homme en forme du moment, continuera d’évoluer comme meneur de jeu .Sa forme actuelle prouve qu’il a été longtemps marginalisé par les entraîneurs qui sont passés. Il aura pour tâche d’animer le jeu de l’équipe lors de cette confrontation. Une lourde responsabilité dans cette rencontre.

Zaoui en tenue de ville

Bien qu’il ne soit pas concerné par ce match, le capitaine Samir Zaoui sera du voyage aujourd’hui pour Tizi, afin de motiver ses camarades et les inciter à réaliser un bon résultat dans ce match.

Nessakh, Saïdi et Saïdoun non concernés

Chemseddine Nessakh et Mohamed Amine Saïdoun ne seront pas concernés par cette rencontre. Benchouia ne les a pas retenus pour ce match. De même qu’Iliès Saïdi qui devra encore attendre sa chance pour revenir. Ce trio ne pourra pas être présent avec l’équipe et continuera à s’entraîner dur pour arracher une place.

Messaoud veut marquer

Mohamed Messaoud, en très mauvaise posture en ce moment, veut absolument renouer avec les buts, afin de répondre à ses détracteurs, après les critiques et les reproches qui l’ont visé ces derniers temps de la part des supporters. Messaoud sera sous une grande pression lors de ce match.

L’équipe probable : Ghalem, Gharbi, Zazou, Maâmar, Aouamri, Zaouche, Bentoucha, Nasri, Messaoud, Farhi, Ali Hadji.

Mellouli incertain

Farid Mellouli a contracté une blessure à la cuisse lors de la dernière séance d’entrainement et se trouve donc incertain de jouer ce match. Cependant, étant du voyage à Tizi, il attendra ce matin pour voir s’il pourra prendre part à cette rencontre.

Les supporters du voyage

Pour ne pas rester les bras croisés devant une telle situation, les supporters seront du voyage à TiziOuzou pour soutenir les camarades deNasri dans ce match.Plusieurs bus prendront laroute tôt ce matin en direction de Tizi. Un soutien de qualité pour les joueurs qui se sont plaints du manque de soutien en ce moment des supporters, qui sont affectés par les résultats de l’équipe.

Saïdi pour arbitrer la rencontre

La commission d’arbitrage a désigné M. Saïdi, pour arbitrer cette rencontre entre la JSK et l’ASO. Il sera assisté de MM. Hadj Saïd et Rezguane, le quatrième arbitre étant M.Hafirassou.