JSK-ASO : Ighil veut surprendre les Kabyles

JSK-ASO : Ighil veut surprendre les Kabyles

Pour ce match contre la JSK, Ighil gardera certainement le même schéma tactique qui a porté ses fruits lors des deux dernières rencontres.

Les Chéliffiens seront cet après-midi devant un vrai test face à la JSK de Geiger qui carbure au super ces derniers temps, mais cela n’est pas pour refroidir les ardeurs des gars de l’ASO qui ne sont pas en reste comme en atteste leur carton infligé dernièrement aux Eulmis dans le sillage d’une retentissante victoire ramenée de Blida. C’est dire que le public sportif suivra avec beaucoup d’intérêt cette affiche qui promet d’être très disputée.

D’ailleurs l’entraîneur chéliffien, Meziane Ighil, mesure fort bien la portée que pourrait avoir un bon résultat à Tizi Ouzou, et c’est dans cette optique qu’il a préparé ses poulains en insistant sur l’aspect psychologique sans pour autant négliger les volets technique et tactique au cours des entraînements de la semaine qui ont été, à chaque fois, suivis par de bonnes chambrées des supporters qui ont retrouvé le sourire en même temps que leur équipe qu’ils souhaiteraient donc voir faire durer le plaisir.

C’est aussi avec ce même état d’esprit que le groupe a fait le déplacement en veillant à rester bien concentré sur cette rencontre très importante pour bien des raisons. A commencer par celle de rester sur cette bonne lancée comme le veut d’ailleurs l’entraîneur qui tient à ce que ses joueurs lui fassent honneur, eux qui ont si bien célébré son retour de convalescence avec ce cinglant 5-0 infligé au MC El Eulma.

Pour ce faire, ce ne sont pas les atouts qui manquent avec un entrejeu copieusement garni où on suivra avec beaucoup de curiosité la production de Chérif Abdeslam et Seguer pour lesquels ce match sera celui des retrouvailles qu’ils n’entendent certainement pas rater en jouant à leur façon quelque sacré tour à leurs anciens coéquipiers même si entre-temps la JSK a plus ou moins changé de visage, toujours dans le bon sens s’entend.

Ceci pour dire que ce rendez-vous sera constellé d’éléments de valeur de part et d’autre car si les Kabyles peuvent se vanter de leur élogieux parcours en Ligue des champions avec l’émergence de joueurs talentueux, à l’image de Tedjar avec sa force de frappe, Hamiti dont l’opportunisme n’a jamais été démenti, et autres Belkalem qui en impose au centre de la défense, côté chéliffien personne ne saurait douter de la qualité de ce cru 2010-2011 avec Djediat, Messaoud, Ghalem et tous les autres qui entendent bien profiter des feux de l’actualité qui seront braqués sur Tizi, ce mardi, pour briller. En effet, ça promet !

Vers le maintien du 4-4-2

Pour ce match contre la JSK, Ighil gardera certainement le même schéma tactique qui a porté ses fruits lors des deux dernières rencontres avec à la clé autant de résultats qui ont fait à chaque fois sensation. Un système consistant à évoluer avec quatre défenseur, quatre milieux de terrain et deux attaquants en pointe. Ainsi en plus du principe qui veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne en maintenant aussi la même tactique, on remarquera que l’ASO ne se déplace donc pas à Tizi que pour défendre.

Gharbi «La réussite est de notre côté, alors autant en profiter»

Peut-on dire, au vu de la bonne passe qu’elle traverse actuellement, que votre équipe a atteint sa vitesse de croisière ?

Non, ce serait aller trop vite en besogne, car s’il est vrai que par rapport à notre premier match de la saison où nous avions été sévèrement battus à Béjaïa, non sans le bénéfice de circonstances atténuantes, l’équipe carbure bien maintenant, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas encore des progrès à accomplir. Au contraire, il y a toujours quelque chose à perfectionner et ce n’est pas pour autant qu’on va se plaindre car de cette façon, on ne sera que meilleurs à l’avenir.

Mais tout de même vous avez fait sensation lors de la précédente journée avec ce carton infligé aux Eulmis qui avaient pourtant bien réussi leur début de saison en battant notamment le MCA qui n’est autre que le champion sortant ?

Oui, et je pense que c’est ce qui ajoute à notre mérite. Toutefois, je ne vous cache pas qu’on ne s’attendait pas vraiment à ce scénario tout à notre avantage, même si nous nous étions donné le mot pour ne pas rater notre deuxième sortie devant nos supporters qui attendaient la confirmation de notre succès obtenu lors de la précédente journée à Blida.

Vous allez jouer demain face à la JSK, comment voyez-vous cette rencontre ?

Ça sera difficile de manier une équipe telle que la JSK sur son terrain, surtout quelle a démontré de grandes qualités qui lui ont permis d’atteindre le dernier carré de la Champions league, mais nous irons avec un moral au beau fixe pour pratiquer notre football et viser le meilleur résultat possible. Je pense que ça va être un beau match entre deux formations qui sont connues pour leur jeu chatoyant.

En parlant de meilleur résultat possible, peut-on dire que vous y allez pour gagner ?

Ca c’est sûr, et c’est pareil pour tous nos matchs, nous entrons sur le terrain avec la ferme intention de récolter le maximum de points et ce sera le cas cette fois face à la JSK comme il en sera lors de tous les matchs qu’on aura à jouer. Je pense que nous sommes dans une courbe ascendante avec la réussite de notre côté, alors autant en profiter.

La prime du MCEE perçue

Rarement prime de match aura été versée aux joueurs avec autant de promptitude que celle de cette rencontre gagnée vendredi dernier face au MC El Eulma. Les camarades de Messaoud ont en effet perçu hier 30.000 DA chacun représentant la récompense de leur vibrant succès de la précédente journée et si la direction du club a agi avec toute cette célérité, c’est, on l’imagine, pour entretenir le bon moral des troupes tout en les motivant de la meilleure des façons qui soit en prévision de ce match face à la JSK.

10 millions promis pour aujourd’hui

Comme nous l’écrivions hier, confirmation nous a été donnée de source proche du club concernant la prime que toucheraient les joueurs chéliffiens en cas de victoire. Ce sera en effet bel et bien 10.000 DA qu’ils empocheront s’ils arrivent à surprendre les Kabyles dans leur antre du 1er-Novembre.